Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

crabe

Messages recommandés

voila j'ai une nouvelle colonie de zozo et dedans j'ai trouvé ce petit crabe que j'ai isolé pour le moment..

a votre avis? nuisible ou gentil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mike,est ce des débris que l'on voie collé dessus,si oui je pense a un camposcia rétusa(crabe décorateur) nuisible en récifal,mais difficile a dire avec la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est ca couleur, il etait dans la pierre quand il l'a trouvé

il l'a mit dans sa décant parce qu'il devait partir travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis, j'ai regardé sur le net pascal, mais ca doit pas etre ca au vue des photos ca ressemble pas..

sur ces pattes il a un peu de sédiment car ou il était y en avait, mais ca s'arrete la

donc finalement ben plouf dans la décant lol, voulait tuer cette pauv' bete Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
merci pour vos avis, j'ai regardé sur le net pascal, mais ca doit pas etre ca au vue des photos ca ressemble pas..

sur ces pattes il a un peu de sédiment car ou il était y en avait, mais ca s'arrete la

donc finalement ben plouf dans la décant lol, voulait tuer cette pauv' bete Rolling Eyes


Encore bien que j'étais là Rolling Eyes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec les crabe decorateur

Si c'est bien ca, ca devient assez grand en plus ces petites betes la mais tu as bien raison de ne pas le tuer

NON MAIS.....



lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici encore un autre crabe trouvé dans un acropora... pour vous reef safe ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air sympa!looll

les miens sont vachement plus gros et avec de grosses pinces....et tout poilus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben ouais il a une bonne bouille c ca qui m'embete, car si il est reef safe jle met dans l'aqua d'amélie comme petit kdo... mais si il est pas reef safe, je vous dit meme pas la tronche du cadeau Neutral ..

je sais pas quoi en faire... encore un qui va faire un tour dans ma décantation.. mais c con s'il est pas méchant.. ha je sais pas quoi faire et la il est dans un gobelet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mis dans mon bac hier soir, il avait l'air sympa, ca me faisait mal au coeur de le laisser dans le goblet, je verais tout de suite si il touche à mes acros qui sont petit, pour l'instant depuis hier soir je ne le vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi il est tout pitit, on dirait un bébé avec la ligne noir sur les yeux

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrr notbad!! bah ouais hein j'ai tjs des trucs bizarre moi !!!! mais bon j'espere que ce petit ne sera pas un cadeau pourri !! en tout cas c'est clair qu'il est trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un crabe de plus péché sur un de mes acros.... toujours sur le meme acro, il doit avoir bon gout celui la !!

je vous met une photo, il est beau en plus ce petit salopard je peux pas le jeter il me regarde avec ces gros yeux plein de larmes que je vais le tuer mdrrr :



par contre j'ai vu des coups dans mon acro donc je suppose qu'il n'est pas reef safe... et hop encore un de plus dans ma décant... c'est pas possible ca !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m a dis une fois que si le crabe est poilu il est pas bon pour le recifal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des crabe qui vont avec les acro, s ils ont dedans laisse les il nettoie ton acro
il s ouvre toujours bien ton acro??

si oui ben c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais vu ce genre de crabe.

Bonne chance pour l'identification mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
il y a des crabe qui vont avec les acro, s ils ont dedans laisse les il nettoie ton acro
il s ouvre toujours bien ton acro??

si oui ben c est bon


ben c'est en regardant a la lampe de poche lol, que je regarde car cet acro sort ces polypes que la nuit, et la il en avait pas... lol, et en regardant bien, quelques petites zones toutes blanches, donc je le retourne pour voir, et AIE il m'a pincé ce petit salopard ! lol ..

je l'ai mis dans ma décant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
t'esrérait pas qu'il allait te faire la bise quand meme? affraid
lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
t'esrérait pas qu'il allait te faire la bise quand meme? affraid


looooooool ben nan mais au moins ce barrer au minimum, franchement t'es dans une maison a ciel ouvert, tu vois une énoooooorme main, au moins 40 fois plus grande que toi, tu essai de te défendre qd meme ???

moi jme casse je joue pas au héromdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps qu on n est dans les crabe j et trouver celui si dans la decante
il m a l air simpas mais j attent votre avis pour voir si il vas decante ou aqua lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurai d'autre photo ???

il m'a l'air sympa, pas de poil, grosse pattes, tete plates, un genre de trapezia..

essai de faire une photo pour qu'on voit mieux sa tete j'essairai de te dire mais a ce que je vois, je le sent bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a me*** j avais pas vus j ai mis la photo ou il me tourne le dos
je regarde tantot sur l autre ordi j en ai une de face

oui il a l air sympa
j ai deux autres dans l aqua mais eux sont poilus sur les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes 2 poilus sont marron, avec des yeux bleus.. tu peux les mettre en décant, car j'en ai eu deux, et il me bouffait mes accros.. j'attend ta photo de face alors Smile mais a mon avis tu pourra le mettre dans ton aqua, au pied d'un stylophora ou pocillo si tu as, ou au pire acropora, et tu surveille si ton corail hôte blanchi par endroit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poste sa tantot pourquoi tu dis (et tu surveille si ton corail hôte blanchi par endroit)
s' il y a des risques y reste dans la decante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m a femme utilise l ordi ou y a les photo lol

mais je vient de le retirer de la decante pour le regarder
il est rouge avec le cors un peux mauve on dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...