Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fjr1300

Parametres

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai effectué la mise en eau de mon bac le 28/11/2008, les algues sont pratiquement toutes disparues, la poussée de nitrites n'a pas eu lieu car ajout de pvs acclimatées et mes parametres actuels sont les suivants:
CA 320
MG 980
NO3 0
NO2 0
Ph 8.20
Densité 1024
T° 25,8
Je compte y introduire prochainement les premiers détritivores, mais au vu de mes parametres ca et mg un peu faibles malgré un changement d'eau de 10°/o récemment, je me pose la question de savoir si celà est raisonnable ou alors faudrait il agir afin de remonter ces deux valeurs dans les normes ?
Si c'est le cas, que me proposez vous comme meilleure solution?
Merci de m'avoir lu et de me guider dans la bonne voie.
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'utilise-tu comme sel? c'est bizarre d'avoir un si bas ca et mg, a moins d'une poussée de coraline?

bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le KH 10,68
et le sel, instant océan,test JBL, pas les meilleurs non plus mais je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, des pvs, plus de 2 mois, sans ajouts autre que des changements eau...

il va falloir que tu ajoutes doucement mais sûrement Ca et Mg ... bienvenue, dans le monde de la dépendance des flacons en tous genres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'instant Ocean est un sel prévu pour les fish only et donc le sel a des taux de ca et mg bas puisque les poissons n'en ont pas besoin.

Tu dois prendre du reef crystal, il est plus enrichit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec notbad,

prend du reef crystal, avant je mettais de l'instant ocean, et maintenant que j'ai du dur, je prend le reef crystal et je maintiens un peu plus haut ces données! mais ca n'empeche que tu devras qd meme rajouter des produits peut-etre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, bon ben je vais commencer à effectuer mes changements d'eau avec du reef cristal pour voir si ces 2 paramertes reviennent à la normale doucement, mais pour les mous, je peut déjà commencer à en introduire ou dois je absolument attendre la régularisation de mg/ca parce que je n'ai jamais fait que du fish only jusqu'à présent et compte d'abord me faire la main avec un peu de mou pour commencer.
Et comme je n'ai pas envie de virer mes 350 litres d'eau actuels, si sa va pas pour les mous, j'en ai pour un bout de temps avant d'en introduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, Notbad, je pense que je vais faire celà, parce que je suis allé chez Toch tout à l'heure et il m'a dit que les sels enrichis amenaient souvent des algues et il me semble l'avoir lu aussi dans d'anciens posts.
Alors, je garde mon instant océan et je vais me procurer la bistouille nécessaire pour arranger ce petit manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai arrêté le reef cristal. J'avais des arrivée de cyano et depuis que je fais mes changements avec de l'instant Ocean j'ai plus rien... Maintenant un bac n'est pas l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, un bac n'est pas l'autre, mais au vu du prix des sels enrichis et le risque de montées d'algues que cela comporte, je préfère en rester avec l'instant ocean et traiter ce petit problème de mg/ca au moyen de produits de supplémentations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, comment ca marche ces produits,parce que si je comprends bien, le taux de ca est lié au taux mg, si l'un d'eux est faible, l'autre l'est également, c'est bien ca?
Alors, je doit procéder comment, augmenter l'un ou l'autre ou les 2 en meme temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
A propos, comment ca marche ces produits,parce que si je comprends bien, le taux de ca est lié au taux mg, si l'un d'eux est faible, l'autre l'est également, c'est bien ca?
Alors, je doit procéder comment, augmenter l'un ou l'autre ou les 2 en meme temps???


si je ne me trompes pas, remonte dabord ton ca et le mg remontera plus facilement par apres !!! ou alors mets les 2 mais pas en même temps et dans un endroit bien brassé; normalement ca devrais remonter assez vite comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir ca, de toute facon, je suppose que c'est expliqué sur une notice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais en premier le mg car si taux de magnesium n'est pas bon,
t'aura pas un taux correct de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mulot, je vais commencer par le mg , puis je verrais en fonction du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon bac j'avais les même donné que toi alors je change 10L au lieu de 5L le double par semaine, et j'ai changé de sel pour le Reefcrystal mais rien n'a changé toujours aussi bas alors je fais des ajouts par semaine de MG+ et de Calcium mais ca change pas beaucoup alors je me prends pu la tête mes coraux vont très bien alors c'est que ca leur va, par contre apparition de cyano GRRRRRRRRRRRRRR du coup je me demande pas si je vais pas reprendre de l'instant océan scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, à voir les posts sur plusieurs forums, beaucoup abandonnent ces sels enrichis pour le problème que tu exposes, pour ma part, je vais faire ce que j'ai dit: rester avec l'instant océan et complémenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis dès qu'on a fini le sac de reef crystal, on repassera a l'instant ocean également, car dans mon bac aussi j'ai qlq petites plaques de cyano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis que j'utilise l'Instant Ocean, j'ai plus d'algue et mes coraux n'ont jamais aussi bien été Very Happy Very Happy
Comme on dit..."le mieux est l'ennemi du bien" du moins dans ce cas ci Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai egalement eu le probleme avec le reef et plus rien avec instant ocean!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 j'ai également des problèmes de cyano avec le red sea pro Wink

Un rac ou rah serait peu être à envisager pour toi fjr1300 alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluy Notbad,
Ca me semble un peu tot pour y adjoindre ces appareils, en effet, le bac ne tourne que depuis 3 mois , il est en phase de maturation et il n'y a pas encore de vivant dedans, je vais commencer avec les supplémentations et si ca va pas, on verra, mais j'ai bien l'impression que je vais faire le contraire de tout le monde, introduire d'abord les poissons, puis seulement des coraux quand le mg/ca sera correcte parce que sinon, j'en ai encore pour un bout de temps avant d'y mettre quoi que ce soit, le mg/ca ne m'a jamais posé de problèmes à l'époque ou je faisait du fish only, les poissons ne souffent pas de cette carence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui ok.

Non détrompes toi, remonter les paramètres prend seulement quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
je mettrais en premier le mg car si taux de magnesium n'est pas bon,
t'aura pas un taux correct de ca


+1. Une fois ton Mg stable, remonte ton Ca.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike dans mon cas tu as raisons j'ai fini 1 sac de reef cristal puis je suis passé direct a l'instant ocean. Depuis plus de problemes. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordy_recif a écrit:
Mike dans mon cas tu as raisons j'ai fini 1 sac de reef cristal puis je suis passé direct a l'instant ocean. Depuis plus de problemes. Je croise les doigts.


+1 pour l'instant, le reef est beaucoup trop riche..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les bonnes marques pour ces produits de supplémentation parce que j'ai regardé sur le site du PO , il y a plusieurs marques différentes , il y en a surement de meilleures que d'autres.
N'ayant jamais utilisé ces méthodes , je suis un peu perdu , j'ai beaucoup entendu parler ici de Tridacna , est ce un bon produit? et ou le trouver car au PO y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des meilleurs que d'autre non mais des moins chere oui Razz
Au sujet des produits tridacna, si tu as 2 mois devant toi pour les attendres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , j'ai pas trop le temps d'attendre , mon bac tourne depuis novembre , j'aimerais bien commencer a le peupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il te faut du magnesium, j'ai un litre de preparer (tridacna)
a raison de 150ml pour mon bac.
donc, tu peux l'avoir pour rien si tu veux (tu me fileras une boutures quand tu peupleras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa de ta part et je t'en remercie , mais je ne vais pas te défaire de ton produit , je voulais savoir si tel produit était plus valable qu'un autre , sinon , je viens de faire une commande d'une bouteille de mg pro liquid de chez Grotech au PO et je vais la recevoir dans les prochains jours.
En tout cas , quand j'aurais des boutures par lesquelles tu sera intéressé , ce sera avec plaisir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te tracasse pas, quand je donne qqchose, je veux rien en retour tu sais.
personnellement, je n'ai jamais eu de resultat aussi rapide qu'avec ce mg sur mesure de chez tridacna.

en tout cas, c'est la donc si un jour t'en as besoin, t'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...