Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Pompe et corps d'écumeur

Messages recommandés

Voilà j'aimerais savoir ceci :

Si je met un coude de 45 degré entre la pompe et le corps de l'écumeur cela vas t-il diminué le débit de la pompe et donc les capacité de l'écumeur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'engage que moi, je pense que modifier la conception de l'écumeur, ne fusse qu'en rajoutant un coude ici et là, c'est foutre en l'air le boulot des ptits ingénieurs r&d qui ont crée ton écumeur... et par conséquent les perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je modifie juste la transmission de l'eau.
Ici j'ai un tuyau droit de +/- 5cm, je voudrais juste mettre à la place un coude de 45 degrés.

Je sais que les coudes diminuent le débit des pompes, est ce valable également ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pompe, un coude, l'eau plus difficile à pousser, moins de débit, moins d'aspiration, ... moins de perfs ...


si tu peux t en passer, n'hésite pas ... si ca t'apporte un véritable plus pour l'accès décante, test avec et sans coude, tu verras bien, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
une pompe, un coude, l'eau plus difficile à pousser, moins de débit, moins d'aspiration, ... moins de perfs ...


si tu peux t en passer, n'hésite pas ... si ca t'apporte un véritable plus pour l'accès décante, test avec et sans coude, tu verras bien, ...


Oui donc moins de débit, arf.

Je cogite, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec seb
si tu rajoute quoique ce soit, tu diminue forcement le debit de ta pompe donc les perf de ton ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas cet écumeur, mais le mien est un Shuran et en sortie de corps de celui ci, il y a un coude à 45 qui va vers le bas et raccordé à la pompe, et bien l'écumeur est nettement plus performant avec ce coude placé vers le haut et la pompe qui se retrouve alors 10 cm plus haut qu'à l'origine, mais dans mon cas, le coude existe déjà à l'origine, donc simplement positionné différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...