de bruyne daniel 0 Posté(e) le 3 février 2009 bonsoir pouvez vous me donner quelque conseil car je voudrais faire un decor en percant des roches et de les mettres sur tube pvc pourriez vous me donner quelques idees sur vos experiences sur le percage et si vous avez quelque modele merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 3 février 2009 percement une bonne meche a beton et aller avec douceur . je l ai deja fais et ca va par contre le tuyeaux en pvc ca a tendance a plier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 février 2009 Quel diamètre de tuyau pvc veux tu mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 4 février 2009 Mèche à béton , et petite vitesse.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 février 2009 Karji a écrit:Mèche à béton , et petite vitesse.................. Moi je dirais grande vitesse plutôt... Et ne pas aller trop vite pour le perçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 4 février 2009 NotBad a écrit:Karji a écrit:Mèche à béton , et petite vitesse.................. Moi je dirais grande vitesse plutôt... Et ne pas aller trop vite pour le perçage Ça dépend de la pierre.......Perso j'ai vu percer à grande vitesse et péter la pierre en 2......Je le fait toujours à petite vitesse, mais avec beaucoup de couple....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ok donc en fait il faut tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 4 février 2009 NotBad a écrit:Ok donc en fait il faut tester Oui, car il y a plusieurs sorte de PV, je ne suis pas sur qu'entre de la "Djakarta" et de la "caraïbe", la dureté soit la même.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 février 2009 Non certaines sont plus poreuse etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 4 février 2009 merci du conseil pour les tubes je pence metre du 20 ou du 24 en pvc renforce du p d'or a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 4 février 2009 Salut,dans mon ancien bac j'avais eus la meme idée que toi,j'ai réussi a en percer mais j'en ai plus foutue en l'air que reussi a les percé,au final pas mal de pv cassé et du coup moins belles.Je me suis retourné sur les pilier aquaroche,perso j'adore et je les trouvent superbe et bien fait.Evidement j'ai payé 130eur le pilier aquaroche,mais si tu fais le conte de tes pv que tu risque de cassé......... Demande a sebv ce qui len pense,je lui ai revendu le mien a l'arret de mon bac voila qlqs exemples: http://www.aquaroche.fr/images/pages/actualites/2008reef2.jpg http://www.aquaroche.fr/images/pages/actualites/2008aqua_1a.jpg http://www.aquaroche.fr/commun/voirphoto.php?photo=actualites/2008reef2.jpg&legende=3) montage pilier + exo reef plates. toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 5 février 2009 merci a vous pour vos conseils je vais essayer de percer et voir si trop de casse alors me rabattre sur l'aqua roche a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 5 février 2009 Vraiment top le pilier aquaroche !!! il suffit d'un seul bien placé pour pouvoir construire un décor vraiment sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 février 2009 si tu veus percer la roche du doit l'arroser en meme temps et prendre ton temps donc descente lente de la meche et pour la vitesse cella dépend de la meche que tu emploies car il existe différente tetes,les meilleurs sont celles avec les trépans en diamants qui sont en général dans ton diamètre aux nombres de 3 ou 4 par tetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 février 2009 pascal28 a écrit:si tu veus percer la roche du doit l'arroser en meme temps et prendre ton temps donc descente lente de la meche et pour la vitesse cella dépend de la meche que tu emploies car il existe différente tetes,les meilleurs sont celles avec les trépans en diamants qui sont en général dans ton diamètre aux nombres de 3 ou 4 par tetes Sa deviens du forage industriel là Il est où le pétrole ? :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 février 2009 NotBad a écrit:pascal28 a écrit:si tu veus percer la roche du doit l'arroser en meme temps et prendre ton temps donc descente lente de la meche et pour la vitesse cella dépend de la meche que tu emploies car il existe différente tetes,les meilleurs sont celles avec les trépans en diamants qui sont en général dans ton diamètre aux nombres de 3 ou 4 par tetes Sa deviens du forage industriel là Il est où le pétrole ? :face: pas industriel,j'ai juste du matos hilti et je te garantis que ça fait du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 février 2009 pascal28 a écrit:NotBad a écrit:pascal28 a écrit:si tu veus percer la roche du doit l'arroser en meme temps et prendre ton temps donc descente lente de la meche et pour la vitesse cella dépend de la meche que tu emploies car il existe différente tetes,les meilleurs sont celles avec les trépans en diamants qui sont en général dans ton diamètre aux nombres de 3 ou 4 par tetes Sa deviens du forage industriel là Il est où le pétrole ? :face: pas industriel,j'ai juste du matos hilti et je te garantis que ça fait du beau boulot Je n'en doute point mon chèr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 février 2009 j'en suis sur très chèr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de bruyne daniel 0 Posté(e) le 7 février 2009 merci je pence faire mon decors sur une armature en pvc et monter a fur a mesure pour esayer de faire le plus naturel possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites