Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kévin11

limace

Messages recommandés

j ai vu dans mon bac depuis quelques jours une limace qui sort seulement qund il fait noir elle fais plus ou moin 3 cm , 5 mm de large deux petite antenne et a une petite coquille blanche comme un coquillage peut on m eclairer sur cette decouverte si elle est bonne ou nuisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kévin a écrit:
j ai vu dans mon bac depuis quelques jours une limace qui sort seulement qund il fait noir elle fais plus ou moin 3 cm , 5 mm de large deux petite antenne et a une petite coquille blanche comme un coquillage peut on m eclairer sur cette decouverte si elle est bonne ou nuisible


peut etre une stomatella !!! si c'est ca aucun danger

regarde cette photo

http://i14.photobucket.com/albums/a323/BeesGoneWild/StomatellaVaria.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stomatella aussi exellent detrivore et se reproduit super..benben je ne t'oublie pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
stomatella aussi exellent detrivore et se reproduit super..benben je ne t'oublie pas Wink


ok, merci lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben une fois que tu passe par là tu le dis et j'en chope qque une et si tu veut je te rends même tes ver de feu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
ben une fois que tu passe par là tu le dis et j'en chope qque une et si tu veut je te rends même tes ver de feu lol!


pour les stomatella ok, pour les vers c'est cadeaux !!!! lol si tu en veux encore quelques uns tu peux venir dans le refuge doit encore y en avoir !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non merci j'ai déjà de très beaux specimen lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
non merci j'ai déjà de très beaux specimen lol!


mais je pense qu'en cherchant bien je devrais pouvoir trouver mieux dans le refuge !!! t'en veux pas un beau petit de 20 cm ??? il fait un joli sourire en plus quand il vois quelqu'un Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benben030883 a écrit:
loucous a écrit:
non merci j'ai déjà de très beaux specimen lol!


mais je pense qu'en cherchant bien je devrais pouvoir trouver mieux dans le refuge !!! t'en veux pas un beau petit de 20 cm ??? il fait un joli sourire en plus quand il vois quelqu'un Laughing

mdr, trop fort benben lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier de 20cm que j et trouver j et mis m a main dessus
je peux t assurer que la on sourie pas lui peux etre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zhom a écrit:
le dernier de 20cm que j et trouver j et mis m a main dessus
je peux t assurer que la on sourie pas lui peux etre lol!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai des plus ou moin semblable mais elles font que 1-2 cm et je vois jamais de plus grosse. C'est de stomatella quand meme ou une autre sorte. Merci de m'éclairer pour le moment elles deparasitent mes vitres. Je ne les vois jamais sur les pierres. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordy_recif a écrit:
Moi j'en ai des plus ou moin semblable mais elles font que 1-2 cm et je vois jamais de plus grosse. C'est de stomatella quand meme ou une autre sorte. Merci de m'éclairer pour le moment elles deparasitent mes vitres. Je ne les vois jamais sur les pierres. Suspect


normal que u les voient pas, elles sortent souvent la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...