Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Appareils photo, votre avis sur mes choix?

Messages recommandés

Salut a tous Wink

Je regarde depuis plusieurs jours et j'hésite encore fortement entre bridge et reflex...les prix sont similaire...
Alors mon coeur balance entre le :

-Canon SX1 IS (10mp, zoom 20x, Vid HD1080, Mode super Macro à 0cm, Capteur CMOS)
-Canon EOS 450D avec objectif 18-55 (12.2mp, capteur CMOS et l'avanrtage d'être un reflex)
-Nikon P80 (10mp, zoom 18x, Mode macro 1cm, capteur CCD)
-Olympus SP570 (10mp, 20x, mode macro 1cm, capteur CCD)
-Lumix DMC-FZ28 (pareil)

http://www.letsgodigital.org/en/camera/specification/compare/1806-1971-1858-1765.html

Mon coeur balance plus entre les deux premiers...Le premier a l'avantage d'etre complet de chez complet d'avoir le dernier CPU DIGIC 4, tandis que le D450 DIGIC 3, un mode video HD, l'objectif 28 mm, f/2,8 20x...
Le deuxieme a l'avantage d'être évolutif Neutral

J'ai bien entendu regarder les test sur internet qui donne comme score 87/100 pour le Canon SX1 IS ce qui est très bon en comparaison avec les autre bridge qui se débrouille pas mal également http://www.cameras.co.uk/html/digital-camera-reviews.cfm

Le test du Reflex 450D est pas mal non plus mais faut'il encore acheter les objectif adapter a chaque situation...encore avantage SX1 IS Very Happy
http://www.focus-numerique.com/test-55/canon-450D-test-verdict-14.html

Merci pour votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu dois savoir si tu penses pouvoir faire un effort pour acheter des optiques plus spécifiques pour le 450 d.
Tu pourras avoir de bien meilleurs photos avec un canon 450 D et une optique sigma 105 macro qu'avec un bridge.
Si tu veux avoir un appareil tout en un, alors part sur un bridge en sachant que tes photos seront moins détaillés car ce qu'il faut savoir, c'est que 10 millions de pixel ne sont pas équivalent sur un bridge, ou sur un réflex.
Le capteur d'un bridge est bien plus petit que celui d'un réflex, donc les photosites sont bcp plus petit et donc les photos seront moins précises et plus bruitées...
Enfin c'est ce que j'ai en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille d'un reflex, peur d'avoir l'air d'un japonais en vacances Laurent?

Sinon Lilise, le capteur est important ok, mais pour moi le plus important c'est la taille du diaphragme de l'objectif, c'est lui qui est tributaire de la quantité de lumière qui va entrer sur le capteur, les reflexs y'a que ca de vrai sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole sur le coup peut pas vous aider

vous savez bien

plus nul que moi pour prendre des photos y a pas :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
La taille d'un reflex, peur d'avoir l'air d'un japonais en vacances Laurent?

Sinon Lilise, le capteur est important ok, mais pour moi le plus important c'est la taille du diaphragme de l'objectif, c'est lui qui est tributaire de la quantité de lumière qui va entrer sur le capteur, les reflexs y'a que ca de vrai sur ce point.


+1 je suis tout à fait d'accord avec toi, donc perso, je partirai sur un réflex Smile mais bon, c'est un choix personnel et il faut savoir que le budget change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgrès que la photo est un grand mystère pour moi et que je n'aime pas du tout me balader avec l'enorme reflex, j'ai opter pour un compact numérique et le reflex.
au parc d'attraction avec les enfants, c'est plus pratique le compact
en balade dans les bois, j'aime prendre mon reflex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
malgrès que la photo est un grand mystère pour moi et que je n'aime pas du tout me balader avec l'enorme reflex, j'ai opter pour un compact numérique et le reflex.
au parc d'attraction avec les enfants, c'est plus pratique le compact
en balade dans les bois, j'aime prendre mon reflex...


