NotBad 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Karji a écrit:NotBad a écrit:J'avais aussi un 150W sur 120 litres (je suis passé à 150 ) et il y avait une légère surchauffe pendant l'été. 2 petits ventillo de surface pour refroidir et ça devrais aller +1 et pour la hauteur, entre 25 et 30cm de la surface de l'eau........... Et quand est ce que j'ai parlé de hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 mars 2009 NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit:J'avais aussi un 150W sur 120 litres (je suis passé à 150 ) et il y avait une légère surchauffe pendant l'été. 2 petits ventillo de surface pour refroidir et ça devrais aller +1 et pour la hauteur, entre 25 et 30cm de la surface de l'eau........... Et quand est ce que j'ai parlé de hauteur ? Non je dis +1 pour les 2 ventilos, et je précise que pour la hauteur ............C'est pas compliqué quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Karji a écrit:NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit:J'avais aussi un 150W sur 120 litres (je suis passé à 150 ) et il y avait une légère surchauffe pendant l'été. 2 petits ventillo de surface pour refroidir et ça devrais aller +1 et pour la hauteur, entre 25 et 30cm de la surface de l'eau........... Et quand est ce que j'ai parlé de hauteur ? Non je dis +1 pour les 2 ventilos, et je précise que pour la hauteur ............C'est pas compliqué quand même. Ha oui déso je suis fatigué Aussi non pour info moi je suis à 18cm de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 mars 2009 NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit:J'avais aussi un 150W sur 120 litres (je suis passé à 150 ) et il y avait une légère surchauffe pendant l'été. 2 petits ventillo de surface pour refroidir et ça devrais aller +1 et pour la hauteur, entre 25 et 30cm de la surface de l'eau........... Et quand est ce que j'ai parlé de hauteur ? Non je dis +1 pour les 2 ventilos, et je précise que pour la hauteur ............C'est pas compliqué quand même. Ha oui déso je suis fatigué Aussi non pour info moi je suis à 18cm de l'eau Oui c'est vrai que c'est du 150W..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je le met desuite a la bonne hauteur? pas de risque de tout bruler avec le changement de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 mars 2009 vw-fans a écrit:je le met desuite a la bonne hauteur? pas de risque de tout bruler avec le changement de puissance? Si il y a des risques ! Met le à 30cm, tu le descends de 1cm par jour et ça sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 mars 2009 NotBad a écrit:vw-fans a écrit:je le met desuite a la bonne hauteur? pas de risque de tout bruler avec le changement de puissance? Si il y a des risques ! Met le à 30cm, tu le descends de 1cm par jour et ça sera parfait Tout juste............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 13 mars 2009 et pour le temps d éclairage comparé a mon ancien eclairage? et toujours dans mon soucis d esthétique! etant donné que l hqi ce n est quand meme pas tres tres joli et que je ne sais pas le suspendre a mon plafond ( gyproc) il m est venu une idée au lieu d utliser des potances pas tres jolie je vais réalisé un mini charpente a l ancienne avec un ptit toit en tuiles en bois aussi! et l hqi viendra ce suspendre a ca! compliqué a expliqué comme ca mais des photos suiveront! l idée c est comme sur la photo mais une moitié vu que ca va ce fixer sur le mur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 perso hqi 2*250 en 120 dans du gyproc et no soucis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 13 mars 2009 loucous a écrit:perso hqi 2*250 en 120 dans du gyproc et no soucis!!! moi suis pas trop chaud quand meme! lol et j ai des tuyaux de chauffage qui passe etc et pas envie de les chopper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 pas de panique tu aura l'osmolateur gratos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 loucous, ton gyproc c'est du 9mm ou du 12,5mm ??? et fixé sur bois, ou metal stud ?? ca m'interesse car j'aurai la meme config ensuite .. lol tu connais le poid de ta rampe??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 13 mars 2009 perso etant menuisier , le gyproc au plafond est souvnt du 9.5mm pour gagner du poid! et meme avec des chevilles special gyproc j ais quand meme dur a croire que 12 kg vont tenir longtemps! ou alors il faut retomber dans son lattage! mais moi perso je prend pas le risque! puis esthetiqement je pense que ca sera joli avec ma configuration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Kit a le fixer au gyproc comme ca, plonge directement ton hqi dans ton bac. Tu te feras moins CH*** pour le même résultat... Ok je suis déjà loin loin loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 c'est 2*9mm et il faut savoir qu'une vis gyproc tiens 18 kg alors avec une 20ain de vis par plaque et des crochets adapter, ça tien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 @ mike cette rampe ci non mais l'ancienne faisit +/- 10 kg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 loucous a écrit:c'est 2*9mm et il faut savoir qu'une vis gyproc tiens 18 kg alors avec une 20ain de vis par plaque et des crochets adapter, ça tien! J'ai tout le matos dont tu parles, et j'ai testé avec un sac de 5 kg ! Résultat la visse c'est arraché ! C'est que derrière tes plaques tu as un chevron ou un metal-stud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 je suppose c'est pas moi qui l'ai fait le plafond lol, mais aussi j'ai utilisé des crochets speciaux en tt le crochet repose sur plu de 5 cm derriere la plaque *2, et ta vis c'est arracher mais n'a pas casser donc c'est que ton plafon est pose sur qq'e chose de pas tres sure! enfin c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut et j'ai placer des centaine de m² de gyproc enfin je vous comprends vu le prix d'une rampe autant ne pas faire le con avec. et hop un nouveau plafond et un nouveau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Te tracasse pas je refais ma maison, C'est encore le chantier, nickel pour faire de tels test. Donc j'ai accroché un plaque a mon lattage puis fixé une visse avec un poid de 5kg et la fisse s'arrache de la plaque ! Ensuite j'ai fais le meme test mais avec des chevilles Fisher spéciales gyproc et meme chose mais après quelques minutes ! Je pense que tes visses sont fixées au bonne endroit dans ton lattage. De la chance quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 15 mars 2009 voila hqi recu aujourd hui! c est un silver sun (quelqu un a ce genre de rampe? pour avoir un avis, une expérience?) d apres ce que j ai lu le gros default est le bruit! mais bon je vais pas faire le difficile car la rampe est neuve et je l ai payé un super prix je pense! ps: sur la photo c est une 95 cm mais moi c est 60 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 oui c'st le bruit mais juste au demarage j'en ai ete très content sauf les tube qui sont pas terrible et l'ampoule qui ne dure que 6 mois enfin c'estait du 250 j sais pas si c'est pareil avec le 150. voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Sébastien a écrit:Te tracasse pas je refais ma maison, C'est encore le chantier, nickel pour faire de tels test. Donc j'ai accroché un plaque a mon lattage puis fixé une visse avec un poid de 5kg et la fisse s'arrache de la plaque ! Ensuite j'ai fais le meme test mais avec des chevilles Fisher spéciales gyproc et meme chose mais après quelques minutes ! Je pense que tes visses sont fixées au bonne endroit dans ton lattage. De la chance quoi ! c ne sont pas des vis mais des crochets qui prennent apuit derriere la plaque http://www.leboutte.be/images/catalogue/quincaillerie/cheville-ressort-crochet.jpg , tu a essayer des chevilles helicoîdale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Ok je vois les corchets que tu parles ! Sinon Lio, l'ampoule d'origine 6 mois grand MAX ! Mets une Aqualine en 14 000°K ou 10 000°K PS: Vw-fans, tu n'arrivais pas à dormir ou quoi ? Que tu étais encore sur le forum à 3h30... Ton CAF qui ta jetté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 15 mars 2009 il sera toujours temps de changer l ampoulle quand elle sera morte! puis serai partis avc une ampoulle valable! seb: mon CAF ca veuxx dire??lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Jolie présentation , placement des pierres bien etudiée ; Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 15 mars 2009 vw-fans a écrit:il sera toujours temps de changer l ampoulle quand elle sera morte! puis serai partis avc une ampoulle valable! seb: mon CAF ca veuxx dire??lol Coefficient avec ta femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 15 mars 2009 NotBad a écrit:vw-fans a écrit:il sera toujours temps de changer l ampoulle quand elle sera morte! puis serai partis avc une ampoulle valable! seb: mon CAF ca veuxx dire??lol Coefficient avec ta femme Coefficient d'Acceptation Féminine......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Karji a écrit:NotBad a écrit:vw-fans a écrit:il sera toujours temps de changer l ampoulle quand elle sera morte! puis serai partis avc une ampoulle valable! seb: mon CAF ca veuxx dire??lol Coefficient avec ta femme Coefficient d'Acceptation Féminine......... je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 15 mars 2009 NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit:vw-fans a écrit:il sera toujours temps de changer l ampoulle quand elle sera morte! puis serai partis avc une ampoulle valable! seb: mon CAF ca veuxx dire??lol Coefficient avec ta femme Coefficient d'Acceptation Féminine......... je sors Oui je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 16 mars 2009 pour finir j ai abandonné l idée de faire mon support de hqi pour un probleme d allignement avec l aqua qui etais impossible du aux fentres! je me suis donc retourné vers la solution de loucous avec les crochet a gyproc! mais pour avoir l esprit tranquil j ai quand meme fait un test avant a l atelier! regarder la photo parle par elle meme sur 33 cm de porté et 6kg au bout du crochet le gyprox plie de +- 3mm j ose meme pas imaginé au but de quelques années! donc va falloir trouver autre chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tu n'as plus qu'a renforcer ton gyproc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 16 mars 2009 pascal28 a écrit:tu n'as plus qu'a renforcer ton gyproc! oui mais moi mon plafond est fini fermer etc ! donc je n ai aucun acces derriere mon gyproc.... mais je pense avoir trouvé une solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 16 mars 2009 vw-fans a écrit:pascal28 a écrit:tu n'as plus qu'a renforcer ton gyproc! oui mais moi mon plafond est fini fermer etc ! donc je n ai aucun acces derriere mon gyproc.... mais je pense avoir trouvé une solution.... Et quelle est cette autre solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 17 mars 2009 mon autre solution est de prendre de grand crochet et d aller rechercher le panneaux osb 22 mm qui est au dessus des gites! desolé pour la qualité de la photo mais photo prise par iphone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 mars 2009 bonne idée,ce sera asser solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 +1 dans mon cas je ne me tracasse pas quand tu vois le poids d'une plaque de 18 et que ca tiens au plafond >>>> no stresssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Cool bien mieux comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ici demain je vais aller faire faire un petit caisson en plexi noir pour cacher la decante derriere etc! ce qui me tracasse un put c est les variations de température! car quand l hqi tourne ben la tempréture monte bien de 2 degré! ventillo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bonne idée en effet............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Oui les ventillos sont une bonne solution, attention à l'évaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Karji a écrit:Bonne idée en effet............ +1 karji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 18 mars 2009 deja ici avec l hqi et le bac ouvert je vois une grosse différence en evaporation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 18 mars 2009 j avais vu ca comme ventillo! vous en pensez quoi? http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230329933618&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:befr#ebayphotohosting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Perso je trouve cela court...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Trop petit ! Prend des ventilos de Ø plus grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ici voila quelques jous avec l hqi qui est placé a 30 cm de l eau! mes coraux tire une de c est salle tete! catastrophe! il s ouvre a moitié! je viens de réduie l ecairage de moitié la! que faire d autre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Laissé tes coraux s'acclimatés a leur nouvelle lumière ! Cela est une grosse différence pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 21 mars 2009 magnifique travaille pour ton hqi et enplus tu as atraper des belles couleurs dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 7 avril 2009 salut voila deux jours que j ai des taches brunes sur mes pierres... je viens de faire les tests et je pense que c est pas terrible... temp : 25 ° salinité : 1023 ph: 7,5 po4: 2.0 mgl no3: 25 mgl quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites