Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbltuning14

Décante...

Messages recommandés

Invité
perso je ne ferais pas de piege a sediment... trop chiant a nétoyer puis ton ecumeur est la pour ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est ce que l'eau vas passer dans le refuge ? Rolling Eyes

Ps : Un présentation serait bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Comment est ce que l'eau vas passer dans le refuge ? Rolling Eyes

Ps : Un présentation serait bien Wink


Pour le refuge si tu regardes bien il y a deux trous pour le passage de l'eau, que veux sous entendre par une présentation???

Merci beaucoup pour ta réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
perso je ne ferais pas de piege a sediment... trop chiant a nétoyer puis ton ecumeur est la pour ca....


Que ferais tu a la place????

Merci de ta réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://le-monde-marin.euro-talk.net/presentation-obligatoire-merci-f6/

=> Présentation obligatoire... Wink

Ha oui ok pour les trous, seulement si tu mets des escargots dedans, ceux si vont avoir tendance à passer par les trous et à ce retrouver là où il ne faut pas... sauf si par exemple tu mets 2 crépines... (je ne sais pas si tu l'avais prévu)

Ensuite je vois que tu as fais le trou "d'alimentation d'eau" dans la partie de l'écumeur, tu pourrais avoir des micros bulles qui s'échappent de l'écumeur et du coup qui pourrait se retrouver dans le refuge... (Donc peu être à envisager de faire le trou plutôt à l'endroit d'arrivée d'eau...)

T'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
http://le-monde-marin.euro-talk.net/presentation-obligatoire-merci-f6/

=> Présentation obligatoire... Wink

Ha oui ok pour les trous, seulement si tu mets des escargots dedans, ceux si vont avoir tendance à passer par les trous et à ce retrouver là où il ne faut pas... sauf si par exemple tu mets 2 crépines... (je ne sais pas si tu l'avais prévu)

Ensuite je vois que tu as fais le trou "d'alimentation d'eau" dans la partie de l'écumeur, tu pourrais avoir des micros bulles qui s'échappent de l'écumeur et du coup qui pourrait se retrouver dans le refuge... (Donc peu être à envisager de faire le trou plutôt à l'endroit d'arrivée d'eau...)

T'en penses quoi ?


Oui bien sur les crépines c'etais prevu... niveau bulles par contre je n'y avais pas pense... Sinon cela te semble correct?

Merci pour tes réactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi oublier une chose, la paroi 1 doit se trouver plus haut que la paroi 2. (On ne sait pas voir sur le schéma si c'est le cas Wink )



Aussi non ça me parait pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je metterais l'arrivé d'eau direct près de l'écumeur>>> il bossera +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
je metterais l'arrivé d'eau direct près de l'écumeur>>> il bossera +


Pourquoi est ce que l'écumeur bossera plus ? Je ne pense pas pour ma part...

Et puis si il veut mettre du perlon ou charbon en passage forcé il ne saura pas dans ce cas là... Ou alors il doit mettre un genre de panier à la sortie du tuyau d'arrivée d'eau... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
J'ai aussi oublier une chose, la paroi 1 doit se trouver plus haut que la paroi 2. (On ne sait pas voir sur le schéma si c'est le cas Wink )



Aussi non ça me parait pas mal Smile


Peux tu m'expliquer pourquoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NotBad a écrit:
loucous a écrit:
je metterais l'arrivé d'eau direct près de l'écumeur>>> il bossera +


Pourquoi est ce que l'écumeur bossera plus ? Je ne pense pas pour ma part...

Et puis si il veut mettre du perlon ou charbon en passage forcé il ne saura pas dans ce cas là... Ou alors il doit mettre un genre de panier à la sortie du tuyau d'arrivée d'eau... ?

les sédiment seront eliminé par l'écumeur puis tu déja essayé de syphoné la dedans???? puis il existe des micronbag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce que ton niveau vas monté jusqu'au niveau de la paroi 2, si la paroi 1 est au même niveau, alors il y a aura de l'eau provenant de l'arrivée d'eau qui passera par le dessus de la paroi...

Ok ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Tout simplement parce que ton niveau vas monté jusqu'au niveau de la paroi 2, si la paroi 1 est au même niveau, alors il y a aura de l'eau provenant de l'arrivée d'eau qui passera par le dessus de la paroi...

Ok ou pas ?


okok merci... Pour ce qui est du piege a sediment... je comptais bien le laisser pour eventuel charbon et perlon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
NotBad a écrit:
loucous a écrit:
je metterais l'arrivé d'eau direct près de l'écumeur>>> il bossera +


Pourquoi est ce que l'écumeur bossera plus ? Je ne pense pas pour ma part...

Et puis si il veut mettre du perlon ou charbon en passage forcé il ne saura pas dans ce cas là... Ou alors il doit mettre un genre de panier à la sortie du tuyau d'arrivée d'eau... ?

les sédiment seront eliminé par l'écumeur puis tu déja essayé de syphoné la dedans???? puis il existe des micronbag


Oui c'est vrai loucous ! Tu devrais plutôt opter par la techique qui consiste à mettre un genre de bac à l'entrée de ton arrivée d'eau. (celui ci sera fixer sur le bord de la décante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amuse toi bien a syphoner Wink je sais que c'est d'usage d'en faire un, moi je l'ai fait et ne le ferait plus. mais c'est juste mon avis....je ne suis jamais parvenu a bouger les sediments qui y sont. voila tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En rouge : Pompe de remontée
En vert : Écumeur
En rose : Bac permettant de mettre du perlon ou non
En bleu : arrivée d'eau

Voilà voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NotBad a écrit:



En rouge : Pompe de remontée
En vert : Écumeur
En violet : Bac permettant de mettre du perlon ou non
En bleu : arrivée d'eau

Voilà voilà Wink

bingo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok >>>> le plan de notbad illustre un systeme parfait pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu dévie une partie de ton eau de descente pour l'amené dans le refuge car si tu y amène de l'eau ecumé adieu la micro-faune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
si tu dévie une partie de ton eau de descente pour l'amené dans le refuge car si tu y amène de l'eau ecumé adieu la micro-faune


+1 !
Mais je dirais qu'il ne faudra pas que tu le mette n'importe comment...
Tu dévies avec un T ta descende de 40 vers ta partie écumeur et tu mets une vanne en dessous du T vers ta partie refuge de façon à pouvoir choisir le débit que tu souhaites dans le refuge.
Sa te permettra aussi d'éviter les éventuelles bulles produites par l'écumeur Wink

Voilà un schéma Wink (Qu'est ce que je chipote pas pour ta décante... lol! )




Et ensuite tu devrais monter ton trou de sortie plus haut genre à 300mm de haut, comme ça tu auras un plus grand refuge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant qu'on peut aider! mais tu nous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...