T'as oublié pour l'aqua Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le reflex, c'est une evidence.e
en gros, dans les endroits ou le reflex ne me gène pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils Wink
Donc selon vous, etant donné que je possède déjà un APN compact, je devrais me diriger vers le Canon 450D?

L'objectif fournit EF-S 18-55IS correspond a quoi en terme de zoom? Distance mini de mise au point?

En vue des test effectué sur le net + image poster sur flickr...je vois pas trop de différence entre le 450D et le SX1 IS...

Merkii Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoom 3X... Sinon je ne connais pas canon, donc sais pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ai un nikon d60 avec 2 zomm un 18-55 et un 55-200 et franchement si j aurais les moyen je prendrais un 18-200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de mon futur bébé là???? Smile nikon D300, Nikon 18-200 vr, Sigma 105 macro ou nikon 105vr macro (mais là ça relève plus d'un rêve)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Tu parles de mon futur bébé là???? Smile nikon D300, Nikon 18-200 vr, Sigma 105 macro ou nikon 105vr macro (mais là ça relève plus d'un rêve)....


Oulà...ca te fais les 2400€ là affraid affraid

Même matos que Sabine je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Tu parles de mon futur bébé là???? Smile nikon D300, Nikon 18-200 vr, Sigma 105 macro ou nikon 105vr macro (mais là ça relève plus d'un rêve)....


Ben te restera plus qu'a passé chez tout les membres pour faire des photos après ca Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Laurent,

Je me posais exactement la même question que toi ..
J'ai un petit apn classique de 6 mega pixels...
Mais ayant fait 4 ans de cours de photo (argentique), j'aime pouvoir règler moi même mon objectif.. Etc...
Donc, je me suis renseigné partout la semaine passée pour en acquérir un...
J'hésitais entre un Canon Eos 450D, un Nikon D60 ou un Sony Alpha 350....
Tous les avis (professionnels ou non) me dirigent vers le Nikon.

Et au cas où tu serais tenté... Il est promo cette semaine au Carrefour !!!
Nikon D60 + objectif 18-55 + objectif 55-200 + sac de transport + carte mémoire 2 Go pour 599€ !
C'est encore abordable pour tout ce qu'il y a dedans non ??

A toi de voir.

Jejeco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur les photos faite avec le Bridge Canon SX1 IS...Les photos sont magnifique et les macro Shocked

A noté une légère abérration chromique en macro sur le coté gauche en agrandisiment des macro...
Egalement présent sur le 450D apparement d'après les previews...
Faut passé en Panasonic Lumix FZ28 pour qu'elle se face discrète mais bon, d'autre défault sont présent sur ce modèle.

Grrrr...Je crois vraiment m'orienter vers le Canon SX1 IS...je pense qu'il me conviendra pour l'usage que j'en aurait...Zoom 20x, super macro 0cm!! Video FullHD, DIGIC 4, détection de visages, stabilisateur d'image bien entendu.
Il n'y a que les fichiers RAW qui sont absent sur cet appareil...mais bon, je m'en passerais...

De toute manière ca me changera de mon sony 6mpxl zoom 3x à 100€ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Lilise a écrit:
Tu parles de mon futur bébé là???? Smile nikon D300, Nikon 18-200 vr, Sigma 105 macro ou nikon 105vr macro (mais là ça relève plus d'un rêve)....


Oulà...ca te fais les 2400€ là affraid affraid

Même matos que Sabine je pense?


Nope Sabine est passée au Full Frame boitier nikon d700 et en plus elle a remplacé son sigma 105 macro par le 105 nikon vr..., donc elle si elle voulait le même matos, faudrait compter 1000-1200 euro de plus (différence de prix des boitiers de 1000 euro).

Sinon pour moi, ça dépend, si c'est acheté en Belgique, oui, ça tourne vers les 2500 euro....
Mais je t'ai pas dit que ma soeur habite hong kong? Je m'en sort pour 1700 euro... si je vais avec le sigma 105 macro bien sur.

Sinon pour Sabine, elle tournait avec le D200 + sigma 105 pour la majorité de ses photos sur son blog....
Contacte là elle est génial pour conseiller... elle te dira ce qu'elle pense des bridge Smile

Si tu pars sur du Nikon réflex, je pourrai te passer le 105 sigma ainsi qu'a daniella... enfin quand je l'aurai acheté Smile
Si tu pars sur le bridge je sais pas t'aider... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super sympa lilise mais déja que je ne sais pas me servir de mon appareil alors tout votre language la, je comprends plus rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
c'est super sympa lilise mais déja que je ne sais pas me servir de mon appareil alors tout votre language la, je comprends plus rien Very Happy

Moi pareil,si on faisait tout les deux une commande groupé d'apareil jetable.....lo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
c'est super sympa lilise mais déja que je ne sais pas me servir de mon appareil alors tout votre language la, je comprends plus rien Very Happy
c est le nikon d60 que tu as daniela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout d'abord toch, oui ce serait super mais avec boitier etanche, histoire de plongé l'apn jetable dans le bac Smile

et pour blade, j'ai le nikon d40 qui me semble deja bien compliqué. la seule chose que je regrette, c'est de ne pas encore avoir pris un pied et un autre objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
euh oui le meme mais vraiment pas maintenant, ni l'année prochaine! Smile


un petit 600 euro le 18-200 Very Happy enfin si tu restes chez nikon Smile sinon sigma c'est la moitié du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas ou mon choix irait vers le EOS450D...Je sais que le boitier ne comporte pas de stabilisateur d'image mais bien les objectif (IS)...Dans ce cas je suppose que les objectif doivent couter plus chère??
Parrait que c'est meilleur d'avoir le stabilisateur d'en l'objectif que dans le boitier selon les tests...

L'EOS 450D est en promo chez média markt pour l'instant à 599€ avec un objectif 18-55mm...
Rupture de stock sur le SX1 IS...un peu partout...apparement il a bcp de succès Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas etre vite limité avec le 18-55.
je sais que par moment, y'a des pack avec 2 objectifs.

pourquoi ne pas attendre l'appareil qui part si vite car si tant de succès, c'est qu'il en vaut la peine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est ce que je le dis...Il a un objectif super macro en plus d'un tele grand angle (28-560 mm)...
Je viens de regarder sur Photogallerie et il a diminuer aujourd'hui!! 509€ a la place de 579€ Shocked

Je vais les contacter voir si il y en a de stock a présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage que tu ne roules pas beaucoup mais si tu le trouves meme assez loin, je peux aller te le chercher.
quand je voulais mon pc, je suis aller le chercher a waterloo
mon gps a jemappes
Smile

et s'il fallait passer la frontière, je l'aurais fait (souvent pour les livres, je vais a la fnac a lille Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas gentil de parler chinois

j'ai rien pigé lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
alors je possede un nikon d40
avec objectif 18/55 et 55/200 vr
et je voudrais savoir si quelqu un aurais des bonnes adresse ou acheter des objectif et des filtre d'ocas (en belgique )
merci a tous
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

Étant Photographe professionnel, je peux peut-être vous aider!!!
En ce qui concerne le débat entre compact et reflex... Et bien.... sans surprise... REFLEX Smile.

Ce qui fait ce si grand écart de qualité c'est tout simplement la taille du capteur. (Bon d'accord, il y a aussi d'autre raison Very Happy). Ce n'est pas le nombre de pixel qui compte, loin de là. Il y a quelque année encore je me baladais avec un vieux Nikon d1x + 35-70 f2.8D. Et je peux vous affirmé que malgré ses 5.3mp j'étais capable de sortir des tirage photo en A0 (très grand pour les novice.lol 841 X 1189 mm). Avec une qualité exceptionnel...

Un conseil pour les possesseur de reflex qui voudrait faire de la macro... Il n'est pas nécessaire de dépensé des fortunes pour acquérir un 105 AFS vr de chez nikon (même si j'adore cette optique.lol).

N'importe quelle optique ce transforme en macro par l'ajout de "bague allonge"
Ces bagues allonges coute 3 fois rien (une centaine d'euros) et permettre d'obtenir des résultat bluffants.
Il est certain que la qualité ne sera pas la même que les optique "macro" car les optique "macro" possède ce qu'on appelle une lentille flottante et est optimisé pour de courte distance, patatis et patatas.... Je vais pas entrer dans les détails technique. lol
Attention malgré tout les bagues allonge engendre une perte de lumière, choisissez donc des optiques à grande ouverture Smile

Essayer et honnêtement vous ne le regretterez pas Smile !!!!

Par contre, je dois avouer que la combinaison D700 (full frame) et 105 mm AFS vr de Sabine donne des résultats de très grande qualité... Mais bon... il faut suivre financièrement Wink

Bien à vous tous

JulienD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ces bon conseil Wink haaa le d700 et le 105!!!!! mon reve!!!! pour l'instant c'est d3100 et 90mm tamron, ce qui semble etre un bon couple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super conseil... merci.

Moi qui cherche justement une objectif macro sans me ruiner, tu tombes super bien avec ton conseil.
Mais n'y connaissant quasi rien, qu'est-ce qu'une bague allonge? Est-ce ue cela fonctionne avec tout type d'objectifs?

Pour ma part, j'ai un D3000 + 18-55mm + 55-200mm. Est-ce que je pourrai en mettre une? (ce sont les objectifs d'origines vendus avec le reflex)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu en trouvé sur Ebay des bague d'alongement ca ne coupe pas exessivement cher et ca va sur tout les appareil et sur tout les objectifs c'est un début vers le macro m^m si l objectif reste mle mieux je trouve, j'ai acheté des bague pour commencé et je suis passé à l'objectif aprés mais les bagues sont bien pratique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
tu peu en trouvé sur Ebay des bague d'alongement ca ne coupe pas exessivement cher et ca va sur tout les appareil et sur tout les objectifs c'est un début vers le macro m^m si l objectif reste mle mieux je trouve, j'ai acheté des bague pour commencé et je suis passé à l'objectif aprés mais les bagues sont bien pratique !!!!


renseignements pris sur le net, c'est clair que cela a l'air une bonne alternative pour la macro (le temps se faire gonfler le portefeuille pour investir dans un vrai objo macro)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tomber sur ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/Bagues-allonge-automatiques-Macro-Delta-NIKON-tussenring-auto-makro-/190610715241?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2c6148b269

je crois que je vais me faire plaisir. Vous en pensez quoi niveau qualité?

(je ne sais pas si je peux mettre le raccourcis du site de vente...... si se n'est pas le cas, désolé pour l'erreur; je voudrais pas faire de la pub détournée.... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
D800 en approche... Changement de mon d700... Qui sait lol Smile
si tu vends a bon prix prévient moi en primeur mon AMI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaniet a écrit:
je viens de tomber sur ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/Bagues-allonge-automatiques-Macro-Delta-NIKON-tussenring-auto-makro-/190610715241?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2c6148b269

je crois que je vais me faire plaisir. Vous en pensez quoi niveau qualité?

(je ne sais pas si je peux mettre le raccourcis du site de vente...... si se n'est pas le cas, désolé pour l'erreur; je voudrais pas faire de la pub détournée.... lol)



Je ne connais pas du tout cette marque. Personnellement je conseil les tubes allonges "Kenko".
Prends un modèle af (pas pour l'autofocus) mais pour que ton boitier puisse encore communiqué avec ton objectif Smile

Je suis en train de m'amusé avec mon nikon D2x + tubes allonge et mon nikon 50 mm 1.4G et j'ai de super bon résultat Smile,
juste attendre que ses petits monstres se rapproche assez de la vitre pour bien les shooté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...