Ikola 0 Posté(e) le 23 février 2009 Alors voila, j'ai une perte de courant au niveau de ma rampe d'éclairage Donc quand j'ai ma petit main dans l'eau si jamais je vais contre la rampe avec mon bras ... je reçois une décharge xD Bon depuis le début que j'ai la rampe mais avant je recevais vraiment presque rien Mais hier... j'ai eu des grosses décharges xD Pire que les fils électrique pour les vaches Conscient que c'est dangereux et n'étant pas sadomasochiste je m'en remet a vous J'ai démonté la rampe mais rien trouvé d'anormale comme un fils qui toucherait la paroi Est-ce que quelqu'un sait d'où ca pourrait venir ?? et comment trouver la perte ?? Merci d'avance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 février 2009 Sans doute une perte a un de tes ballast...soit HQI soit T5...a tu mesuré la différence de pot avec un voltmetre pour voir combien de courant passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 23 février 2009 Non pas encore je vais essayer de me procurer un voltmetre ^^ Notbad à émis le même avis, c'est-à-dire un ballast qui perdrait :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bon courage dans ta recherche...Tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bein j'en ai un de voltmètre Mais je vois pas à quoi sa servirais de mesurer la tension.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 février 2009 Juste a titre indicatif...connaitre la valeur de la perte...et eviter de se faire douiller pour testé l'element deffectueux avant tout! loolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 23 février 2009 lejoey a écrit:Juste a titre indicatif...connaitre la valeur de la perte...et eviter de se faire douiller pour testé l'element deffectueux avant tout! loolll Ca c'est une très bonne idée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 février 2009 lejoey a écrit:Juste a titre indicatif...connaitre la valeur de la perte...et eviter de se faire douiller pour testé l'element deffectueux avant tout! loolll Ok oui je viens de réfléchir un peu au problème. Donc tu alimentes juste le ballast HQI et tu mesures entre le neutre et l'armature de la rampe, si volts il y a et bien perte. Pareil avec le ballast T5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 février 2009 Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites