Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fjr1300

cherche conseils

Messages recommandés

Apres une mauvaise expérience avec les pompes de brassage Koralia, en effet, après un nettoyage approfondi v'lati pas que je casse les 2 axes de rotor.
Je les ai remplacés par des tiges de flotteur de pèche, cela a bien fonctionné mais un de ceux ci a cassé au raz du support et pas moyen de retirer le bout restant.
J'ai tenté de le reforer mais la meche a ' hippé'.
Pas de chance, me faut racheter des nouvelles pompes.
Que me conseillez vous pour mon bac de 1,50X50X40? Moi je pensais aux Tunze stream 6065 ou les 6085.
Les Koralia étaient des 4600l/ heure, peut etre un peu justes?
Ou une autre marque valable parce que les Tunze ne sont pas données mais qque chose de fiable qui ne flanche pas après 2 mois quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux passer à un brassage pulsé alors ?

ps : Encore une fois, koralia = caca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces pompes sont cool qd on y touche pas Very Happy mais vu le prix ca reste fragile...
Les tunze iront qd meme mieux en effet, dans mon 1m50/50/60 j'ai 2 streams 6000 et une maxijet pour la surface.
mais un bac n'est pas l'autre et le decor joue enormement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les Tunzes, c'est plus cher, mais tu les gardera plus longtemps.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord pour les tunze, mais quel modèle pour ce bac, en fait il ne fait pas 1,50X50X40 mais 2,00X40X50.
Pour le systeme pulsé, je ne mettrai pas de controlleur tout de suite, ma tirelire touche le fond. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Oui, d'accord pour les tunze, mais quel modèle pour ce bac, en fait il ne fait pas 1,50X50X40 mais 2,00X40X50.
Pour le systeme pulsé, je ne mettrai pas de controlleur tout de suite, ma tirelire touche le fond. Rolling Eyes


sur 200 de long tape des 2*6100 min ou du moins les équivalente en neuve 6105 je pense .??? sinon lilise en vends une de 6100 si pas deja vendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Oui, d'accord pour les tunze, mais quel modèle pour ce bac, en fait il ne fait pas 1,50X50X40 mais 2,00X40X50.
Pour le systeme pulsé, je ne mettrai pas de controlleur tout de suite, ma tirelire touche le fond. Rolling Eyes


Sur mon bac (200x60x60) J'ai 2 x 8000l et 2 x 6500l

http://www.entraquarium.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=5124

http://www.entraquarium.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=5123

C'est nickel.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est à ceux là que je pensais, les 6085 comme cela, j'en mettrai 2 en surface et la koralia rescapée dans le fond pour les sédiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Oui, d'accord pour les tunze, mais quel modèle pour ce bac, en fait il ne fait pas 1,50X50X40 mais 2,00X40X50.
Pour le systeme pulsé, je ne mettrai pas de controlleur tout de suite, ma tirelire touche le fond. Rolling Eyes


J'ai une 6100 avec single controler à vendre si tu veux. 180 euro avec les magnet holder ou 160 sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben030883 a écrit:
fjr1300 a écrit:
Oui, d'accord pour les tunze, mais quel modèle pour ce bac, en fait il ne fait pas 1,50X50X40 mais 2,00X40X50.
Pour le systeme pulsé, je ne mettrai pas de controlleur tout de suite, ma tirelire touche le fond. Rolling Eyes


sur 200 de long tape des 2*6100 min ou du moins les équivalente en neuve 6105 je pense .??? sinon lilise en vends une de 6100 si pas deja vendue


merci d'en parler ben Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lilise, je l'avait remarquée dans le annonces, mais la 6100 fait 12000l/h , je pense que 2X8000 plus ma Koralia restante de 4600 vont suffire à brasser correctement mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pas de problème, par contre la 6100 va moins fort que la 6080... le flux de la 6100 est plus large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Merci Lilise, je l'avait remarquée dans le annonces, mais la 6100 fait 12000l/h , je pense que 2X8000 plus ma Koralia restante de 4600 vont suffire à brasser correctement mon bac.


la 6100 fais 12 000 l/h quand elle pulse au maximum mais puisqu'elle est sur single tu peux la faire varier de 25 à 75 /100 par exemple.

Sa te ferais un débit moyen de 6000 l/h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend bien Notbad , mais pour ma configuration , le brassage que me donneront les deux 6085 +ma 4600 koralia sera largement suffisant pour un cout moindre , car si je doit racheter une pompe équivalente à celle de lilise je doit prendre la 6125 qui coute 179 euros au PO ce qui me ferait un total de 360 euros + un second multicontrolleur bien que ce ne soit pas obligatoire dans l'immédiat tandis que les 2 6085 vont me couter 268 euros , cela fait tout de meme une diffférence de 100 euros.
Dans mon cas , je pense que la meilleure opération est l'option des 6085.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6085 tip top !!!! j'en ai 2 sur mon 420L , un vrai torrent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien marché conclut alors , ma chère et tendre veut bien m'en financer une fin de ce mois ci et une autre le mois prochain avec mes petits sousous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Je te comprend bien Notbad , mais pour ma configuration , le brassage que me donneront les deux 6085 +ma 4600 koralia sera largement suffisant pour un cout moindre , car si je doit racheter une pompe équivalente à celle de lilise je doit prendre la 6125 qui coute 179 euros au PO ce qui me ferait un total de 360 euros + un second multicontrolleur bien que ce ne soit pas obligatoire dans l'immédiat tandis que les 2 6085 vont me couter 268 euros , cela fait tout de meme une diffférence de 100 euros.
Dans mon cas , je pense que la meilleure opération est l'option des 6085.


Ok c'est comme tu le sens toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
benben030883 a écrit:
fjr1300 a écrit:
Oui, d'accord pour les tunze, mais quel modèle pour ce bac, en fait il ne fait pas 1,50X50X40 mais 2,00X40X50.
Pour le systeme pulsé, je ne mettrai pas de controlleur tout de suite, ma tirelire touche le fond. Rolling Eyes


sur 200 de long tape des 2*6100 min ou du moins les équivalente en neuve 6105 je pense .??? sinon lilise en vends une de 6100 si pas deja vendue


merci d'en parler ben Very Happy


mais de rien steve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...