Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie02

Le 100L d'Amélie

Messages recommandés

Hello tout le monde, voilà j'arrive dans la court des un ptit peu plus grands lol

Samedi j'ai été chez mon père et j'ai eu mon Noel (vi deux mois plus tard mais il a une vie très chargé mouais) enfin je savais que cette argent j'allais le mettre dans mon bac puis
Dimanche je m'ennuiée et il faisait moche alors il m'a pris l'envie de donner une seconde vie à vieux bac d'eau douce vide qui trainer dans le hall d'entrée, alors je l'ai nettoyé, décoller la décante et le voilà tout neuf Very Happy

Le bac fait 80cm de long, 45cm de haut et 30 cm de profondeur, j'ai ajoutée 5.5kg de pierre de lune déjà acclimater, tout transvaser du 60L dans le 100L
J'ai ajouté une pompe de brassage de 1300L/H

Mardi nous sommes allé au PO et oui encore lol mais il me fallait deux T5 en 39W, le ballast et les réflecteurs, après j'etais partis pour prendre un poisson mais lequel raaaaa là là grosse gallère alors j'ai pris un Ecsenius lineatus voilà sa photo il va très bien ca se passe bien avec ma demoiselle, il broute mes pierres je ferais des photos et après pour finir je demande comme ca à Séb (le vendeur sympa) pour un corail qui est brun si il redeviendrait coloré sous T5 et voilà qui nous à vendu 6 Acropora pour 30€ enfait on a eu 3 à 10€ et 3 cadeaux il a dit parce qu'ils sont un peu nécrosés mais il a dit quand bac ils allaient reprendre etpuis il voulait débarrassé alors on tombait bien

Mika m'a fais une rampe de T5 en attachant mes T5 avec mes réflécteur sur un couvercle du Rio 300, alors j'ai ajouter deux T5 de 39W aquamédic un blanc en 15 000° et un bleu, il me manque plus que mon écumeur, du sable et bien sur des poissons!

Voici les photos mais je venais de mettre les coraux alors c'est pas top top j'en referais d'autre







Le nouvel acro on voit qu'il a des reflets rose


L'autre nouvel acro il a plusieurs reflet mais ca sera la surprise






Cet acro là c'est un bout que Mika m'a donné d'un acro qu'il a eu gratuit, pour la couleur c'est aussi la surprise




























Du coup mon 60L je le vends, je pense le faire pour 30€ il n'a qu'1 mois et demi, je vais faire une annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu va déjà savoir mettre plus de trucs avec 100L Razz

Le gonio a l'air de bien se porter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, c'est clair quelle surprise lol

Sympa le vendeur c'est clair il sait bien qu'on a pas trop les moyens parce qu'a chaque fois on essaie de trouver un truc pour baisser le prix alors je pense qu'il a voulu nous faire plaisir c'est vraiment gentil, en plus que les deux que j'ai eu à 10€ rattrape leurs couleur, celui en haut à droit je ne sais pas vraiment si c'est acro il est de plus en plus rose et à énormement de polypes et l'acro en dessous attrape les pointes mauve il va être superbe lui je le sents

Merci Ikola mais là encore le gognio etait pas ouvert jvais faire une photo (je recharge la batterie elle est mourute lol)

Hier j'ai eu une grosse frayeur, je regardais mon bac allez mdrrrrrrrr et je vois que mes thors sautent dans l'eau je trouva ca bizarre après je vois que c'est mon crabe filtreur qui est tout énervé et plusieurs amphipodes qui meurt je me dis ouuuuuuu là c'est pas normal ca, je vérifie la T° et là cata presque 29° ahhhhhh vite j'eteinds les deux 39W je regarde mon chauffage et je vois que comme une conne j'avais laisser sur 28° (c'etait pour chauffer l'eau plus vite quand j'ai fais le changement de bac pffffffff abrutit) alors je l'ai baisser à 24°, remis de l'eau osmosé fraiche et avec les 4 tubes j'ai 26° maintenant oufffffffff mais je ne vois que 2 Thors sur les 5 pourvue qu'elles vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes nouveaux acro, félicitation
et surtout tout mes voeux de bonheur pour ton nouveau bac de 100l, il est deja magnifik
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Amélie, pourquoi, quand tu changes une partie de ton eau, tu le fait avec de l'eau froide ?Shocked
C'est juste que si tu pratiques comme celà, c'est la meilleure facon de faire attraper le point blanc à tes poissons.
Tu devrais chauffer l'eau osmosée à la meme T° que ton bac avant de l'introduire sinon tu cours à l'accident Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis!!!!

Fjr non non je ne le fais jamais avec de l'eau froide je la fais chauffer à 26° c'est parce qu'en transvasant mes pvs et le temps de faire mon nouveau décor mon eau refroidissé et comme c'est un 50W pour 100L j'ai cru bien faire en le mettant un peu plus fort mais rassure toi je ne suis quand même pas inconsciente

Sinon hier on est retourné faire un tour au PO parce que comme ma Parasema accepté mon Linéatus je suis dis faut mieux le mettre maintenant surtout qu'elle n'a pas encore de territoire alors j'ai pris un Pseudochromis porphyreus au début quelques bagarre surtout intimidation avec la Parasema mais je m'en doutais mais aujourd'hui ca va, les deux nages tranquillement dans le bac jsuis contente

Ah oui et bonne nouvelle mes 5 Thors sont là donc tout le monde va bien, plus de peur que de mal cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je me disait aussi, depuis le temps que tu es sur les forums, c'était bizarre que t'aurais agit comme ca, ben tant mieux que tout va pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète elle est trop forte ma petite femme Razz lol, elle fait moins de bétise que moi je crois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amelie, ton bac donne deja super en photo mais pour l'avoir vu en vrai, il est 1000 fois plus beau en vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin revoila karji
tu nous manquait Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
enfin revoila karji
tu nous manquait Cool


Merci. Cela me touche. La pilule commence à passer doucement, je vais commencer à re poster doucement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
enfin revoila karji
tu nous manquait Cool


+ 10 000 Exclamation Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
mulot a écrit:
enfin revoila karji
tu nous manquait Cool


+ 10 000 Exclamation Exclamation Exclamation


Merci c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie, tu as changer d'avatar??
tu prepar ton prochaine achat de poisson ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deja fait !! c'est son poisson elle a écrit plus haut qu'elle avait acheté un porphyreus......

pas biiiieeeeeeeeeeeeen t'as pas lu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben viii alors Pahchou Rolling Eyes , voui j'ai changé d'avatar du coup il est beau hien j'ai eu du mal à le prendre en photo il est super rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai lu mais j'ai pa percuté vue qu'il y avait pas de photo et que ca ne me disait rien ^^
j'ai besoin de voir pour croire et surtt pour mettre un visage sur un nom ^^
sinon, c'est vrai qu'il est tres beau.
c'est super dure de prendre les poissons en photo avec des appareil numerik je trouve, le temps de faire la photo, il est deja parti Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A fond mdrrrrrrrrr j'ai fais une trentaine de photo pour une bonne ouaiiiiiiii mdrrrrrr

Sinon j'ai mitraillé mon linéatus et les photos sont pas mal jvais mettre ca en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon bac 1 mois plus tard :face:



Monti orange j'adore ca forme


Monti parme qui pousse bien


Pocillio rose qui est mieux aujourd'hui il devient bien rose


Histrix rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ta rechanger c'est vrai, pff je m'y retrouve plus tu changes de bac comme de vêtement Rolling Eyes lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrrrrrrrr et voui et prochain le 420L de Yogi mais là je vais devoir attendre que la maison soit fini pour le mettre en route Wink

Les acros maintenant Very Happy


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les LPS !

Caulastréa vert


Caulastréa bleu ciel


Gogniopora rose


L'euphylia que Mylène m'a donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien c'est niquel sans les algues , très loli le'esenius lineatus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout les deux Razz
oui hien sans les cyanos de proute c'est plus beau, bon maintenant je fais face à un autre soucis pas grave mais qui va m'énerver

Mes bestioles Razz

Mon Porphyréus qui ma manger 3 Thoremboinensis l'enfoiré il a de la chance d'être beau







Ma blénnie Linéatus





Ma demoiselle Parasema (photo prise pendant les cyanos)



Mon anémone avec son crabe porcelaine et c'est deux Thoremboinensis










Et voilà j'ai fini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Ha oui ta rechanger c'est vrai, pff je m'y retrouve plus tu changes de bac comme de vêtement Rolling Eyes lol! lol!


lol heu ma femme change pas ces vêtements une fois par mois hein !!! Laughing Laughing Laughing

superbe photo mon amour!

pour le voir en vrai tout les jours, ca pousse bien tout ce petit monde ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci les ami(e)s Cool lol et mon amour bien sur Razz

Ben oui Adrien avec toute les photos que j'avais à mettre j'avais pas envie de mettre tout d'un coup alors j'ai fais par groupe et voui comme ca ca me fait encore plus de message mdrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique!!! bravo ma chere belle soeur! éhh c'est cool vai pouvoir te piqué des boutures qd tout sera grand et a mike aussi hihihi mdrmdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment elle gratte la mymy !!



et toc ! ca c'est pour m'avoir dit que je me la pété !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières photos que j'ai faites

j'ai profiter d'un changement d'eau pour faire des photos vue de dessus Very Happy

La photo de mon avatar, acheté marron il est maintenant rose


L'acro créme à reflet jaune fluo


Mon pocilio qui etait marron de chez marron, le voilà tout rose


Une bouture d'acro qui etait beige, Daniella tu avait raison il devient mauve et vert clair c'est super


Celui là par contre quand j'ai eu la bouture il etait parme flash et il brunit arf


















Monti orange






Monti d'Ikola qui a bien poussé




Bouture de Benben qui pousse bien aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...