Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

IKS Vs Tunze

Messages recommandés

J'en avais déjà entendu parler mais je ne m'étais pas penché plus que ça sur ce matériel vu le prix très onéreux.
Christophe me parlant des appareils de mesures IKS, je fais des recherches un peu plus approfondies...

Prix de chez TlCoral


Et que vois-je ! Matériel garantie 5 ans affraid
Donc si je comprend bien, les sondes ph et autres ne sont pas à changer tout les 1ans et demi...

Donc si je fais mes petits calculs...
Avec Iks
Aquastar Système de base : 359€
Bloc multiprise : 139€
Sonde ph : 210€
Sonde température controler : 135€
Sonde de niveau d'eau : 113€
Total : 956€

Avec Tunze
Ph controler coute 223€ mais pour 5 ans (puisqu'il faut remplacer la sonde tout les 1an et demi), une sonde coute 90€ donc ça revient à 223 + 2*90 = 403€
Température controler : 130€ (il y a souvent des problèmes avec la prise commandée...)
3155 Osmolator Universal : 138€
Total : 671€

Différence entre IKS et Tunze : 285€


Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les sondes entre dans le coup de la garantie.
c'est pareil avec mon aquatronica.
en fait, les "outils" qui sont defectueux par l'usure normale ne sont pas garantis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la sonde IKS serait à changer également tout les 1 ans et demi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, de toute facon, les sondes c'est pas eternelles.
maintenant a dire si c'est un an, un an et demi, 2ans??????? ca depend de l'entretien donné et de la fiabilité.
je sais que la meilleure sonde du marché y'a 2ans, c'etait la sonde en verre tunze.
depuis, je ne sais pas si qqun a rivalisé avec cette qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas totalement, faudrait telephoner dans un magasin et voir un peu ce qu'ils en disent de leur matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de l'IKS...quand il tombe en panne...plus rien ne va...
Avantage Tunze Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Benben, il à un iks. J'en ai eu un, rien à redire, nickel de pouvoir tout controler au même endroit, Daniella avec son aquatronica, même problème qu'avec l'iks, si ça tombe en panne... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Lilise :
Ok je vais demander à Benben merci pour l'info !
Et pourquoi l'a tu revendu si s'était nickel ?

Oui c'est vrai que si ça tombe en panne c'est un peu la misère (et encore il ne commande rien de vital...)
Et puis dans le récifal c'est pour tout ça, si ta résistance tombe en panne as-tu prévue une autre ?
As tu prévu un groupe de secours en cas de coupure de courant ? (ça s'avèrerais beaucoup plus utilise que de regarder sur d'éventuelle panne/problème de mesure...)
Petite parenthèse ^^
Mais bon t'as remarque est quand même à prendre en compte, je la note Wink

Et en parlant de panne, le controler de température Tunze à souvent des problèmes sur sa prise contrôlée. Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'avais besoin de sous pour mon rac Smile... ça coute cher cette saloperie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Parce que j'avais besoin de sous pour mon rac Smile... ça coute cher cette saloperie...


Si j'avais su Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon aquatronica comme un iks controle tout ce qui est vital puisqu'il controle tout le bac:
-thermostat
-eclairage
-brassage
-rah
- ventilo
- ecumeur
- pompe de remontée

et tout ce qui est dans mon bac en fait.

s'il tombe en panne, j'ai prevu des multiprises de rechange avec un tas de minuteur mais franchement, ca me ferait chier de m'amuser avec des minuteur vu le prix de cet engin!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca controle tout car quand je fais un changement d'eau par exemple, j'appuie sur une touche"fonction" ou j'ai programmer l'arret de certains matériel pour 15min.
donc, ma pompe de remontée fait partie des engins arreté pendant mon changement d'eau par exemple.

pour le nourrissage, j'ai programmé une touche fonction qui arrete les pompes de brassage pendant 7 min

et j'ai un tas d'autres programme "gadget" qui ne servent qu'a facilité ma fainéantise en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ok lol!
Enfin pour ce qui est des pompes de brassage pulsée, 7095 reste la solution parce qu'aussi non il faut acheter des pompes iks...
Je me suis renseigné sur l'éclairage des T5 progressif de 0 à 100/100, il faut apparemment acheter l'éclairage IKS (2*24W T5 coute 290€, no comment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cette raison que j'ai prix l'aquatronica qui pulse mes pompes tunze mais qui n'intègre pas l'allumage progressif.
faut voir la nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais si tu veux le 7096 c'est que c'est quand même pas le top pour le brassage...

Merci pour les infos je vais me renseigner sur le nouveau aquatronica Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout pour libérer de la place sur le blog aquatronica qui coute 200e l'unité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Ha oui ok lol!
Enfin pour ce qui est des pompes de brassage pulsée, 7095 reste la solution parce qu'aussi non il faut acheter des pompes iks...
Je me suis renseigné sur l'éclairage des T5 progressif de 0 à 100/100, il faut apparemment acheter l'éclairage IKS (2*24W T5 coute 290€, no comment)

Qu'est ce que tu racontes là? l'iks pulse tout à fait les pompes tunze, et ce bcp mieux que le 7095. Le 7096 arrivera seulement au niveau de l'iks pour le brassage... 10 ans après lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
NotBad a écrit:
Ha oui ok lol!
Enfin pour ce qui est des pompes de brassage pulsée, 7095 reste la solution parce qu'aussi non il faut acheter des pompes iks...
Je me suis renseigné sur l'éclairage des T5 progressif de 0 à 100/100, il faut apparemment acheter l'éclairage IKS (2*24W T5 coute 290€, no comment)

Qu'est ce que tu racontes là? l'iks pulse tout à fait les pompes tunze, et ce bcp mieux que le 7095. Le 7096 arrivera seulement au niveau de l'iks pour le brassage... 10 ans après lol


Comment est ce qu'il pulse les pompes Tunze ? Via le multiprise variable ?

Pourtant sur ce schéma ce n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des raccords entre le le driver Tunze et l'IKS Simmod...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Il existe des raccords entre le le driver Tunze et l'IKS Simmod...


Là tu m'apprends quelque chose.
Le driver se connecte à quoi alors ? Tu sais m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le driver Tunze se connecte directement au Simmod de l'IKS via des adaptateur fournit par IKS même...Ils sont gratos, tu paie juste les frais de ports...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon je comprend toujours pas votre attirance vers l'IKS....Un tout un en qui si un jour foire....plus de brassage, plus d'osmolation, plus de mesure, plus d'éclairage... Neutral
Tous ça a un prix max!!!

Lejoey vieux jeux...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Le driver Tunze se connecte directement au Simmod de l'IKS via des adaptateur fournit par IKS même...Ils sont gratos, tu paie juste les frais de ports...


Ok je ne le savais absolument pas, c'est bon à savoir Very Happy

lejoey a écrit:
Mais bon je comprend toujours pas votre attirance vers l'IKS....Un tout un en qui si un jour foire....plus de brassage, plus d'osmolation, plus de mesure, plus d'éclairage... Neutral
Tous ça a un prix max!!!

Lejoey vieux jeux...Rolling Eyes


Oui je suis d'accord avec toi mais en cas de problème je le verrai de suite (je ne part pas plus d'une journée de chez moi, rien de bien grave ne peut arriver...)

Et puis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Ouaip c'est toi qui voit c'est tes sous sous :face:


Oui enfin je m'informe plus qu'autre chose pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Mais bon je comprend toujours pas votre attirance vers l'IKS....Un tout un en qui si un jour foire....plus de brassage, plus d'osmolation, plus de mesure, plus d'éclairage... Neutral
Tous ça a un prix max!!!

Lejoey vieux jeux...Rolling Eyes


j'ai l'iks mais au cas ou il tombe en panne j'ai tout ce qu'il faut pour faire tourner les bac sans lui, eclairage sur minuteur, pompe et tout le reste sur multiprise , brassage sur 7095 et au cas ou celui la lache j'ai un 7094 de reserve, faut essayer d'avoir du matos en double !!! pour les ballast pareil j'ai toujours 2 ballast en 150 watt et en 400 de reserve ainsi que les demarreur, pompes de reserve resistance, ... ca coute cher mais ca en vaut la peine vu le prix qu'on a dans le bac !!! par contre pour l'osmolation je prefere le tunze !!! sinon le reste je ne changerais pas mon iks pour autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufti........ Shocked 956euros......moi j'me fais une tournée po,he,blue coral et tout ltoutim Wink et encore j'me fais conduire en taxi lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
lejoey a écrit:
Mais bon je comprend toujours pas votre attirance vers l'IKS....Un tout un en qui si un jour foire....plus de brassage, plus d'osmolation, plus de mesure, plus d'éclairage... Neutral
Tous ça a un prix max!!!

Lejoey vieux jeux...Rolling Eyes


j'ai l'iks mais au cas ou il tombe en panne j'ai tout ce qu'il faut pour faire tourner les bac sans lui, eclairage sur minuteur, pompe et tout le reste sur multiprise , brassage sur 7095 et au cas ou celui la lache j'ai un 7094 de reserve, faut essayer d'avoir du matos en double !!! pour les ballast pareil j'ai toujours 2 ballast en 150 watt et en 400 de reserve ainsi que les demarreur, pompes de reserve resistance, ... ca coute cher mais ca en vaut la peine vu le prix qu'on a dans le bac !!! par contre pour l'osmolation je prefere le tunze !!! sinon le reste je ne changerais pas mon iks pour autre chose


D'accord avec toi sur le principe mais tout le monde n'a pas gagné au loto Benben Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
benben030883 a écrit:
lejoey a écrit:
Mais bon je comprend toujours pas votre attirance vers l'IKS....Un tout un en qui si un jour foire....plus de brassage, plus d'osmolation, plus de mesure, plus d'éclairage... Neutral
Tous ça a un prix max!!!

Lejoey vieux jeux...Rolling Eyes


j'ai l'iks mais au cas ou il tombe en panne j'ai tout ce qu'il faut pour faire tourner les bac sans lui, eclairage sur minuteur, pompe et tout le reste sur multiprise , brassage sur 7095 et au cas ou celui la lache j'ai un 7094 de reserve, faut essayer d'avoir du matos en double !!! pour les ballast pareil j'ai toujours 2 ballast en 150 watt et en 400 de reserve ainsi que les demarreur, pompes de reserve resistance, ... ca coute cher mais ca en vaut la peine vu le prix qu'on a dans le bac !!! par contre pour l'osmolation je prefere le tunze !!! sinon le reste je ne changerais pas mon iks pour autre chose


D'accord avec toi sur le principe mais tout le monde n'a pas gagné au loto Benben Razz


lol, j'ai pas gagné au lotto malheureusement !!! mais j'aiacheté tout sur 5 à 6 ans !!! si on veut tout acheter en une fois c'est impossible a moins d'etre ministre !!!! lol et puis faut tomber aussi sur des occase et la j'ai eu de la chance pour ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la sonde pour le niveau d'eau, elle n'est pas bien ?
J'aimerais en savoir plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Tu parles de la sonde pour le niveau d'eau, elle n'est pas bien ?
J'aimerais en savoir plus Laughing


bin je connais pas le prix mais il faut ajouter une pompe a ce prix deja car elle est pas incluse avec qu'on m'avais dis a l'epoque !!! de plus je pense qu'il n'y a pas un capteur haut et bas comme sur le tunze, donc perso je prefere le tunze !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
NotBad a écrit:
Tu parles de la sonde pour le niveau d'eau, elle n'est pas bien ?
J'aimerais en savoir plus Laughing


bin je connais pas le prix mais il faut ajouter une pompe a ce prix deja car elle est pas incluse avec qu'on m'avais dis a l'epoque !!! de plus je pense qu'il n'y a pas un capteur haut et bas comme sur le tunze, donc perso je prefere le tunze !!


Le prix est de 130€.
Le capteur est précis au 2mm....
Et il y a plus de sécurité qu'avec le Tunze Wink

http://www.entraquariums.fr/index.php?ficheproduit=1&idprod=1899

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
benben030883 a écrit:
NotBad a écrit:
Tu parles de la sonde pour le niveau d'eau, elle n'est pas bien ?
J'aimerais en savoir plus Laughing


bin je connais pas le prix mais il faut ajouter une pompe a ce prix deja car elle est pas incluse avec qu'on m'avais dis a l'epoque !!! de plus je pense qu'il n'y a pas un capteur haut et bas comme sur le tunze, donc perso je prefere le tunze !!


Le prix est de 130€.
Le capteur est précis au 2mm....
Et il y a plus de sécurité qu'avec le Tunze Wink

http://www.entraquariums.fr/index.php?ficheproduit=1&idprod=1899


ah bin effectivement precis, plus de securite que tunze je sais pas !!! ca fait le meme principe capteur bas ca reencle l'eau et si l'eau est trop haute ca fais un signal sonore !!! par contre le prix a 130€ tu ajoute une pompe tu arrive plus cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
NotBad a écrit:
benben030883 a écrit:
NotBad a écrit:
Tu parles de la sonde pour le niveau d'eau, elle n'est pas bien ?
J'aimerais en savoir plus Laughing


bin je connais pas le prix mais il faut ajouter une pompe a ce prix deja car elle est pas incluse avec qu'on m'avais dis a l'epoque !!! de plus je pense qu'il n'y a pas un capteur haut et bas comme sur le tunze, donc perso je prefere le tunze !!


Le prix est de 130€.
Le capteur est précis au 2mm....
Et il y a plus de sécurité qu'avec le Tunze Wink

http://www.entraquariums.fr/index.php?ficheproduit=1&idprod=1899


ah bin effectivement precis, plus de securite que tunze je sais pas !!! ca fait le meme principe capteur bas ca reencle l'eau et si l'eau est trop haute ca fais un signal sonore !!! par contre le prix a 130€ tu ajoute une pompe tu arrive plus cher !!


Une pompe ça coute 10€ chez conradt ^^ Et puis si je prend l'iks, je prend tout iks, aussi non je vois pas trop l'utilité...

Si l'eau est trop haute tu peu arrêté la pompe.
Tu peux aussi mettre un temps maximum qui se déclenche/décompte à chaque fois que la pompe est sous tension, si le temps est dépassé c'est qu'il y a un problème avec le rajout d'eau (soit problème au capteur soit plus d'eau dans la surverse ou autres...)

Il n'y a pas à dire c'est bien pensé ce truc affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai demander via mail quelle était la durée de vie d'une sonde IKS.
Voilà la réponse :

Bonjour,

Au dessous vous trouvez la réponse a votre question. Normalement les sondes marchent un moyen de 2 ans mais il dépend aussi au circonstances.

Cordialement,

Oene van der Meer

-------Oorspronkelijk bericht-------

Van: iks Service
Datum: 28-1-2009 8:49:37
Aan: deltec@hetnet.nl
Onderwerp: AW: Doorst.: WG: Sondes IKS


Hallo Oene,

pH und Redox Elektroden haben einen Verschleiss. Die Haltbarkeit hängt von äusseren Einflüssen ab.

Als Faustformel sagt man ca. 2 Jahre

Mit freundlichen Grüßen

iks Service

iks ComputerSysteme GmbH
Friedrich-Speidel-Straße 36
D-76307 Karlsbad

Telefon:
Zentrale: +49 (0) -7202 - 94 11 40

Fax: +49 (0) -7202 - 94 11 41

E-Mail: mailto:service@iks-aqua.com

Internet: http://www.iks-aqua.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...