de bruyne daniel 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 bonsoir a tous auriez vous quelques modeles de decors et pourriez vous me donner quelques conseils pour transvider un 400l deplacer remplacer par un 800l refaire le decors et introduire les poissons merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 salut daniel pour transférer c'est facile tu prend ton 400l et tu le mets dans ton 800l,ta deco est faite et il te reste de la place autour pour faire un eau douce ça le fairais non! ou alors tu vas sur ebay on y vend un aqua avec un super décors mi-marin mi-eau douce bon ok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Tu prends des poubelles de 200L au brico et tu transfert dedans, après tu es tranquille pour faire le déménagement... n'oublie pas de chauffer et brasser, et de tout faire dans la même journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 pou l transfert essaie de trouver des bassines, des poubelles.. quand j'ai transfere le mien , j'ai ete oblige de mettre une partie dans la baignoire pendant 1 ou 2 heures. je sais pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 pour le decors et la preparation des 800l car je doit le metre au meme endroit donc pas evident pouriez vous me donner quelque conseil d'experience merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 bien prepare le "terrain" avant le transfert avoir des grands recipient en suffissance type poubelles jardin c'est pas mal te laisser de la place pour faire le transfert sans rien dans le chemin prevoir des chauffages pour chauffer ton eau si tu sait deja faire ton eau qui te manquera, pour avoir tous le jour memr n'oublie pas les torchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 de bruyne daniel a écrit:pour le decors et la preparation des 800l car je doit le metre au meme endroit donc pas evident pouriez vous me donner quelque conseil d'experience merci Si tu veux, je peux déjà te dépanner avec une poubelle de 200L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 mulot a écrit:bien prepare le "terrain" avant le transfertavoir des grands recipient en suffissance type poubelles jardin c'est pas malte laisser de la place pour faire le transfert sans rien dans le cheminprevoir des chauffages pour chauffer ton eausi tu sait deja faire ton eau qui te manquera, pour avoir tous le jour memrn'oublie pas les torchons moi a ca place je changerais toute l eau comme ca tu repars sur de bonne base moi c est ce que je vai faire 1200l de nouvelle eau je vai mettre en route les chauffages aujourd hui pour esperer faire mon changement le week prochain et je suis dans la meme situation le nouveau remplace l ancien au meme endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 merci a lilise pour ta poubelle mes je suis de mouscron , par contre blade tu me conseil de changer toute l'eau ,que je doit faire moi meme ou je peu la prendre prepare au poisson d'or et un rajout de bacnet merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 de bruyne daniel a écrit:merci a lilise pour ta poubelle mes je suis de mouscron , par contre blade tu me conseil de changer toute l'eau ,que je doit faire moi meme ou je peu la prendre prepare au poisson d'or et un rajout de bacnet merci salut daniel, ton bacnet c'est des bactéries? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 de bruyne daniel a écrit:merci a lilise pour ta poubelle mes je suis de mouscron , par contre blade tu me conseil de changer toute l'eau ,que je doit faire moi meme ou je peu la prendre prepare au poisson d'or et un rajout de bacnet mercimoi je la fait moi meme pour etre sure de lka qualité au magasin c est souvent preparer avec de l eau du robinet et non avec de l eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 oui c'est des bacterie de culture et pour l'eau je me suis renseignier au poisson d'or et il dise de c'est de la vrai eau de mer importee a 00,11c du litre je pense essaier dans mon nano on verea ou alors alors le faire tout moi meme mais devoir attendre que le sel se dissolve avant de mettre les pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 de bruyne daniel a écrit:oui c'est des bacterie de culture et pour l'eau je me suis renseignier au poisson d'or et il dise de c'est de la vrai eau de mer importee a 00,11c du litre je pense essaier dans mon nano on verea ou alors alors le faire tout moi meme mais devoir attendre que le sel se dissolve avant de mettre les pierressi tu remplace ton aqua actu par un nouveau c est impossible il te faut 2-3 jours pour que ton eau soit bonne moi je la fait une semaine a l avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 blade donc c'est mieux de prendre de l'eau deja prepare merci de vos reponses a tous c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 de bruyne daniel a écrit:oui c'est des bacterie de culture et pour l'eau je me suis renseignier au poisson d'or et il dise de c'est de la vrai eau de mer importee a 00,11c du litre je pense essaier dans mon nano on verea ou alors alors le faire tout moi meme mais devoir attendre que le sel se dissolve avant de mettre les pierres qu'est ce qu'il appelle de la vrai eau de mer importée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 de bruyne daniel a écrit:blade donc c'est mieux de prendre de l'eau deja prepare merci de vos reponses a tous c'est super si l'eau est de bonne qualitee c'est plus simple, restera qu'a la chauffée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 il dise que l'eau de mer vient du fond de la holande par ume societe de transport qui livre au poisson d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 de bruyne daniel a écrit:oui c'est des bacterie de culture et pour l'eau je me suis renseignier au poisson d'or et il dise de c'est de la vrai eau de mer importee a 00,11c du litre je pense essaier dans mon nano on verea ou alors alors le faire tout moi meme mais devoir attendre que le sel se dissolve avant de mettre les pierres 11 cents le litre c'est pas cher,perso j'ai remplis mon 600 litre il y a quinze jours avec de l'eau préparée et ça ma couté un pont 30 cents le litre je te laisse faire la multiplication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 aie ca a du faire mal au portefeuille :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 oui 30c le l sa fait 180e ci je ne me trompe pour moi 11c x800l sa me revient a 88e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 mulot a écrit:aie ca a du faire mal au portefeuille :face: ben oui 180e et 2 voyages pour le transport mais j'ai fait mieux je viens de me payer une instal rac complete avec controle électronique dupla,la total quoi! ah oui! l'addition c'est la total aussi je ne te dis pas,mais bon quand on est passionné on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 oui c'est vrai quand on aime et au faite les parametre ete bon dans l'eau prepare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 de bruyne daniel a écrit:oui c'est vrai quand on aime et au faite les parametre ete bon dans l'eau prepare oui les tests ont été fait devant moi,j'ai laissé tourner 1 semaine avec les pvs déja rodées et puis retests et toujours nickel,depuis toujours pas de problemes et tout est en place depuis le 2 test(coraux et poissons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites