Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordy_recif

zohanthus HELP

Messages recommandés

Alors voila hier j'ai fait une petite virée en Allemagne et j'ai ramené des zoanthus. Seulement c'est pas la premiere fois que ca m'arrive les zoanthus se detachent de la pierre. Il y a alors une grosse touffe de zozo qui se detachent et il me reste deja presque plus rien. Ca m'etonnerais que ca se detachent a cause du brassage vu que cette zone n'est pas fortement brassée. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme avec des zoanthus ou un corail de la sorte parce que ca me fais ch***. Donc en gros je croyais que chaque zoanthus etait attaché individuellement a la pierre mais en fait ils sont attachés en "groupe".... merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein je pense pas qu'ils aiment pas leur place parce qu'ils s'ouvrent a fond. Le probleme c'est qu'ils se decollent avec une petite vague....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca se décolle, tu sort ta pierre de l'eau, tu met de la super glue sur ta pierre et tu viens presser doucement tes zoantus dedans, perso c'est ce que je fais avec mes boutures, et aucun soucis de décollement et les zozos n'en souffrent pas du tout !

la solution serait peut-etre que la pierre et les zozos n'ont pas pousser sur celle la, et qu'ils ont été ( mal ) collé par la suite et du coup ca se décolle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super glue gel en brico ...

les petits frags vendus ne sont pas toujours bien fixé à la pierre, il faut laisser le temps que le corail se fixe, dans un endroit éclairé avec faible brassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci sebv. Je vais essayer d'abord de les fixer avec un elastique et je vais les bouger d'endroit pour un endroit moin brassé. Je verrai bien;

merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Wink

le mou ou les zozos, c'est élastique et les durs super glue gel, enfin pour moi et ça marche fort bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...