kévin11 0 Posté(e) le 10 février 2009 j ai vu dans mon bac depuis quelques jours une limace qui sort seulement qund il fait noir elle fais plus ou moin 3 cm , 5 mm de large deux petite antenne et a une petite coquille blanche comme un coquillage peut on m eclairer sur cette decouverte si elle est bonne ou nuisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 10 février 2009 kévin a écrit:j ai vu dans mon bac depuis quelques jours une limace qui sort seulement qund il fait noir elle fais plus ou moin 3 cm , 5 mm de large deux petite antenne et a une petite coquille blanche comme un coquillage peut on m eclairer sur cette decouverte si elle est bonne ou nuisible peut etre une stomatella !!! si c'est ca aucun danger regarde cette photo http://i14.photobucket.com/albums/a323/BeesGoneWild/StomatellaVaria.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 10 février 2009 Pareille Stomatella à garder Ca avance super vite? si oui c'est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 stomatella aussi exellent detrivore et se reproduit super..benben je ne t'oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 10 février 2009 loucous a écrit:stomatella aussi exellent detrivore et se reproduit super..benben je ne t'oublie pas ok, merci lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 ben une fois que tu passe par là tu le dis et j'en chope qque une et si tu veut je te rends même tes ver de feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 10 février 2009 loucous a écrit:ben une fois que tu passe par là tu le dis et j'en chope qque une et si tu veut je te rends même tes ver de feu pour les stomatella ok, pour les vers c'est cadeaux !!!! lol si tu en veux encore quelques uns tu peux venir dans le refuge doit encore y en avoir !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 non merci j'ai déjà de très beaux specimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 10 février 2009 loucous a écrit:non merci j'ai déjà de très beaux specimen mais je pense qu'en cherchant bien je devrais pouvoir trouver mieux dans le refuge !!! t'en veux pas un beau petit de 20 cm ??? il fait un joli sourire en plus quand il vois quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 benben030883 a écrit:loucous a écrit:non merci j'ai déjà de très beaux specimen mais je pense qu'en cherchant bien je devrais pouvoir trouver mieux dans le refuge !!! t'en veux pas un beau petit de 20 cm ??? il fait un joli sourire en plus quand il vois quelqu'un mdr, trop fort benben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 11 février 2009 le dernier de 20cm que j et trouver j et mis m a main dessus je peux t assurer que la on sourie pas lui peux etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 zhom a écrit:le dernier de 20cm que j et trouver j et mis m a main dessus je peux t assurer que la on sourie pas lui peux etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 11 février 2009 Moi j'en ai des plus ou moin semblable mais elles font que 1-2 cm et je vois jamais de plus grosse. C'est de stomatella quand meme ou une autre sorte. Merci de m'éclairer pour le moment elles deparasitent mes vitres. Je ne les vois jamais sur les pierres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 février 2009 moi j'en ai eu une pendant +- 1 an et puis elle a disparu de mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 février 2009 jordy_recif a écrit:Moi j'en ai des plus ou moin semblable mais elles font que 1-2 cm et je vois jamais de plus grosse. C'est de stomatella quand meme ou une autre sorte. Merci de m'éclairer pour le moment elles deparasitent mes vitres. Je ne les vois jamais sur les pierres. normal que u les voient pas, elles sortent souvent la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites