Lio 0 Posté(e) le 1 mars 2009 voila je suis un petit nouveau dans le récifal! le bac a ete lancé il y a maintenant 3 mois +-! c est un bac sera biotop cube 130l , c est le principe d un bac vendu tout complet ( ecumeur, eclairage etc) j ai juste a jouté a ca une pompe tunze pour un meillieur brassage! les pierres vivante sont posséent sur un suport pvc hitoire de pouvoir avoir une circulation en dessous! étant donné que c est le debut le bac commence tout doucement a ce peupler etc! patience!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 ca parait prometeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 1 mars 2009 bonne continuation et j éspere que tu aura d autre photo bientaot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 mars 2009 sa parait bien parti tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Beau bac tu devrais juste brasser un peu plus la surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 1 mars 2009 yogi a écrit:Beau bac tu devrais juste brasser un peu plus la surface. on ne vois pas bien sur la photo mais il y a une diffusion(1000l/h) a la surface d origine , un tube percé de la largeur du bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Le flav vas être un peu à l'étroit... J'en avais également un dans 140 litres mais je l'ai revendu en pensant à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 mars 2009 beau départ,continue,ça promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ce bac peut devenir sympa !! qu'est ce que tu as comme éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ces petits bacs sont sympa mais un peu sous estimé en matériels , je serais toi je rajouterais plus d'éclairage à la limite si moyen enlever le couvercle et y mettre un petit hqi de 150 la se serais le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 domage que tu ai mis un flav, il va vite etre a l'etroit!! +1 pour le hqi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Beau bac,très prometeur et très belle dispossition des PV.Je rejoint les autres pour le zebra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 1 mars 2009 pour l eclairage c est 2 x 24w Dulux plus 2 LED bleus! je ne compte pas mettre des coraux dur donc je me dit que pour l instant ca va rester ainsi! j ai retirer la trappe avant sur le couvercle histoire de ne pas avoir trop de condentation sous le couvercle! et ca aére un peut le bac aussi! bien que il y a deux ventilo incorporé dans le couvercle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 mars 2009 pour moi tu es un peu court en éclairage meme pour du mous,quelques wats en plus ne feront pas de tort a tes coraux que du contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 beau bac en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 1 mars 2009 chouette petit bac prometteur... par contre je me joins aux autres pour ce qui est de l'eclairage Ca risque d'etre un peu short meme pour des mous bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Pareil que mes amis même pour les mous c'est très just pour avoir fait un bac de mous j'avais mis 1W par litre et ca poussé super bien, et j'ai un peu :pale: quand j'ai vu le flav mais bon erreur de débutant et surement un vendeur qui t'as dis que c'etait bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bon départ, mais volume un peu court pour un Flav....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 1 mars 2009 le gros probleme c est que quand j ai decider d arreter l eau douce pour me lancer dans le marin il y avais une condition.....lol ma femme ne voulais pas d un aqarium ou on voyai tout l appareillage etc! donc la j avais touvé un super compromis avec le biotop cube etant donné que tout est caché par le couvercle! si je veux mettre un hqi ben on verra toute la decante derriere etc etc! il faudrai que je trouveune solution pour modifier le couvercle et ajouter de l eclairage! ajouter des leds serais a la limite le plus réalisable mais je ne sais pas du tout si les leds sont valable pour l eclairage d aquarium????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 1 mars 2009 arf les femmes dès foisUn HQI y a qu'un fil c'est tout et la décant bin c'est rien ca ou mets une plaque noir dessus pour le cachet?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Amélie a écrit: arf les femmes dès fois Un HQI y a qu'un fil c'est tout et la décant bin c'est rien ca ou mets une plaque noir dessus pour le cachet?? ah oui ces femmes.... lol pas vraimnt envie d investir dans un hqi pour le momment! donc si je peux trouver quelque chose de moin cher et qui convient pour les moux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Des T5 alors mais y aura plus de fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxter11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 saut tlm , je suis avec toi vw car j'ai le mm bac sauf qu il ya deja des ameliorations ( ecumeur remplacé par un 9002 de tunze + petit bricolage + rajout d'eclairage ( 1 fluo compact de 36 w + t8 de 15 w) mais je suis en trainde planché sur le fait de mettre 1 hqi 150 w mais tjs en laissant le capot afin de garder l'esthetisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 un peu comme tout le monde, sympa ce petit bac, beau design, mais tu risque d'etre un peu court en brassage, et pour l'éclairage, faudrait minimum 1/2watt par litre donc 70w, mais 150 serait bcp mieux.. c'est dommage de ne pas investir dans un hqi car tu serai tranquil et tu pourrai mettre du dur sans probleme.. pourquoi pas d'occas? y en a pas mal un peu partout sur le net ... baxter fait une photo de ton amélioration de ton éclairage pour nous montrer et a vwfan pour lui voir si son caf serait d'accord !! lol vwfan.. je dirai que ton caf est a 2 ! lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Salut vw, je rejoins tous les avis concernant ton éclairage, et pour le flavescens, le bac est beaucoup trop petit,tu devrais le revendre ou l'échanger, mais surtout pas le garder dans ces conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 bon allez je veux bien te faire plaisir et t'en débarrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 2 mars 2009 baxter a écrit:saut tlm , je suis avec toi vw car j'ai le mm bac sauf qu il ya deja des ameliorations ( ecumeur remplacé par un 9002 de tunze + petit bricolage + rajout d'eclairage ( 1 fluo compact de 36 w + t8 de 15 w) mais je suis en trainde planché sur le fait de mettre 1 hqi 150 w mais tjs en laissant le capot afin de garder l'esthetisme. salut! si tu savais me montrer des photos ca serai vraimpent génial! l écumeur passe dans la decante??? mettre un hqi dans le capot il risque de fondre non etant donné que c est du plastique? et la temérature va vite monté vu que le bac est fermé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 2 mars 2009 mike a écrit:un peu comme tout le monde, sympa ce petit bac, beau design, mais tu risque d'etre un peu court en brassage, et pour l'éclairage, faudrait minimum 1/2watt par litre donc 70w, mais 150 serait bcp mieux.. c'est dommage de ne pas investir dans un hqi car tu serai tranquil et tu pourrai mettre du dur sans probleme.. pourquoi pas d'occas? y en a pas mal un peu partout sur le net ... baxter fait une photo de ton amélioration de ton éclairage pour nous montrer et a vwfan pour lui voir si son caf serait d'accord !! lol vwfan.. je dirai que ton caf est a 2 ! lool court en brAssage??? j ai une pompe qui donne 2500 l/h et l autre 900 l/h! c est trop court? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 tu dois compter 30 fois le volume du bac, donc 4500l/h de brassage totale.. et pour du dur tu verra souvent tourner les aquas en 40x le volume ! a toi de voir si tes habitants se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 2 mars 2009 mike a écrit:tu dois compter 30 fois le volume du bac, donc 4500l/h de brassage totale.. et pour du dur tu verra souvent tourner les aquas en 40x le volume ! a toi de voir si tes habitants se porte bien 30x130L= 3900L je suis a 3400L/h ! pour le momment ca a l air d aller ! si je vois que le besoin ce fait resentir je remet une petite pompe de brassage alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 mars 2009 30 fois c'est un minimum, moi je suis à 35. Oui met une petite pompes de brassage en plus et ce sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 5 stream 6301 feront l'affaire..... je suis déja loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 mars 2009 gare au tsunami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Quand on dis qu'il faut 30 fois ou plus, c'est en théorie ! C'est suivant CHAQUE bac, un bac n'est pas l'autre ! Suivant la population, le sytème de maintenance, ect... Son bac tourne bien pour le moment, pourquoi vouloir augmenté le brassage ? Car en théorie on dis 30 fois ? Il est a 26 fois son volume ! Qui 130 litres ( données constructeur ) est un volume BRUT !! Donc Lionel, garde ton brassage comme il est ! Temps que tout va bien... Je connais un bac bourré en dur qui avait à peine 25x le volume ! Et tout est nickel ! Par contre, dans mon ancien bac il me fallait 37 fois mon volume, maintenant je suis tout juste à 30 je crois ! Bonne continuation. Récifalement Sébastien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 mars 2009 sébastien a écrit:Quand on dis qu'il faut 30 fois ou plus, c'est en théorie ! C'est suivant CHAQUE bac, un bac n'est pas l'autre ! Suivant la population, le sytème de maintenance, ect... Son bac tourne bien pour le moment, pourquoi vouloir augmenté le brassage ? Car en théorie on dis 30 fois ? Il est a 26 fois son volume ! Qui 130 litres ( données constructeur ) est un volume BRUT !! Donc Lionel, garde ton brassage comme il est ! Temps que tout va bien... Je connais un bac bourré en dur qui avait à peine 25x le volume ! Et tout est nickel ! Par contre, dans mon ancien bac il me fallait 37 fois mon volume, maintenant je suis tout juste à 30 je crois ! Bonne continuation. Récifalement Sébastien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 oui un bac n'est pas l'autre, mais y a un minimum qd meme, car certain ont de beaux coraux durs avec moins de brassage... mais peut-etre un éclairage puissant ? la c'est pas le cas non plus.. tu pourra lire que dans mon message je lui ai dit de regarder si ces animaux continue a aller bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 mike a écrit:oui un bac n'est pas l'autre, mais y a un minimum qd meme, car certain ont de beaux coraux durs avec moins de brassage... mais peut-etre un éclairage puissant ? la c'est pas le cas non plus.. tu pourra lire que dans mon message je lui ai dit de regarder si ces animaux continue a aller bien... Je ne parlais pas pour toi spécialement, mais simplement pour montrer que la théorie n'est pas toujours la même chose en réalité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 mars 2009 +10 mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 2 mars 2009 j espere avoir vite les photos de baxter car suis vraiment curieux de savoir comment il a modifié ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Oui moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxter11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 salut desoé pour les photos mais mon apn est en rade pour l'instant donc pourr les photos afut attendre . pour le montage du fluocompact 36 w rien de spéciale juste le mettre sur le devant du bac quasi sous la trappe pour la nourriture, pour le t8 15 w il est en diagonale et pose sur la partie du filtre et l'autre sur la reglette qui me permet de maintenir mon fluo compact. pour le brassage j'utilise une nano 6025 + pompe du filtre et de temps a autre une 2 ème nano 6025 et apparement cela ne gene personne d'avoir plus ou moins 6000l/h . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Moi j'ai un doute sur la qualité des pv.... Elles doivent être super lourdes... Enfin avis d'un point de vue visuel, j'ai un doute sur la porosité et donc la qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 +1 avec lilise car de bonnes pierres vivantes sont légère, tres aérée, les tiennes font assez "bloc" c'est pas une critique attention hein lol, mais juste un avis pour éviter un éventuel probleme. tu les as acheté où ces pierres vwfan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 3 mars 2009 C'est vrai j'avais remarqué qu'il n'y avait aucun trou dans les pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ces pierres vivante sont ultra légere car beaucoup de trou dedans! on ne le vois pas bien sur la photo! c est vrais qu on dirai un gros bloc mais ce n est pas le cas! j ai +- 20 kg de pierre! quand on regarde de pret les pierres c es vraiment un gruyere! lol je les ai acheté a un privé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ben voila je me suis décidé j ai acheté un hqi 150w! je vais bouger mon capot et suspendre l hqi! ce que j ai un peut peur c est la température! fin je pense acheté un chauffage avec une sonde qui gere la température! sinon pour la hauteur de l hqi comment procéderez vous dans les 1er temps? quelle hauteur pour commencer , temps d eclairage etc? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 mars 2009 J'avais aussi un 150W sur 120 litres (je suis passé à 150 ) et il y avait une légère surchauffe pendant l'été. 2 petits ventillo de surface pour refroidir et ça devrais aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 mars 2009 NotBad a écrit:J'avais aussi un 150W sur 120 litres (je suis passé à 150 ) et il y avait une légère surchauffe pendant l'été. 2 petits ventillo de surface pour refroidir et ça devrais aller +1 et pour la hauteur, entre 25 et 30cm de la surface de l'eau........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites