Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris.579

Le bac de Chris.579 : Nouvelles photos (19/04/09)

Messages recommandés

Salut à tous, voici une tite présentation de mon bac

Le matériel:

Le bac: 80x60x40h, percé avec 2 descente de 32
Décante: 60x30x40 (mon ancien bac d'eau douce)
Ecumeur: H&S 150f2001
Pompe de remonté: eheim 1260
Brassage: 6055 sur multicontroleur
Eclairage: HQI 250W 14000K + 2 t5 24W ATI supra actinic + 1 t8 sera deep sea de 18W pour la transition jour nuit.
Osmolateur diy

Et depuis le mois de septembre, un RAC aquamedic kr400.





Maintenant, le bac









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien rempli et de sacrées couleurs !!!

tu peux nous dire ce que tu fais comme ajouts en produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci pour les com.

Ben comme ajout, absolument rien. Je me contente de faire mes changements d'eau le plus régulièrement possible.

J'essaye de faire des changements de 40L toute les semaines mais je n'ai jamais reussi à me tenir à cette fréquence, faute de temps. C'est plus souvent tout les 15 jours.

Sinon, l'ajout du RAC a fait bcp sur le bac. kH et Ca toujours optimum. Certains coraux ont plus poussé sur 3 mois que sur un an Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super couleur,
j'aime beaucoup le rose sur la 4 eme photos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que dire de plus! superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou tres beau bac, je suis impressionné par l'acro sur la photo 4 ( c bien un acro ou autre corail ??? ) et le pocillo ( si c'est bien ca.. lol ) a la photo 5 !!

tu viens pas au po ? et tu bouture pas?? mdrrr

ben quoi jpeux tenter?? Laughing :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci Very Happy
oui, c'est bien un acro sur la 4è photo.
La 5è, c'est un stylophora

Ben le PO, j'ai raté la sortie de ce w-e, me suis décidé trop tard :s

Niveau boutures, je vais bientot commencé, Daniella m'en a déjà demandé une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince dommage, on aurai pu se voir! Smile


tiens moi au courant en tout cas, si t'es chaud pour échange de bouture lol ou a combien tes boutures, on s'arrange en mp quand tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la cervelle qui crame...me rappelle meme plus que j'ai demandé une bouture mmmdrrrrr

c'est grave, trop grave! faut que je me repose.SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas ici mais sur mon post sur FNR Laughing

"si un jour tu boutures du rose, je suis preneuse." :p

Fin, si tu veux plus, y aura toujours quelqu'un d'intéressé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, je suis preneuse bien sur....
ah voila, sur fnr, il me semblait bien que ce bac me disait quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi moi ca m'interesse !!! mdrrr si t'as une photo des boutures de pavona???

et si tu es pour échange, ou a quel prix tu les vends !

merciii :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, y'en a marre. Evil or Very Mad

c***erie de compte goutte. J'ai pour mon RAC un compte goutte aqua medic. J'ai constaté que ce dernier avait une fuite au raccord du tuyau d'arrivée de CO2/entrée dans le compte goutte. Résultat, 55Bar de pression de CO2 vidé depuis le mois de septembre.

J'ai acheté aujourd'hui un nouveau compte goutte, quel nouveauté, il fuit exactement au même endroit.

Conclusion: y'en a marre. Evil or Very Mad

Donc ma petite question, quelqu'un a-t-il déjà le même soucis avec ce matos (qui coute une fortune pour un bête bout de plastique). Ou y aurait il une autre marque qui fait ce matériel?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,ton bac est super beau.......
Pour le compte goutte,j'ai eu le même blème,juste au dessus,a l'entrée et sortie,il y avait une perte, j'ai acheté un double compossant en seringue,pour plastic,chez brico,et j'ai recouvert le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je viens de noyer le raccord de silicone, verra d'ici demain.
Sinon qu'un compte bulle fuit d'acc mais pas 2 au même endroit, c'est de l'acharnement la Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est du plexi, j'ai une bonne colle pour ce type de matériau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En spare certainement, sur commande chez les detaillants Deltec...en l'occurence je vois que Histoire d'eaux dans le coin Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos faites cette aprem.

Euphyllia paraancora


Favite


Montipora hodgsoni?


Merulina ampliata


Euphyllia glabrescens


Sinularia brassica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooooo là là tu as le corail dont je rêve un Merulina ampliata la fois ou j'en ai vu au PO jsuis rester à baver devant je voulais que Mike le prenne mais il n'a pas vouluuu Crying or Very sad

Magnifique sous actinique j'adore voir que j'ai des coraux qui ont de la fluoressence dès que les blancs s'éteigne je reste émerveillée devant mon bac :face:

Très beau coraux en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouuuuuh le pavona donne fluo , c'est encore plus sur que je te prend ta bouture Twisted Evil Laughing et jveux bien que tu mette dans le meme sac ton favite vu qu'il fait fluo aussi... en plus je trouve qu'il donne pas top dans ton bac, moi je serai toi jme le donnerai... allez donne le moi c'est pour le bien de ton aqua que je dis ca ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique photo !!! après le calendrier oléolé des pompiers, j dis à quand celui des recifalistes, ahhh le beau favidae ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
wouuuuuh le pavona donne fluo , c'est encore plus sur que je te prend ta bouture Twisted Evil Laughing et jveux bien que tu mette dans le meme sac ton favite vu qu'il fait fluo aussi... en plus je trouve qu'il donne pas top dans ton bac, moi je serai toi jme le donnerai... allez donne le moi c'est pour le bien de ton aqua que je dis ca ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


lol! L'est très bien où il est ce petit Razz.

SebV a écrit:
magnifique photo !!! après le calendrier oléolé des pompiers, j dis à quand celui des recifalistes, ahhh le beau favidae ...


Merci merci. Oui, ca serait chouette le calendrier. Reef guardian ont bien le leur, pourquoi pas nous Very Happy

Hier, de passage chez Aquatop pour recharger ma bouteille de CO2, suis tombé sur de superbes petites Thor. A 9€ pièce, je me fais plaisir. 3 nouvelles petites cocotte. Elles iront dans une tout petit bac de 12L que j'envisage de faire rapidement, relié à ma décante, pour y mettre mes boutures et mon pauvre petit Escenius qui se fait tout le temps dégager dans ma surverse. Sera à l'étroit mais bon, il sera pénard la au moins.

Je pourrais profiter de ce petit bac pour pouvoir observer toutes les petites bébêtes que je ne pourrais voir dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah y'en avais pas d'autre ??

Jamais réussi à en avoir au PO Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...