Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toch

points balancs acanthurus

Messages recommandés

salut,
Mon hépathus a développé des points points blancs sans modification dans l'aquarium.Il est dans le bac depuis 1mois environs et après son acclimatation il a mangé de suite et rien eut niveau maladie ou points blancs.Il mange,nage bien et n'a pas l'air affaiblit,il se frotte juste aux pv.Que me conseillez vous Question
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lsaut toch,cella peux vennir d'un stres,de la qualité de ton eau ou alors que tu as mis tes mains trop souvent dans ton bac avec toutes les boutures que tu as données,pour moi le médoc (trimazin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te tracasse pas ça arrivent de temps en temps, il a été simplement stressé, prends ça comme une petit alèrte. Bien tout vérifier... Si tout va bien, tu verras, ils vont vite disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des vitamine ,de l ail et si tu as un uv le mettre au moment des crises de points blanc car il en aura encore comme presque tout les acanthurus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
des vitamine ,de l ail et si tu as un uv le mettre au moment des crises de points blanc car il en aura encore comme presque tout les acanthurus

ok merci demain il aura une demi douzaine d'escargots a l'ail lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Hépatus me fait une crise de point blanc de temps à autre, mais temps qu'il mange bien, tout va bien.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,besoin de conseils... Sad
Mon hepathus avait chppé quelques points blancs,maintenant ca empire et les autres les ont attrapé aussi(ocellaris et flav)je mets de l'ail et des vitamines dans la nourriture mais ca ne change rien :idea:
Je augmenté la température,a part ca vous avez des conseils a me donné Question merci
ps:que pensez vous d'un UV Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille de placer un UV le temps que ca parte. Chez moi cette methode marchait tres bien. Ne met plus tes mains dans l'eau pour ne pas stresser tes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu qu'il fallait baisser la densité, à vérifier............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien trop compliqué pour la densité car il faut en meme temps monter la température.
je m'explique:
brusquement, il faut descendre la densité a 1018 et monter d'un coup la température a 27-28° (choc osmotique, les parasites ne supportent pas) mais les coraux n'apprecient guère ce traitement.
apres, il faut remonter la densité sur un bon mois et pas brusquement car sinon, recrise ...

et pareil pour la température, la descendre gentimment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, au poisson d'or, y'a du trimazin. innofensif avec les coraux, il parait que ca marche plutot pas mal avec les points blancs.
a verifié avec qqun qui connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
bien trop compliqué pour la densité car il faut en meme temps monter la température.
je m'explique:
brusquement, il faut descendre la densité a 1018 et monter d'un coup la température a 27-28° (choc osmotique, les parasites ne supportent pas) mais les coraux n'apprecient guère ce traitement.
apres, il faut remonter la densité sur un bon mois et pas brusquement car sinon, recrise ...

et pareil pour la température, la descendre gentimment..


Ok, c'est pour ça que je disais que cette méthode était à vérifier..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu as raison karji, ca marche tres tres bien.
en fish only, il m'est arrivé de tester et cest radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
mais tu as raison karji, ca marche tres tres bien.
en fish only, il m'est arrivé de tester et cest radical


Ah ok.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met un UV jusqu'a ce que celà disparaisse...solution la plus sure et la plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , tu peut tenter la méthode UV , sinon , la méthode au cuivre m'a déjà réussi par le passé , mais obligation de traiter les sujets atteints dans un bac annexe , sinon tout les coraux seraient perdus , donc , moins onéreux que l'uv , mais moins pratique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j et du trimazin a la maison en prevision
mais jamais tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari l'a déjà testé pour justement les points blanc de son hépatus, d'ailleurs on revenait pu sur le nom, c'est clair qu'il vaut mieux toujours en avoir chez soit,

l'efficassité je dirais 20/20 ca marche surper bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi tenter les bains d'eau douce si rien d'autre ne fonctionne, mais je suis étonné que l'élèvement de t° n'a rien donné parce que la dernière fois que je l'ai vu, les point blancs n'étaient encore qu'a un stade de début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Tu peut aussi tenter les bains d'eau douce si rien d'autre ne fonctionne, mais je suis étonné que l'élèvement de t° n'a rien donné parce que la dernière fois que je l'ai vu, les point blancs n'étaient encore qu'a un stade de début.

Ca commence a me tracassé la scratch ca va faire un mois qu'il en Sad Ce qui m"étonne c'est qu'il toujours en pleine forme,il mange,ne maigrit pas et il nage comme un poisson dans l'eau lol!
J'aimerais peuplé un peut mon bac en poipoi mais je n'ose pas a cause des ses points blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon leuco a expulsé ses derniers parasites la semaine dernière et cela allait faire plus d'un mois qu'il en avait.
s'il mange, si aucuns poissons ne captent les points, je pense que tu ne dois pas vraiment te tracasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'introduit aucun poipoi tant que ca perdure, le point blanc se donne et tu risque de regretter tes achats, tu devrait te procurer un petit bac hopital comme tu m'a parlé, une petite pompe de brassage et un chauffage et là, une fois isolé, tu pourras sortir la grosse artillerie et guérison preque garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...