NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bon voilà il me faudrait une décantation de 30*30*40cm avec séparation au milieu. Chez blue corail ils m'ont fait un devis et ça reviendrais à 60€. Je trouve ça cher pour 5 bouts de verre et du silicone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Fait un devis un PO Voici le mail c'est soit Joël ou Sylvain qui répond poissondor@skynet.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Le PO oui mais ça me coute 20€ de fdv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 au po tu as deja une cuve nue 45 x 22 x 27 verre en 4mm pour 18€ ... si ca te convient pas, je suis chaud pour en construire une ... j'ai fini mes cours depuis 2 jours et je m'emmerde déja à 200€/H ... bref, j vais acheter le verre, j'ai du silicone neuf noir pour aqua JBL, et si j'arrive à la faire, je te fais payer le verre, et mon mini tube de silicone, à condition que le tout revienne à moins de 60€ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 SebV a écrit:au po tu as deja une cuve nue 45 x 22 x 27 verre en 4mm pour 18€ ... si ca te convient pas, je suis chaud pour en construire une ... j'ai fini mes cours depuis 2 jours et je m'emmerde déja à 200€/H ... bref, j vais acheter le verre, j'ai du silicone neuf noir pour aqua JBL, et si j'arrive à la faire, je te fais payer le verre, et mon mini tube de silicone, à condition que le tout revienne à moins de 60€ ... 18€ Bon bein je vais demandé un devis alors, ça me refera une petite virée au po comme ça C'est gentil SebV mais je peux la faire aussi moi même en fait, je préfère que ça soit fait par un professionnel. Je pense que c'est plus sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 si j trouve pas un truc à faire j vais couler une bielle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 SebV a écrit:si j trouve pas un truc à faire j vais couler une bielle ! Tu peux aller en Allemagne nous acheté des coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ikola a écrit:SebV a écrit:si j trouve pas un truc à faire j vais couler une bielle ! Tu peux aller en Allemagne nous acheté des coraux Voilà une belle idée Ou alors tu peux aller chercher ma décantation au po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 alors là, c'est un coup bas !!!! honte à vous ! le po !!!! et l'Allemagne !!! y' a au moins 4 heures de décalage ! de toute façon, mon passeport est plus en ordre ! sinon partez devant, je vous rejoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 j'ai acheté une cuve nue qui m'a couter 50-60e (80-40-40) et je suis allée chez brico acheter 3 morceaux de verre qui m'ont couter 11e (decoupe gratuite en +) j'ai coller mes separations comme je le voulais et ca tient.si une femme sait faire une separation, je pense qu'un mec peut faire la decante completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Tout à fait d'accord, on saurait même faire une décant, moi je m'en sents capable en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Une cuve de 50*30*40 coute 32€ chez PO http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1135757 Je suppose qu'une de 30*30*40 devrait couter genre 25€ :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 lejoey a écrit:Une cuve de 50*30*40 coute 32€ chez PO http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1135757 Je suppose qu'une de 30*30*40 devrait couter genre 25€ :face: T'en penses quoi Lejoey ? Je l'a fait moi même ou je l'achète ? (J'ai peur de la catastrophe en fait...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Tu peux l'acheté à se prix là même si tu dois faire le trajet ca te reviens moi cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Amélie a écrit:Tu peux l'acheté à se prix là même si tu dois faire le trajet ca te reviens moi cher Bein ça me reviendrais à 45€. Je ne sais pas combien pourrait couter le cout des vitres. (J'ai déjà le silicone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Alors va à brico allez ca ferme à 20H je crois le vendredi ou 21H je sais pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Tu sais très bien te servir du silicone, fonce chez brico..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Vous pensez que je risque rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 NotBad a écrit:Vous pensez que je risque rien ? Risquer quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Karji a écrit:NotBad a écrit:Vous pensez que je risque rien ? Risquer quoi ? Que le bac soit mal coller et qu'il lâche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit:Vous pensez que je risque rien ? Risquer quoi ? Que le bac soit mal coller et qu'il lâche... Attends d'autres avis, mais je ne pense pas que cela bien dur de faire une décante.....Sinon prend un bac tout fait et colle toi même les "parois" intérieures........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 c'est tes parents qui seraient contents si ta decante pete et que quelques dizaines de litres traversent le plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Riquer ben y a toujours un risque mais bon qui ne risque rien n'a rien! mdrrr non sérieux mais je le ferais et puis tu laisse bien sécher 48H et tu la mets en eau et tu verras tu passe un sopalin sur les endroits collé et tu verras tout de suite si y a une fuite, mais jsuis sur que ca ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci pour ton encouragement Eric Ok je me tâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 pour moi aucun risques, tu travaille bien, mais respecte bien les normes ( epaisseur du verre et du joint) et c'est gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 loucous a écrit:pour moi aucun risques, tu travaille bien, mais respecte bien les normes ( epaisseur du verre et du joint) et c'est gagné Epaisseur du verre oui mais du joint... (le joint c'est entre 1-2mm je suppose) Aussi non je dégraisse avec de l'acetone avant d'appliquer le silicone. (C'est tout ce qui a à faire je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 oui 1 mm suffit et ta seration rigidifira l'ensemble...c'est dans la poche...euh dans le meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 en epaisseur de verre> 4mm, ce qui te donne un coeficient de securite d'un peu + de 4 sans la separation , ce qui est mieux qu la majorité des bacs du commerce qui est a trois. donc si l'eau est 4 fois plus haute le verre eclate.... tu trouve qu'il y a un risque toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 loucous a écrit:en epaisseur de verre> 4mm, ce qui te donne un coeficient de securite d'un peu + de 4 sans la separation , ce qui est mieux qu la majorité des bacs du commerce qui est a trois. donc si l'eau est 4 fois plus haute le verre eclate.... tu trouve qu'il y a un risque toi ? Oui tu as raison ça devrais aller. Je vais la faire moi même alors, et en 5mm Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 tu trouvera + facilement du 6 >> +/- 60 euro le m² chez mr bricolage. et bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 loucous a écrit:tu trouvera + facilement du 6 >> +/- 60 euro le m² chez mr bricolage. et bon travail Ok vas pour du 6 alors Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 NotBad tu vas faire les découpes toi-même?? car déja du 4-5mm c'est costaud pour découper alors du 6 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 chez brico les découpes sont gratuite tant que ca reste rectiligne.. donc la pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 SebV a écrit:NotBad tu vas faire les découpes toi-même?? car déja du 4-5mm c'est costaud pour découper alors du 6 ... J'ai coupé du 8mm dernièrement De toute façon je n'ai pas le verre donc je l'achèterai découpé comme ça no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 1 février 2009 alors le roi du perçage, ça donne quoi la décante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 février 2009 SebV a écrit:alors le roi du perçage, ça donne quoi la décante? Sa donne rien, je dois d'abord me procurer les galets à rail avant de pouvoir prendre les dimensions pour fabriquer la surverse.... (Je suis bloqué ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 1 février 2009 "les galets à rail " kesako? le ptit appareil avec la roulette diamantée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 février 2009 SebV a écrit:"les galets à rail " kesako? le ptit appareil avec la roulette diamantée ? Non ça c'est un coupe verre ^^ C'est ça les galets à rail : http://www.techni-contact.com/produits/4361-9163615-rails-de-1-a-20-kg.html http://www.techni-contact.com/produits/4361-6379614-rail-a-galets.html Ps : C'est rail à galets en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 1 février 2009 et tu vas t en servir pour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 février 2009 SebV a écrit:et tu vas t en servir pour? Déplacer ma décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimoph 0 Posté(e) le 1 février 2009 http://www.newconceptaquarium.be voici le site d'un copain regarde bien à toi Géronimo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 1 février 2009 j comprends pas ce que tu vas en faire de ce rail convoyeur ... c est une petite décante toute légère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 oui je pense que des raills a tiroir pourrait suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 1 février 2009 un tiroir décante dans sa commode à côté de son lit, tout s'explique alors !!!! fais gaffe de pas remettre tes slips dedans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 février 2009 J'ai utilisé 2 rails de tiroir pour suspendre ma rampe qui fait 10kg et les rails pliait alors pour maintenir plus de 30kg, n'en parlons pas Arf il faut que je trouve ce matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 mais je pense qu'il y en a plusieure sotre >>> renforcées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pour info j'ai été acheté 2 petites vitres cher Brico, ils sont 4 fois plus cher que mon vitrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 ha oui qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 et alors cette décante???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 février 2009 Pas encore commencé, je finit la surverse là. Sa prend du temps didju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites