Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ikola

Perte électrique au niveau de la rampe... aie aie aie

Messages recommandés

Alors voila, j'ai une perte de courant au niveau de ma rampe d'éclairage

Donc quand j'ai ma petit main dans l'eau si jamais je vais contre la rampe avec mon bras ... je reçois une décharge xD

Bon depuis le début que j'ai la rampe mais avant je recevais vraiment presque rien

Mais hier... j'ai eu des grosses décharges xD Pire que les fils électrique pour les vaches

Conscient que c'est dangereux et n'étant pas sadomasochiste je m'en remet a vous

J'ai démonté la rampe mais rien trouvé d'anormale comme un fils qui toucherait la paroi

Est-ce que quelqu'un sait d'où ca pourrait venir ?? et comment trouver la perte ??

Merci d'avance ^^

Sans doute une perte a un de tes ballast...soit HQI soit T5...a tu mesuré la différence de pot avec un voltmetre pour voir combien de courant passe?

Non pas encore je vais essayer de me procurer un voltmetre ^^

Notbad à émis le même avis, c'est-à-dire un ballast qui perdrait :/

Bon courage dans ta recherche...Tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire Razz )

Bein j'en ai un de voltmètre lol!

Mais je vois pas à quoi sa servirais de mesurer la tension.... scratch

Juste a titre indicatif...connaitre la valeur de la perte...et eviter de se faire douiller pour testé l'element deffectueux avant tout! loolll

lejoey a écrit:
Juste a titre indicatif...connaitre la valeur de la perte...et eviter de se faire douiller pour testé l'element deffectueux avant tout! loolll

Ca c'est une très bonne idée ^^ Rolling Eyes Razz

lejoey a écrit:

Ok oui je viens de réfléchir un peu au problème.

Donc tu alimentes juste le ballast HQI et tu mesures entre le neutre et l'armature de la rampe, si volts il y a et bien perte.

Pareil avec le ballast T5...

• Créer...