Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasquale

ctenochaetus strigosus

Messages recommandés

je ne vais pas faire un cours sur ce poisson mais je ne trouvais pas de rubrique adaptée pour vous montrer comme un poisson bien nourrit peut se remettre d'un mauvais etat.
y'a de cela 2 bons mois (je pense), j'ai acheté au poisson d'or un strigosus. celui en expo etant trop petit, j'ai demandé s'il n'y en avait pas un autre.
le type bien sympa va me chercher un strigosus plus gros dans la "reserve", quarantaine si vous voulez.
l'eau du sachet est tellement verte que je ne vois pas le poisson dedans mais je fais confiance.

on rentre a la maison, il est 22h. j'acclimate le poisson et je m'apercois qu'il n'a pas l'air en forme mais je me dis que c'est probablement du au transport.
le lendemain, je vois le strigo dans un coin et en m'approchant, je vois comment il est: une photo est plus parlante:




je pense que ce la ne sert a rien de vous decrire tout les maladies: points blancs, pourriture des nageoires...la totale.
horrifiée, je fais des photos et envoie un mail. le boss n'a pas l'air commode et commence a me dire que c'est un autre qui l'a attaqué. je lui fais comprendre gentimment, que la nuit mes autres poissons dorment!!!
j'obtiens gain de cause et la somme de 34.90e est versée sur mon compte client.
pour moi, le poisson etait condamné.

mais comme je suis une acharnée, je commence a le chouchouté et malgrès les attaques des autres (poissons affailblis, loi du plus fort),je me dis que ca vaut la peine d'essayer.
nourrissage exagéré, nori, algues, le poisson a l'air d'avoir du caractère et plus il mange, plus il se defend.
c'est un bon point pour lui.

aujourd'hui, c'est devenu un super poisson bouffeur de sediment qui cohabite avec mon salarias et mes chirurgiens sans probleme.

photo ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben y a pas photo
tu la bien recuperer celui la
quand on voix a quoi il resemblais le premier jour Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daniella bientot ichtiotherapeute lol! non, serieusement joli coups cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus une recuperation mais une methamorphose
cheers

y a quand meme une question que je me pose
comment on peut vendre un poisson dans cet etat la Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou, justement jme demandait ce qu'il devenait ce malchanceux... mais plutot tres chanceux d'etre tombé entre tes mains car tu as fait un super boulot !!!!

bravo a toi je te baisse mon chapeau sur ce coup la ! il est magnifique maintenant avec un beau reflet bleu j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est magnigique, je ne savais pas que les strigosus pouvait avec des reflets et une bouche bleu Exclamation :face: bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de toute beauté.Very Happy
Joli coup. Je trouve ce poisson trop beau. J en verrais bien un dans mon bac. :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
C'est vrai qu'il est magnigique, je ne savais pas que les strigosus pouvait avec des reflets et une bouche bleu Exclamation :face: bounce


C'est parce que Daniella donne des stroumphs à manger.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chapeau daniella,tu as fait un boulot super,au moins ta as récuperé ton argent mais je suppose que les soins t'ont couté plus cher mais tu as acquis le principal,il est vraiment tombé dans le bon bac ce poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous mais tout le merite lui revient car je ne lui donnais pas une journée de vie a ce poisson.
par contre, aucuns soins en fait. j'ai juste bien vitaminé la nourriture et proposer 4-6 fois par jour des paillettes , du vivant et tout une diversité pour qu'il se remette sur pattes.

dommage que je n'ai pas su en faire autant avec mes coraux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
NotBad a écrit:
C'est vrai qu'il est magnigique, je ne savais pas que les strigosus pouvait avec des reflets et une bouche bleu Exclamation :face: bounce


C'est parce que Daniella donne des stroumphs à manger.............



je suis ecroule de rire Karji Smile Smile Smile Smile Smile Smile

non mais serieusement.... beau boulot Daniela et magnifique poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est une reflex des t5 pour la nuance bleu car il n'est pas bleu! loll
pas de schtroumphs pour mon poisson Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmmmdddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrr....
venez consulter! première consultation et don de soin gratuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbeee Daniella!!! Et bien, il l'a échappé bel celui là!!! Heureusement que tata daniella passait par là!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaaaa il est magnifique Daniella, tu m'épatte, tu peux être très fier de toi se que tu as fais c'est carrement du sauvetage, bravo pour ta patience et ton amour pour le récifal parce que si il etait resté là bas il n'aurait eu aucune chance

Daniella c'est la meilleur récifaliste de cette planette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment car pour perdre 8 acros en 8 jours, fallait etre fortiche!
la plus grande gourde du monde recifal oui.

pour finir, la cause est toute conne: un chauffage a peter (ca on le savait), le 2eme est branché sur une fiche normal et le 3eme controllé par mon blog prise aquatronica.
quand j'ai descendu la decante a la cave, j'ai remis les prises et je remets le chauffage sur la prise E paramétré pour fonctionner dès que la température chute sous les 24.9.
et bien conne, la prise E est une prise desactivée et la prise parametrer est la F.

donc, ce n'est pas une nuit mais plusieurs nuit que la température a du chuter.

un seul chauffage pour chauffer 500l et en plus avec une decante dans une cave non chauffée! la totale...

je suis trop bete, degoutée car c'est une erreur de température tellement ridicule.
je pense qu'une seule chute de température n'aurait pas fait de mal mais plusieurs nuit avec une montée la journée a 26.5, c'etait trop pour mes ptits acros chéris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive à tout le monde ca, mais qui n'a jamais fais d'erreur? Puis c'est pas de ta faute. Allez arrête de dire que t'es conne sinon je t'assome mdrrrrrrrrr

T'es la meilleur! T'es la meilleur et T'es la meilleur!

Daniella l'erreur est humaine et maintenant tu ferras attention, les erreures nous servent toujours à apprendre

T'es la meilleur! je continue ou ca va? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben euh, tu sais continuer encore un tit peu histoire que mon cou gonfle un peu + SmileSmile

allez, on va remettre tout ca sur pied, ca va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aufaite Daniella, tu sais que tu es la meilleure ??? sisi je t'assure ....

c'est dommage cette histoire de chauffages mais bon l'erreur est humaine, que celui qui n'a jamais péché te lance la première pierre ! lol ... ca arrive a tout le monde, et le principal est que tu t'en es rendu compte et que ca n'a pas continué encore longtemp sans trouvé la cause! !


pis quand on voit toute les boutures que tout le monde te propose pour t'aider.. ca fait plaisir a voir et prouve qu'on est sur un bon forum où on est tous la pour s'entraider !! et ca , C'EST UNIQUE je crois lol

courage on est avec toi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...