Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
de bruyne daniel

decors recifal

Messages recommandés

bonsoir a tous auriez vous quelques modeles de decors et pourriez vous me donner quelques conseils pour transvider un 400l deplacer remplacer par un 800l refaire le decors et introduire les poissons merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut daniel pour transférer c'est facile tu prend ton 400l et tu le mets dans ton 800l,ta deco est faite et il te reste de la place autour pour faire un eau douce ça le fairais non! ou alors tu vas sur ebay on y vend un aqua avec un super décors mi-marin mi-eau douce lol! bon ok je Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends des poubelles de 200L au brico et tu transfert dedans, après tu es tranquille pour faire le déménagement... n'oublie pas de chauffer et brasser, et de tout faire dans la même journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pou l transfert essaie de trouver des bassines, des poubelles..

quand j'ai transfere le mien , j'ai ete oblige de mettre une partie dans la baignoire pendant 1 ou 2 heures.

je sais pas bien 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le decors et la preparation des 800l car je doit le metre au meme endroit donc pas evident pouriez vous me donner quelque conseil d'experience merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien prepare le "terrain" avant le transfert

avoir des grands recipient en suffissance type poubelles jardin c'est pas mal
te laisser de la place pour faire le transfert sans rien dans le chemin
prevoir des chauffages pour chauffer ton eau
si tu sait deja faire ton eau qui te manquera, pour avoir tous le jour memr

n'oublie pas les torchons tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel a écrit:
pour le decors et la preparation des 800l car je doit le metre au meme endroit donc pas evident pouriez vous me donner quelque conseil d'experience merci


Si tu veux, je peux déjà te dépanner avec une poubelle de 200L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
bien prepare le "terrain" avant le transfert

avoir des grands recipient en suffissance type poubelles jardin c'est pas mal
te laisser de la place pour faire le transfert sans rien dans le chemin
prevoir des chauffages pour chauffer ton eau
si tu sait deja faire ton eau qui te manquera, pour avoir tous le jour memr

n'oublie pas les torchons tongue
moi a ca place je changerais toute l eau comme ca tu repars sur de bonne base
moi c est ce que je vai faire 1200l de nouvelle eau je vai mettre en route les chauffages aujourd hui pour esperer faire mon changement le week prochain

et je suis dans la meme situation le nouveau remplace l ancien au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a lilise pour ta poubelle mes je suis de mouscron , Very Happy par contre blade tu me conseil de changer toute l'eau ,que je doit faire moi meme ou je peu la prendre prepare au poisson d'or et un rajout de bacnet merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel a écrit:
merci a lilise pour ta poubelle mes je suis de mouscron , Very Happy par contre blade tu me conseil de changer toute l'eau ,que je doit faire moi meme ou je peu la prendre prepare au poisson d'or et un rajout de bacnet merci

salut daniel, ton bacnet c'est des bactéries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel a écrit:
merci a lilise pour ta poubelle mes je suis de mouscron , Very Happy par contre blade tu me conseil de changer toute l'eau ,que je doit faire moi meme ou je peu la prendre prepare au poisson d'or et un rajout de bacnet merci
moi je la fait moi meme pour etre sure de lka qualité
au magasin c est souvent preparer avec de l eau du robinet et non avec de l eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est des bacterie de culture et pour l'eau je me suis renseignier au poisson d'or et il dise de c'est de la vrai eau de mer importee Question a 00,11c du litre je pense essaier dans mon nano on verea ou alors alors le faire tout moi meme mais devoir attendre que le sel se dissolve avant de mettre les pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel a écrit:
oui c'est des bacterie de culture et pour l'eau je me suis renseignier au poisson d'or et il dise de c'est de la vrai eau de mer importee Question a 00,11c du litre je pense essaier dans mon nano on verea ou alors alors le faire tout moi meme mais devoir attendre que le sel se dissolve avant de mettre les pierres
si tu remplace ton aqua actu par un nouveau c est impossible il te faut 2-3 jours pour que ton eau soit bonne
moi je la fait une semaine a l avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel a écrit:
oui c'est des bacterie de culture et pour l'eau je me suis renseignier au poisson d'or et il dise de c'est de la vrai eau de mer importee Question a 00,11c du litre je pense essaier dans mon nano on verea ou alors alors le faire tout moi meme mais devoir attendre que le sel se dissolve avant de mettre les pierres

qu'est ce qu'il appelle de la vrai eau de mer importée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel a écrit:
blade donc c'est mieux de prendre de l'eau deja prepare Question merci de vos reponses a tous c'est super

si l'eau est de bonne qualitee c'est plus simple, restera qu'a la chauffée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel a écrit:
oui c'est des bacterie de culture et pour l'eau je me suis renseignier au poisson d'or et il dise de c'est de la vrai eau de mer importee Question a 00,11c du litre je pense essaier dans mon nano on verea ou alors alors le faire tout moi meme mais devoir attendre que le sel se dissolve avant de mettre les pierres

11 cents le litre c'est pas cher,perso j'ai remplis mon 600 litre il y a quinze jours avec de l'eau préparée et ça ma couté un pont 30 cents le litre je te laisse faire la multiplication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
aie ca a du faire mal au portefeuille :face:

ben oui 180e et 2 voyages pour le transport mais j'ai fait mieux je viens de me payer une instal rac complete avec controle électronique dupla,la total quoi! ah oui! l'addition c'est la total aussi je ne te dis pas,mais bon quand on est passionné on ne compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel a écrit:
oui c'est vrai quand on aime et au faite les parametre ete bon dans l'eau prepare

oui les tests ont été fait devant moi,j'ai laissé tourner 1 semaine avec les pvs déja rodées et puis retests et toujours nickel,depuis toujours pas de problemes et tout est en place depuis le 2 test(coraux et poissons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...