Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
small-one

140 L cocktail box :o)

Messages recommandés

Merci, ça fait du bien un peu de temps à soi... Entre Bouquin, Boulot et Interim.... Il ne reste plus beaucoup de temps pour les loisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu en vrais tres beau bac

Il faudra que tu passes à la maison apres les exam Wink

Nicooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicooo a écrit:
Pour l'avoir vu en vrais tres beau bac

Il faudra que tu passes à la maison apres les exam Wink

Nicooo


Ok Nico ça roule, Que je te montre aussi les photos de la nouvelle acquisition de Caro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahh super en direct! belle experience...

Tiens nous au courant pour le toast! ca peut faire un business Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé oué comme le caviar de gris Smile C'est juste la première fois qu'ils me font ça sur la partie visible et vue de l' aqua. Ce sont des Amphiprion Ephipium traduction française de "Teigne d'eau" pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 mois, j' avais ce genre de discours.

zhom a écrit:
small-one a écrit:
Mon idéal en marin serait de pouvoir éclairer et de chauffer la journée avec mon éclairage par le système que j' ai expliquer.

Et d 'utiliser pour le brassage,des pompes faites à partir de moteurs sans balais de modélisme.

Tout en alimentant ceci par panneaux solaires. Bien évidement !!!!


j et deja penser au panneau solaire
le probleme reste de stoquer les batterie sens oublie quel son limite en vie et je doute quel puisse fournire autent de watt que l aqua demande .
A mediter
Sens compter le prix de l intstalation



Je vais d'ici peu vous présenter le résultat, ce qui change par rapport à l' idée de départ, exit l' utilisation de la chaleur pour le chauffage, et ce pour diverses raisons techniques comme la circulation froide au démarrage ainsi que l' entretien de la conduite d' eau.
Pour la technologie, je me suis tourné vers le pays du soleil levant où ils proposent de mois en mois de nouvelles solutions Led pour l' éclairage. J' utilise deux pavés de Led 6500°k de 50w chacun qui fonctionne à plein régime sous 14v et 1,2 Ah. Ainsi que 5 fois 20w en Bleu avec une longueur d'onde de 430-470 nm. Cumulée, la puissance lumineuse théorique est égale à 13000 Lumen. Pour rappel, une ampoule à filament de 75w en produit 1000. Une fausse règle de trois nous fait un rendement lumineux égal à une ampoule hqi consommant 168w . Vu autrement, il faudra a peu près 16h de fonctionnement à ma galerie pour arriver à consommer ce que cette ampoule hqi utilise en une heure.

Par contre, nouveauté ! production de courant à partir de la chaleur Smile Tous le monde connaît ou a déjà entendu parlé de l' effet Peltier qui consiste à produire du froid avec du courant. On retrouve assez souvent ce système dans les glacières électriques.

Moins connu, l' effet Seebeck. Une différence de température présente de chaque cotés du module peltier induit une différence de potentiel électrique à ses pôles. Dans mon montage, et sans entrer dans des longs calculs, j' ai une production par unité de 800mAh sous 4,8v . ce qui me permet, à partir de mes deux modules, d' avoir une source de 4,8v et 1600 mAh ou 9,6v et 800 mAh qui sert à refroidir d' autant plus la partie froide des éléments. La boucle est bouclée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rend comment l'eclairage LED??,
c'est sur ke dans kelke temps on remplacera les Hqi par des LED, actuellement ca coute encore cher, et les LED sont pas encore des plus au point pour l'aquariophilie, mais je suis certains que c'est l'avenir, ca coutera de moins en moins cher et surtout, ca a une durée de vie phenomenale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry a écrit:
ca rend comment l'eclairage LED??,
c'est sur ke dans kelke temps on remplacera les Hqi par des LED, actuellement ca coute encore cher, et les LED sont pas encore des plus au point pour l'aquariophilie, mais je suis certains que c'est l'avenir, ca coutera de moins en moins cher et surtout, ca a une durée de vie phenomenale.


C'est en tout points supérieur aux hqi et tout à fait compatible avec la vie marine. Le coût d' un pavé de led de qualité de 50w est actuellement de 190€. A comparer la durée de vie, +de 50000 heures pour les leds contre 5 fois moins pour les hqi, qui de toute façon sont changés bien avant du fait de la perte du spectre.


Bref la led c'est 5,7 années non stop ou plus de 17 ans avec 8h d' éclairage par jour Smile

Je quitte l' Europe pour l' Amérique du Nord à la mi Février, et ce pour un mois.
Je ferai alors un topo complet.

Je négocie en ce moment avec le producteur afin de proposer en petite série au début de l' été, des kits DIY ainsi que du prêt à l' emploi.


pour te faire une idée en 50w :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on continu dans ce que je pense être une ponte. Je n' ai pas trouvé d' articles s'y rapportant , mais les deux petites boules détachées sur la gauche sont maintenues par un filament super gluant qui s' étend si on tire dessus. Sur le devant de l'image on peut voir la même production mais qui sort seulement du corail. Alors d' après vous? Ponte ou pas ponte ? A savoir que c 'est la première fois que je le vois totalement refermé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une ponte alors en quelques sortes?? ils libèrent des morceaux de polypes...
Je savais pas qu'il faisait comme ça...Jamais eu le cas...
Chouette en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...