Invité Posté(e) le 28 février 2009 la prochaine amelioration pour notbad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 28 février 2009 je veux faire ca moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 28 février 2009 bien fait en tous les cas mais je pense qu'adrien pourrait faire encore mieux j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi soigneux que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 28 février 2009 trop cool,ça me donnes des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 encore une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 et ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 28 février 2009 y en a plein sur you tube enfaite! mais comment c'est possible ca??? je suis super interessé pour mon prochain !lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 ben simplement des verrins telecommander!! je trouve ca super pour imprssioner les gens, sinon...y a qd meme des fous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 28 février 2009 ouais mais faut qd meme tout bien calculer ! lol ben c sur que ca le fait, mais c'est surtout génial pour accéder dans ton bac moi je dis !!! faut je me renseigne la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 février 2009 Pour la première et deuxième : J'avais jamais vu ça, c'est vraiment pas mal (surtout la première) C'est pas si compliqué que ça : 2 capteurs fin de course - 1 moteur - un rail de guidage + 2-3 boutons poussoirs et 2 contacteurs Pour la troisième : L'IKS permet de faire ce genre d'application à savoir l'HQI qui se déplace au fil de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 février 2009 loucous a écrit:ben simplement des verrins telecommander!! je trouve ca super pour imprssioner les gens, sinon...y a qd meme des fous!! Tu crois que c'est fait avec un vérin ? (Si s'étais le cas il n'y aurais pas de bruit je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 28 février 2009 toi tu vas m'aider a créer ca monsieur l'électromécanicien !!! lool pourquoi j'ai pas été attentif a l'école moi ? mdrr mais c'est vrai qu'avec des vérins ca pourrait etre bien aussi car bcp plus silencieux.. apres faut trouver le matos.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 février 2009 Le problème du vérin (vérin à air évidement) dans ce cas ci c'est le prix. En effet, le vérin doit avoir une longue course (longue tige) et il doit déjà être assez gros pour pouvoir lever la charge de la rampe + encadrement etc... Et donc le vérin vas couter cher... Aussi non c'est une bonne solution puisque pas besoin de mettre de fin de course et aucun risque par apport au défaillance des fin de courses justement. Aussi non il existe peu être d'autres solutions, ça je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 tu a raison c surement une cremaillere!! mais il existe des verin telescopique, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 février 2009 Oui tout existe mais il faut voir le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 28 février 2009 tu peux pas faire sa avec une vis sens fin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 février 2009 J'opterais plutôt pour une crémaillère comme Loucous l'a indiqué. (Plus facile qu'avec une vise sans fin je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 1 mars 2009 magnifique video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 il n'y aurais pas moyen de faire un truc aveec un systeme de leve vitre electrique??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 mars 2009 oui mais il faut voir le poid de l'ensemble et vaincre l'inertie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Jtouve ca génial aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites