mulot 0 Posté(e) le 7 avril 2009 po4 beaucoup trop haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 7 avril 2009 et a part gros changement d eau rien d autre a pouvoir faire? ou la cause de ce pic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 7 avril 2009 la diatomée sur des pierres sont la resultantes du nouvel eclairage et va partir tout seul. pour le po4 bien bien trop haut au point que je ne suis pas sur de ton test car a ce niveau il est toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 avril 2009 peut etre la resine anti po4 t'as bien aussi la paille de fer mais faut etre prudent je dirai plutot changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 7 avril 2009 mis a part les taches sur les pierres tous le ptit monde ce porte bien! je vais quand meme refaire le test pour etre sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 t'as testé l'eau d'une mare!! ton test doit deconné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 avril 2009 faut voir tu as modifie quelque chose dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 ouai mais 2mg c'est pas possible tt serait mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 avril 2009 test sur que c'est pas 0.2 par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 avril 2009 test jbl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 8 avril 2009 a mon avis j avais sur fait une mauvaise manipulation dans mes test ( sera) car ici je viens de le refaire et nickel! pour les taches brunes j espere que ce n est rien de grave car ca ce propoage assez vite cette saloperie! je vais quand meme faire un bon gros changement d eau! sinon autre petite chose qui me tracasse un peut c est ce que je recolte de mon ecumeur, la couleur est on va dire couleur pipi (lol)! ca me parait quand meme fort clair! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 26 avril 2009 je comprend a chaque fois je galere pour poster des photos sur le forum! il faut que je m y reprenne a 10x! pourtant je pense faire la bonne manipulation! le clicsur "image" puis j insert le lien et puis je fait alt+p! et rien a faire! ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 26 avril 2009 supprime le ?34 garde tout jusqu'à jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ok merci du tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 29 avril 2009 depuis quelques jours je viens de voir une tache mauve sur une pv! tres certainement de la cyano! cela est il grave? si oui que puis je faire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 avril 2009 c'est bien des cyanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 avril 2009 oh la jolie cyanobactérie. essaie un peu de revoir ton brassage dans un premier temps. puis, la cyano a des causes diverses donc si tu as fait des changements, c'est normal qu'elle apparaisse. a toi d'essayer de ne plus chambouler les paramètres ou le fonctionnement du bac pour en venir a bout. siphonne la quand tu fais ton changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 29 avril 2009 quand tu dis de calmer les changement fauts que j evite les changement d eau alors pour le momment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 avril 2009 vw-fans a écrit:quand tu dis de calmer les changement fauts que j evite les changement d eau alors pour le momment? oui ou alors utilise de l'instant ocean comme sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 avril 2009 aussi ca peut aider mais je parle de changements important: changer d'ecumeur, d'eclairage , de methode de maintenance, changement de densité, de température.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 29 avril 2009 notbad : j utilise depuis toujours de l instant ocean.....! ici l ecumeur devrais etre changer d ici peux! car mon ecumeur ne suit absolument pas! sur 24h il deborde! sinon si ca ce propage trop fort protocole vodka? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 avril 2009 commence pas avec tout ca. faire un protocole vodka, c'est kif kif que la zéolithe,on a jamais prouver qu'un bac tenait sur le long terme... methode naturelle, pourquoi toujours vouloir mettre des trucs qu'on lit sur les forums (et je vois tout a fait lequel) .... effectivement, ton ecumeur a l'air de bien fonctionner mais s'il deborde, ce ne serait pas un niveau d'eau trop haut ou si c'est un externe, une pompe non adaptée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 avril 2009 lasquale a écrit:commence pas avec tout ca. faire un protocole vodka, c'est kif kif que la zéolithe,on a jamais prouver qu'un bac tenait sur le long terme... methode naturelle, pourquoi toujours vouloir mettre des trucs qu'on lit sur les forums (et je vois tout a fait lequel) .... effectivement, ton ecumeur a l'air de bien fonctionner mais s'il deborde, ce ne serait pas un niveau d'eau trop haut ou si c'est un externe, une pompe non adaptée? +10 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Karji a écrit:lasquale a écrit:commence pas avec tout ca. faire un protocole vodka, c'est kif kif que la zéolithe,on a jamais prouver qu'un bac tenait sur le long terme... methode naturelle, pourquoi toujours vouloir mettre des trucs qu'on lit sur les forums (et je vois tout a fait lequel) .... effectivement, ton ecumeur a l'air de bien fonctionner mais s'il deborde, ce ne serait pas un niveau d'eau trop haut ou si c'est un externe, une pompe non adaptée? +10 000 Plusieurs personnes m'ont dit de mettre des bactéries contre la cyano lorsque j'étais envahi et je ne l'ai pas fais parce que je suis contre le fait de mettre tout de sorte de truc dans le bac. J'ai changé mon écumeur par un plus performant et la cyano est quasiment partie 2-3 semaines après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 30 avril 2009 ce que tu dis notbad me rassure alors! car je sais que mon ecumer est trop petit! et j attend ici mon nouveau! donc j espere que ca va solutionné ce genre de probleme! lasquale: cest un ecumeur interne! mon niveau d eau est correct ! avant sur 24h il ne debordai pas! et maintenant bien! fin de toute facon cet ecumeur va disparaitre donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 avril 2009 vw-fans a écrit:ce que tu dis notbad me rassure alors! car je sais que mon ecumer est trop petit! et j attend ici mon nouveau! donc j espere que ca va solutionné ce genre de probleme! Espérons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 2 mai 2009 j avais nettoyé avant hier la cyano qui avais dans le bac! aujourd hui c est revenu mais en x2 facilement! je commence vraiment a etre envahis! que puis je faire en attendant de mettre le nouvel ecumeur pour tnter de limiter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 1 juin 2009 voila enfin mon nouvel écumeur tunze 9002 est dans l aqua depuis un peut plus d une semaine! comment peut on savoir si il ecume bien? mon probleme de cyano est toujours bien pesent et meme de pire en pire j en suis totalement remplis! j ai pourtant depuis un momment arreté le AA , vitamines etc, les changements d eau aussi ! que puis je faire de plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 attendre lol a mon avis une coupelle tt les deux trois jour serait correct, c'est ce que j'avait avec le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 juin 2009 t'as changer d'ecumeur , d'ou un possible desequilibre dans le bac a moins que ai changer autre chose eclairage, sel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 1 juin 2009 j ai changé d écumeur car l ancien ne suivait pas du tout, et la cyano etais deja presente bien avant! voila + d un mois que la cyano envahit mon bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 juin 2009 faut laisser passer le cycle et syphonner les cyanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 1 juin 2009 mon écume a une couleur ice-tea et il me faut 3 jours pour remplir 300 ml! ca vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ca fait presque une cannette ca Ton eau doit être vraiment salle alors :/ Par contre "Ice tea" ca me semble un peu clair comme écume, essaie d'avoir une écume un peu plus foncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 1 juin 2009 donc je dois diminuer le debit d air alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Remonter la coupelle pour que l'écume "arrive moins vite" tu ne sais pas le faire ? Car en diminuant l'arrivée d'air tu va "brider" les performances si je ne me trompe pas donc se serait bête :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 1 juin 2009 non la coupelle n est pas reglable! mais alors je peux jouer sur la hauteur de l ecumeur par rapport au niveau de l eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Malheureusement un flav n'a rien à faire dans ton bac, tu devrais penser à le re vendre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 1 juin 2009 vw-fans a écrit:non la coupelle n est pas reglable! mais alors je peux jouer sur la hauteur de l ecumeur par rapport au niveau de l eau! Oui alors remonter un peu l'écumeur pour que le niveau d'eau soit plus bas Normalement tu obtiendra une écume plus foncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 1 juin 2009 pourtant j ai deja vu des bacs qui ce portent a merveille depuis longemp plus petit que moi avec un flav etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 1 juin 2009 En effet un bac même plus petit que toi peut très bien tourné avec un flav, mais le flav LUI n'est pas heureux, il a besoin d'espace .... Il faut penser au poissons et à leur bien être .... Ce n'est pas un reproche mais juste un conseil. Bonne continuation à toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 14 juin 2009 voila mon écumeur me semble vraiment bien reglé la! et hier j ai acheté une nouvelle pompe de brassage mais j aurai aimer savoir quel etais la meillieur facon de positionner les différente pompes? j ai en surface une longue tige qui brasse la surface , a l arriere j ai une tunze a mit hauteur qui done vers la face, et la derniere ben je ne sais pas trop ou la mettre pour que le mouvement soit le plus parfait? je m etais laissé dire que j etais un peut en sous brassage donc ici j espere que ce sera mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Dur a dire comme ca pour la pompeEssaye toujours une position qui dirige le flux vers la partie du bac la moins brassé et tu vois le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ici voila deja un bon momment que j ai remplacer mon écumeur par un plus gros , j ai rajouté une pompe de brassage, j ai arreté depuis lgt les AA et changement d eau! et cette foutue cyano est toujours la de pire en pire! je la cyphone le lendemain matin j ai deja des taches de 2-3 cm sur le sable! je devies fou fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 beaucoup de gens sont contre, mais moi qd j'ai de la cyano, j'utilise un produit, mycosidol, en 3-4 jours t'as plus rien, et je n'ai jamais perdu un seul corail meme en acro avec l'utilisation de ce médicament ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 mon probleme de cyano a diminuer mais pas totalement resolu! pourtant l ecumeur fonctionne super, le brassage a ete augmenté et replacé pour un brassage nickel etc etc et pourtant tjs un peut de cyano mais surtout des algues verte filamenteuse...! je vais changer ici l ampoulle de mon hqi qui est peut etre ausi a la base de tous ca car pas de bonne qualité dés le depart je pense! quelqu un a un conseil a me donner sur le choix de l ampoulle? Je reste en 10000 ou pas? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 vw-fans a écrit:mon probleme de cyano a diminuer mais pas totalement resolu! pourtant l ecumeur fonctionne super, le brassage a ete augmenté et replacé pour un brassage nickel etc etc et pourtant tjs un peut de cyano mais surtout des algues verte filamenteuse...! je vais changer ici l ampoulle de mon hqi qui est peut etre ausi a la base de tous ca car pas de bonne qualité dés le depart je pense! quelqu un a un conseil a me donner sur le choix de l ampoulle? Je reste en 10000 ou pas? merci d avance j'ai du 10000 kelvin aussi et aucun problème avec, pour tes problème de cyano essaye le produit "antired" de chez aquamedic ca marche d'enfer au début de mon bac j'en ai eu j'ai mis le produit et depuis plus rien. :[img]http://r4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 selon la marque que tu prend 10000 ou 140000 ou un rendu different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 mulot a écrit:selon la marque que tu prend 10000 ou 140000 ou un rendu different non plus tu t'approche des 20000 kelvin plus l'ampoule eclaire vers le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites