Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

KH

Messages recommandés

voila j'ai un kh de 6.. j'ai acheté un buffer.. mais je voulais savoir si je peux mettre la dose d'un coup pour au moins remonter directement a 8, ou alors si je dois d'abord le faire monter a 7, laisser un peu de temp et apres 8 ?

petit rappel pour un kh "idéal" c'est 8 je pense? ou 10 ? j'ai une petite hésitation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'en rajoute, je le dilue avec de l'eau et j'ajoute au goutte a goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Kh idéal est de 10 Wink

Bo moi j'avais du buffer, j'ajoutais directement la poudre dans le bac.
J'ai testé avant et après pour voir si il y a précipitation avec cette technique et rien du tout Wink

Pour ce qui est de remonté de 6 à 8, c'est mieux de passer par 7 mais ne te tracasses pas trop pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos conseils, sur la boite il dise de le diluer dans un demi litre d'eau douce ( je fais eau osmosée ) donc je le fais qd meme Smile

et aussi, quel est la différence entre kh et dkh ?? car j'ai la proportion pour augmenter de 3,5dkh mais je sais pas si ca représente 3,5 de KH sinon je monterai a 9,5 d'un coup ca me parait pas trop possible... rabbit (je sais pas pourquoi je met ce smiley mais j'ai envie jl'aime bien mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dkh est l'unitée de mesure allemande, KH est la mesure française...Voici le taux de convertion Arrow 1 degré allemand = 1,78 degré français Wink

Pour ce qui est de l'ajout de 6 à 8, ne tracasse pas...tu peux y aller d'un coup...
Perso je me prend meme pas la tête avec un compte goutte...
Je mélange comme il le faut la poudre dans un cruche d'un litre d'eau du bac jusqu'a la dissolution totale puis j'ajoute délicatement la mixture dans une zone bien brassé du bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc 3,5dkh = 6,23 kh ????

tu es certain? car ca me parait énorme alors qu'il donne la proportion pour 3,5dkh pour 100 litres et ca ne fait que 10ml !

jpense pas qu'avec 35ml de ce buffer j'aurai un kh de 12,23 si?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais trop rien, ça dépend de ta notice...Sinon je suis certains du taux de conversion :face:
Tu sais m'écrire exactement ce qu'il est inscrit? Je comprend pas trop bien pourquoi tu joue avec les quantité de liquide a mettre alors que le dosage premier est la poudre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Dkh est l'unitée de mesure allemande, KH est la mesure française...Voici le taux de convertion Arrow 1 degré allemand = 1,78 degré français Wink

Pour ce qui est de l'ajout de 6 à 8, ne tracasse pas...tu peux y aller d'un coup...
Perso je me prend meme pas la tête avec un compte goutte...
Je mélange comme il le faut la poudre dans un cruche d'un litre d'eau du bac jusqu'a la dissolution totale puis j'ajoute délicatement la mixture dans une zone bien brassé du bac Wink


+1 Exclamation

Tu prends pas trop la tête mike Wink

Mets +/- pour augmenter de 2 kh, après tu retestes et même si tu t'es trompé, au pire tu sera à 9-10 kh et c'est toujours bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu vas comprendre tout de suite pourquoi je parle de liquide lol, voici la notice Razz :

" le contenu de 250ml bouteille permet d'augmenter le kh de 8500 unités !
Mode d'emploi:
10ml de poudre augmenteront le KH de 100 litres d'eau de 3,5dKH.

Dissolvez 10ml de poudre dans 500 ml d'eau douce et versez le mélange dans l'aquarium.
Un récipient du dosage ( 10,20,30 ml ) ou une cuillère est incluse
10ml = 7 cuillères "

voila lol, alors dis moi pour toi ce que tu ferai si tu aurai un kh de 6 et le remonter vers 9 ... lol

ps: c'est de salifert : KH + pH Buffer

c'est un peu du petit chinois..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Wink

Bé alors pour augmenter de 2 unité de KH tu va devoir diluer dans une cruche d'eau, 3.33ml de poudre...Soit environ 2 cuillières et demi Very Happy
Je te conseille de diluer dans environ 1L d'eau osmosée...elle gardera mieux la charge de KH étant donné qu'elle en est exempte Very Happy
Vide le tout délicatement dans une zone bien brassé de ton bac

Voiliii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lejoey !

voila maintenant j'ai un kh de 8 je pense que c'est correct, on verra combien de temp lol

par contre j'ai un peu peur car plusieur bouture sps ne sorte plus leur polype depuis ce matin,

surement du a mon kh non ?? je suppose que ca ira mieux demain ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca devrait aller

J'ai mesuré y'a deux jours mon CA car l'acro millepora sortait pas fort ces polypes... moins de 300 Rolling Eyes

Enfin tout est vite remonté à 400 Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes boutures ne sortent tjs pas leurs polypes ! ca m'inquiète,

j'ai testé je suis a Kh8, Ca de 400, Mg de 1230, Ph de 8,3, nitrate a 5, pas de nitrite, pas de phosphate, densité de 1024, t° de 26...

si vous auriez une idée???

manque de brassage ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 2 x 2 pompe marea 4400l/h, et 1 koralia 2 de 2300l/h ca fait 11.100l/h pour 350l brut ca fait 31 fois le volume sans compter la remontée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
donc 3,5dkh = 6,23 kh ????

Hello,

3,5 dkh = 3,5 KH, c'est exactement pareil... Cool A noter que le kh de l'eau de mer naturelle en milieu équatorial (zone indopacifique) est en moyenne à 6,9 dkh; à 6, il ne faut pas s'affoler outre mesure, surtout si le bac est jeune.

En effet, je rappelle un problème de nos tests aquariophiles un peu trop simplifiés : ils mesurent pour la quasi-totalité d'entre eux, non pas le KH, mais l'alcalanité totale. L'alcalanité totale = KH + tous les "trucs" en "ate" (silicate, borate, etc) comme du nitrate. Le KH, c'est uniquement les carbonates (et dérivés carbonatés). Lorsque le bac est jeune, l'influence des silicates, borates est insignifiante sur la valeur obtenue. Dans une installation vieillissante, cette part n'est plus forcément négligeable et il convient alors de soustraire (en les mesurant) les silicates et borates à la valeur obtenue avec un test d'alcalanité. Il n'est pas rare d'obtenir un (pseudo)KH à 9 et d'avoir 3 unités à déduire une fois mesurés les silicates et borates...

Pour ne rien vous cacher, mon installation a 9 ans maintenant, et je ne mesure plus le KH depuis bien longtemps : le seul fait important à mes yeux, c'est la variation nocturne/diurne du pH entre le matin avant l'allumage de l'éclairage et le soir à son extinction. Au delà d'une variation de 0.3 pH entre les deux valeurs extrêmes, je bufferise. Wink

My 2 pences...
Jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oufti!! un cours de chimie en direct....waooowww je suis sckotché cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink

Ps : Si on doit tester aussi le silicate, borate etc on est pas sortit de l'auberge scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Merci Wink

Ps : Si on doit tester aussi le silicate, borate etc on est pas sortit de l'auberge scratch


toujours en train de raler Laughing lol! apres le forage du bac, et la surverse, c'est pas 2 petits test qui vont te stresser hein lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benben030883 a écrit:
NotBad a écrit:
Merci Wink

Ps : Si on doit tester aussi le silicate, borate etc on est pas sortit de l'auberge scratch


toujours en train de raler Laughing lol! apres le forage du bac, et la surverse, c'est pas 2 petits test qui vont te stresser hein lol! lol!

et tu oublie la decante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux lol!

En même temps vous faites les grands bavards mais vous ne testerez jamais ces paramètres là donc vous sortez Arrow lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
benben030883 a écrit:
NotBad a écrit:
Merci Wink

Ps : Si on doit tester aussi le silicate, borate etc on est pas sortit de l'auberge scratch


toujours en train de raler Laughing lol! apres le forage du bac, et la surverse, c'est pas 2 petits test qui vont te stresser hein lol! lol!

et tu oublie la decante lol!


le skate decante tu veux dire !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non s'étais pour rire hein lol!

Ouai et j'ai pas encore finit tout ce barda, je planifie tout pour avoir tout finit dimanche, c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Mais non s'étais pour rire hein lol!

Ouai et j'ai pas encore finit tout ce barda, je planifie tout pour avoir tout finit dimanche, c'est pas gagné


ah ca va mieux la !!! Very Happy Laughing ca la derniere ligne droite la alors !!! bientot le beau glou glou de la descnte d'eau dans ta chambre qui va t'empecher de dormir lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Mais non tout est prévu Cool Rolling Eyes


quelle homme quand meme !!! Very Happy il a pensé a tout Very Happy tu dois bien avoir oublié un truc !!!! je l'aurai un jour, je l'aurai lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...