lasquale 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 la sortie du 7096 est prévue en mars 2009 le prix chez histoires d'eaux est d'un peu plus de 115e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriscas 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 quelqun sait combien coûte une 6055 chez histoire d'eau? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 chriscas a écrit:quelqun sait combien coûte une 6055 chez histoire d'eau? merci Environ 160eur à quelqu'euros près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 comme toch: entre 155 et 160e pour la 6055 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriscas 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Merci pour l'info! Je me pose quand même la question de la nécessité d'un multicontrôleur! Pourriez-vous m'éclairer? car le prix de 4 x 6045 et vachement différent que 4 x 6055! Gros dilemne pour moi pour l'instant! J'aimerais connaître votre avis! (voire éventuellement prendre une des 4 avec single contrôleur pour l'effet vagues) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Les pompes pulsée + multicontrolleur sont utiles pour éviter l'accumulation de sédiments a certains endroits en adoptant des courants d'eau variée... Maintenant il ne tiens qu'a toi de faire variée les courants d'eau avec des non pulsée en les branchant sur minuteur... Maintenant tes coraux pousseront tout aussi bien avec des non pulsées Pour la citée, regarde le bac de KIX...Juste des Koralia et Nanostream et un magnifique bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Tu peux aussi prendre des pompes non pulsées, et fabriquer des oscillateurs....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriscas 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Merci, qu'es-ce qu'un oscillateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 ca y est il revient avec ces oscilateur il est vraiment temps que tu en fabrique ou en achète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Les oscillateurs fait varier sur la fréquence ce qui fait varier la rotation du rotor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriscas 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ah oui je comprend mieux maintenant et ça ressemble à quoi et se trouve où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Il n'y a qu'une personne à ma connaissance qui en fabrique c'est jms. Bein c'est de l'électronique en fait, donc pour dégrossir le truc, tu as l'alimentation du secteur, la carte électronique avec les composants et en sortie une/des prises où tu branches tes pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 loucous a écrit:ca y est il revient avec ces oscilateur il est vraiment temps que tu en fabrique ou en achète c'est une bonne alternative et pas cher...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 ca c'est un variateur de pompe, un oscillateur sert a faire tourner la pompe de gauche a droite. voir ici http://www.aquapro2000.de/Pumps/Osci-Motion-Stream-Wave-Maker/Osci-Motion-Stream-Wave-Maker::2102.html?XTCsid=40258dd7490869488e3f0147f383523a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Karji a écrit:loucous a écrit:ca y est il revient avec ces oscilateur il est vraiment temps que tu en fabrique ou en achète c'est une bonne alternative et pas cher...... regarde aussi ici http://aquasyl.free.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=152 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 l'oscillateur appelé oscimotion chez ama eco-system, est un bras mécanique qui permet, par une rotation de 90°, d'arroser l'ensemble du bac... un variateur (jms) permet de faire varier la puissance ( le débit ) des pompes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 C'est pas un oscillateur ça, ça c'est un jouet Pour les moteurs synchrone voici la formule : N = (f x 60) /p N : Nombre de tour par minute f : Fréquence p : Nombre de paires de pôle Donc pour faire varié la vitesse, tu as deux possibilité, soit tu fais varier le nombre de paires de pôle soit tu fais varier la fréquence. Et l'outil pour faire varier la fréquence est l'oscillateur ! Définition : "En physique, un oscillateur est un système manifestant une variation périodique dans le temps (ou pseudo-périodique s'il existe une dissipation d'énergie). Les exemples les plus courants sont utilisés en mécanique classique (pendule, masse au bout d'un ressort,...) et en électricité, mais on les retrouve également en mécanique quantique. On distingue plusieurs types d'oscillateurs selon leur fonctionnement et leurs effets." J'écoute loucous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 les deux me tente mais en meme temps alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 NotBad a écrit:C'est pas un oscillateur ça, ça c'est un jouet Pour les moteurs asynchrone voici la formule : N = (f x 60) /p N : Nombre de tour par minute f : Fréquence p : Nombre de paires de pôle Donc pour faire varié la vitesse, tu as deux possibilité, soit tu fais varier le nombre de paires de pôle soit tu fais varier la fréquence. Et l'outil pour faire varier la fréquence est l'oscillateur ! Définition : "En physique, un oscillateur est un système manifestant une variation périodique dans le temps (ou pseudo-périodique s'il existe une dissipation d'énergie). Les exemples les plus courants sont utilisés en mécanique classique (pendule, masse au bout d'un ressort,...) et en électricité, mais on les retrouve également en mécanique quantique. On distingue plusieurs types d'oscillateurs selon leur fonctionnement et leurs effets." J'écoute loucous... excusez-moi monsieur mais dans notre cas ce sont 2 chose distinct qui puvent porter le meme nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 puis je ne suis pas responsable de la mauvaise nomenclature utilisé dans notre hobby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 loucous a écrit:NotBad a écrit:C'est pas un oscillateur ça, ça c'est un jouet Pour les moteurs asynchrone voici la formule : N = (f x 60) /p N : Nombre de tour par minute f : Fréquence p : Nombre de paires de pôle Donc pour faire varié la vitesse, tu as deux possibilité, soit tu fais varier le nombre de paires de pôle soit tu fais varier la fréquence. Et l'outil pour faire varier la fréquence est l'oscillateur ! Définition : "En physique, un oscillateur est un système manifestant une variation périodique dans le temps (ou pseudo-périodique s'il existe une dissipation d'énergie). Les exemples les plus courants sont utilisés en mécanique classique (pendule, masse au bout d'un ressort,...) et en électricité, mais on les retrouve également en mécanique quantique. On distingue plusieurs types d'oscillateurs selon leur fonctionnement et leurs effets." J'écoute loucous... excusez-moi monsieur mais dans notre cas ce sont 2 chose distinct qui puvent porter le meme nom Oui c'est vrai il y a un problème de nom là Et je me suis trompé je pense, c'est pas asynchrone mais synchone. Les moteurs, ça n'a jamais été mon fort, je reverrai tout ça l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Il vendait des kits pour les fabriquer aquasyl, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'annonce....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriscas 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 là je ne suit plus du tout maisvous remercie pour ce petit cours d'électro-mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 chriscas a écrit:là je ne suit plus du tout maisvous remercie pour ce petit cours d'électro-mécanique Bein en bref, Tu as un système qui permet de faire tourner ta pompe de gauche à droite (ce qui fait varier le courant donc) Et tu as un autre système, là c'est de l'électronique, qui permet de faire varier la vitesse du rotor Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 NotBad a écrit:chriscas a écrit:là je ne suit plus du tout maisvous remercie pour ce petit cours d'électro-mécanique Bein en bref, Tu as un système qui permet de faire tourner ta pompe de gauche à droite (ce qui fait varier le courant donc) Et tu as un autre système, là c'est de l'électronique, qui permet de faire varier la vitesse du rotor Voilà Tout juste........NotBad 50 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Karji a écrit:NotBad a écrit:chriscas a écrit:là je ne suit plus du tout maisvous remercie pour ce petit cours d'électro-mécanique Bein en bref, Tu as un système qui permet de faire tourner ta pompe de gauche à droite (ce qui fait varier le courant donc) Et tu as un autre système, là c'est de l'électronique, qui permet de faire varier la vitesse du rotor Voilà Tout juste........NotBad 50 points Je n'en demandais pas t'en mon cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit:chriscas a écrit:là je ne suit plus du tout maisvous remercie pour ce petit cours d'électro-mécanique Bein en bref, Tu as un système qui permet de faire tourner ta pompe de gauche à droite (ce qui fait varier le courant donc) Et tu as un autre système, là c'est de l'électronique, qui permet de faire varier la vitesse du rotor Voilà Tout juste........NotBad 50 points Je n'en demandais pas t'en mon cher Mais si, mais si............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Karji Il vendait des kits pour les fabriquer aquasyl, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'annonce....... idem Karji, ca ne m'étonnerait pas qu'il ait viré ce produit de son catalogue depuis qu'il vend les osci-motions de chez ecosystem. j'ai lu sur rg, qu'il était possible d'utiliser le moteur de l'essuie glace arrière des peugeots 205. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 enfin le principe parrait assé simple a reproduire, je vais essayer de mettre qque chose au point et je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 et donc le 7096 est prevu pour mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 merci loucous, un seul qui respecte un topic! c'est du joli..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 lasquale a écrit:merci loucous, un seul qui respecte un topic! c'est du joli..... Bas alors daniella un petit manque d'humour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 désolé pour la direction que ca a prit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 du tout....y'a le petit bonhomme qui rie... tracasse loucous, un forum c'est fait pour ca: s'exprimer et un post en apporte un autre. pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 lasquale a écrit:du tout....y'a le petit bonhomme qui rie... tracasse loucous, un forum c'est fait pour ca: s'exprimer et un post en apporte un autre. pas de soucis Nan c'est moi, je suis fatigué et dégouté.........Ma balade belge au PO, viens d'être annulée................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 tu iras une autre fois :face: :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 oups c'est pas drole heinnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Karji a écrit:lasquale a écrit:du tout....y'a le petit bonhomme qui rie... tracasse loucous, un forum c'est fait pour ca: s'exprimer et un post en apporte un autre. pas de soucis Nan c'est moi, je suis fatigué et dégouté.........Ma balade belge au PO, viens d'être annulée................. Arf Tu apprécieras la prochaine d'autant plus alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Oh zut comment ca se fait? on allait venir expret pour venir te rencontrer La prochaine alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Amélie a écrit:Oh zut comment ca se fait? on allait venir expret pour venir te rencontrer La prochaine alors Et bien un blèm de voiture........C'est con ça......La prochaine fois risque d'être dans longtemps...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Les boulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Amélie a écrit:Les boulles Oui en effet...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites