debleric 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 je souffre actuellement d'une invasion d'aiptasia (quelle m.....) en fait il y a quelques semaine, j'en decouvre une petite arrivee avec une bouture donc j'essaye la methode vinaigre et pendant quelques jours, plus de signe de vie puis sur une semaine, j'en ai vu apparaitre un peu partout dans le bac. La je dois en avoir une bonne 15 aine et elles grandissent tres vite j'ai lu que certaines crevettes les mangeaient les L wurdemanni y aurait il quelqu'un qui aurait deja teste ca ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ah ben merde j'allais justement te dire avec du vinaigre sur les miennes ca a marché, as-tu fais bouillir ton vinaigre? parce que moi j'ai fais ca au micro-onde et j'en ai mis dessus avec une seringue et depuis j'ai pu rien ca va faire 1 mois (je touche du bois) Mika a une wurdemanni mais elle ne touche pas aux aiptasias mais bon c'est peut être elle qui n'est pas attiré mais une autre le serait, vous voir les autres se qu'ils disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bestioles et autres prédateurs ne servent qu'à "limiter" leur développement... la meilleure solution reste, seringue, aiguille intraveineuse, acid chloridrique, en faisant gaffe au projection d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 pique les toutes au vinaigre ou prend un chelmon ou un tomentosus j'avais essaié les wurdemmannis sans succes, alors j'ai pris un chelmon et il s'ese regalé il me reste 2 aptaisia que je laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 moi je me bas avec j ai tout tenter mais elles reviennent lol bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 2 février 2009 J'ai pensé à vous hier en mettant une bouture j'en avais une mais elle s'etait déjà fixer sur ma pierre grrrrrrrr alors j'ai fais chauffer du vinaigre j'ai pris ma seringue avec l'éguille j'ai mis 1ml et je l'ai piquer elle s'est fermer et s'est décoller alors je l'ai repiqué pour l'enlever et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 3 février 2009 j'ai l'impression qu'a chaque fois que je les piques, le lendemain, j'en ai le double donc je vais essayer une methode plus naturelle Chelmon et L wundermanni on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 3 février 2009 Amélie a écrit:J'ai pensé à vous hier en mettant une bouture j'en avais une mais elle s'etait déjà fixer sur ma pierre grrrrrrrr alors j'ai fais chauffer du vinaigre j'ai pris ma seringue avec l'éguille j'ai mis 1ml et je l'ai piquer elle s'est fermer et s'est décoller alors je l'ai repiqué pour l'enlever et voilà tu veux des bouture d aipasia ??? sinon j en et a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 3 février 2009 j'avais 6 aiptasia dans une colonnie de zoantus.... meme méthode que ma femme bien sur et résultat niquel, plus rien en vue !! par contre les zoantus qui était a coté et qui on recu du vinaigre aussi un peu ben ils font la tronche maintenant lol, mais bon la colonnie est assez grande donc bon au moins j'ai pu d'aiptazia j'ai une wurdemanni et que dalle meme des toutes petites sont restée la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 3 février 2009 je dois avoir une forme mutante alors parcque chez moi on dirait qu'elles aiment ca le vinaigre lolllllllllllllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 3 février 2009 Perso j'avais traité à l'acide chlorhydrique........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites