pascal28 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bonjour a tous voila je viens de faire mes testes et j'ai mg 1160 ca 440 densité 1024 kh 13 ? et la sonde du rac marque 7.58 apres 2h30 d'éclairage et avant la mise en route elle indiquait 8.30! il y a quelque chose qui m'échappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Kh 13, ça devient chaud ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 oui mais j'ai pas fait d'ajouts de quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Oui ça doit être ton rac qui fait des siennes. Attends l'avis de notre connaisseur Lejoey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 mon rac n'est meme pas encore en route j'ai juste mis la sonde étallonée ,j'attendais justement les tests pour le démarré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ha bon C'est quelle marque tes tests ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 jbl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 pascal28 a écrit:jbl C'est peu être ça le problème... Attends d'autres avis, je ne sais pas t'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ok merci notbad j'attend la suite,par contre poipoi et coraux se portent a merveille ,les couleurs et les polypes nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 La sonde est placée dans le RAC? ou c'est le PH de ton bac? Si c'est le rac, le PH est bcp trop haut...Et perso dans mon rac sans electrovanne, juste règlage compte bulle, mon PH varie avec celui du bac (logique) mais de l'ordre de 6.74 matin, 6.79 soir... Explique un peu le branchement, équipement de ton RAC pour que j'y vois plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je crois que son RAC ne fonctionne pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 salut lejoye,le rac n'est pas encore en route et ma sonde est dans le bacet a 16h30 elle indiquait 8.30 et le kh a 13 et maintenant je viens de refaire le test du kh et il est a12 mais la sonde indique 7.45 et ily a 1 heure 7.58 normalement c'est l'invrese qui doit se passer non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 température du bac 25.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ta sonde déconne, ca c'est certains :face: Recalibre la et si ca déconne encore change là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je l'ai déja recallibrée donc elle doit etre démob et pour le test du kh je fait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Pour le KH, les test sont pas hyper précis alors 12 ou 13 c'est kif kif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Tu as ajouté des produits dernièrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 non pas d'ajout mais je vais maintenant faire les testes complets au magasin pour comparés leur testes et les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Ah ben oui comme ca tu verras si c'est tes tests qui ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 voila, je reviens du mag,alors kh a 11,et densité a 1021,donc j'ai acheté un nouveau densimètre car le mien marque 1024,magnésium et ca identique a mon teste 1160 et 440,légerement bas,le reste des testes est nickel,pour ma sonde ph je vais essayer un truc du mag et si ça foire c'est quelle est foutue et enfin pour la mise en route de mon rac il m'a conseillé d'attendre dimanche un nouveau teste du kh,voila vous savez tout,je pense que j'ai paniqué un peu trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Tes paramètres sont bons...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 oui +ou-bon, mg et ca un peu faible et mon densimètre qui est déja dans la poubelle,je pense que ma sonde va prendre la meme direction,j'ai vraiment pas envie de me cracher et merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 pascal28 a écrit:pense que j'ai paniqué un peu trop tot J'aurais fait pareille dans ses cas là vaut mieux vite se rassurer, contente que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 enfin mon kh est redescendu a 10,je peux mettre mon rac en route il est grand temps car mon ca est a 380et le mg a1280 je vais pouvoir corrigé tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 les densimètres peu fiables ! !!! rien ne vaut un réfracto, on est tranquil pour des années avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 celui que je viens d'acheté est un gros tube en verre comme un thermomètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 densimètre-aéromètre, sont déja plus fiables ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites