Lio 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 je viens de decouvrir une nouvelle bebete dans mon bac! mais je ne sais pas ce que c est! quelqu un peux m aider? en tous cas ca ce deplace tres vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 je viens de découvrir la même ce soir mais je ne sais pas e que c'est nous plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 pour moi stomatellas,a garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Pascal a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 ca va alors je craignais que ce soit mauvais! c est la 1er fois que j en vois un dans mon bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Stomatella + planaires non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Lilise a écrit:Stomatella + planaires non? bien vu steve :r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 On reconnais bien là le soucis du détail de l'architecte Bien vu Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 oui malheureusement planaires! je cherche activement un poisson mangeur de planaires. malheureusement l hexa je peux deja oublier car avec mon vanille fraise ca va etre la guerre! faudrais que je trouve la fameuse limace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 le probleme c est que la limace quand tu n a plus de planaire elle créve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 ben quand t'as plus de planaires tu la passes a un autre membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 pascal28 a écrit:ben quand t'as plus de planaires tu la passes a un autre membre faus trouver un membre qui a des planaires aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 il y en a quelques un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 pascal28 a écrit:il y en a quelques un toi lol moi j en et pas eux encors ou si mais une semaine puis partie d elle meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 c est une idée ca! personne de la region de liege qui dois aller au poisson d or ? car ici dans la region introuvable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 zhom a écrit:pascal28 a écrit:il y en a quelques un toi lol moi j en et pas eux encors ou si mais une semaine puis partie d elle meme moi j'en ai jammais eu juste quelques belles stomatellas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 vw-fans a écrit:c est une idée ca! personne de la region de liege qui dois aller au poisson d or ? car ici dans la region introuvable! pourquoi tu ne demandes pas a un des membres de ton coté qui va chez koral farmen samedi,ils doivent avoir cella en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 j avais plus pensé a aller voir la! je vais essayer d aller jusque la un de ces jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 re bonjour ! voila apres l arrete complet de mon nano recifal j etais passé a l eau douce! mais voila apres 1 ans d eau douce j etais vraiment décu et triste de ne plus avoir de marin! donc cette semaine j ai vidé totalement mon bac nettoyé tout etc! j ai comme idée de repartir sur un fish only! pour ne pas devoir ré investir dans tous le matos pour le momment! l idée est de mettre les p-v peut etre quelques mous et un couple de clown , b-m, crevette etc mais pas beaucoup plus ! histoire de pouvoir ce faire a nouveau plaisir en attendant le déménagement l année prochaine et la pouvoir investir dans un bau gros bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 bravo vw...l'eau douce fait fade quand on a eu un recifal.bonne chance pour ton nouveau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 les pierres et le sable sont en place ! les photos ne rendent pas bien mais l effet des pierres est vraiment joli je trouve , ca crée un genre de cercle avec des ponts , j aime beaucoup !!maintenant attendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 super beau décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Waouwww en effet je confirme tu as bien fait ça !Tu vois hein que tu as su trouver une place pour la grosse pierre, d'ailleurs on dirait qu'elle est bcp plus petite chez toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 joli tout ca pour recommencer bon amusement pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Joli il me semble que nous avons tous tendance à aimer ce décor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ca prend formesa s annonce bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 petit conseils!!???combien de temps avant de pouvoir introduire les 1er locataires? et surtout introduire quoi en 1er? ( demoiselles non merci! lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 après le pic de nitrite, tu peux introduire les detritivores: escargot, oursin, crabe, etoile etc etc (perso, j'introduis la salarias fasciatus en meme temps que les detri car pas besoin de nourrir)tu laisses une ptite semaine et tu introduis tes premiers poissons: je dirais 2-3 par semaine (pas trop gros)mets les territoriaux en derniers(chirurgien, papillon, ange)nourris modéremment pour ne pas pertuber l'equilibre fragile d'un aquarium debutant.soit toujours consciencieux et verifie bien tes nitrites tout le temps que tu introduis tes poissons et que tu les nourris.c'est vraiment vite foutu en l'air un bac au demarrage.mon conseil, tout les poissons fragile en tout dernier car si tu dois ajouter des pierres, du sable ou modifié un truc, ils se tapent des points blancs et c pas marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Lorsque ton résultat test nitrate avoisine les 0 En premier lieu je pense à : - Les détrivores- Une petite bouture de corail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 lasquale a écrit:tu laisses une ptite semaine et tu introduis tes premiers poissons: je dirais 2-3 par semaine (pas trop gros)mets les territoriaux en derniers(chirurgien, papillon, ange)En même temps dans 130l il n'aura pas ce type de poissons lolJe metterai plutôt couple de clown, kauderni, gobie, labre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Salut VW-fans tu recommence un marin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Thiet a écrit:Salut VW-fans tu recommence un marin?ehh oui j etais trop en manque! lol ps : ton pseudo me dit quelque chose mais je ne sais plus le remettre ou! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 voila ici +- 15 jours que le bac tourne et mes nitrates sont toujours bien jaune! la poussée est quelque chose d obligatoire ou des fois ca ne ce passe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Personne ne sait me dire si c est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Si ce sont des pierres déjà acclimatées il se peut que tu n'aies pas de pousser de nitrite , etc ...D'ailleurs moi je n'ai rien eu mais 15jours c'est un peu juste attend encore au moins 15jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 yogi a écrit:Si ce sont des pierres déjà acclimatées il se peut que tu n'aies pas de pousser de nitrite , etc ...D'ailleurs moi je n'ai rien eu mais 15jours c'est un peu juste attend encore au moins 15jours.oui les pierres étaient déjà acclimatées , mais je vais encore attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 vw-fans a écrit:Thiet a écrit:Salut VW-fans tu recommence un marin?ehh oui j etais trop en manque! lol ps : ton pseudo me dit quelque chose mais je ne sais plus le remettre ou! lolBen je t'ai acheté deux trois pierres vivante avec des coraux dessus quand tu avais arrêté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 je ne suis pas sur et certain de l exactitude de mes test mais voila ce que j obtiensph : 8,5kh : 6no2 : 0,0po4 : 0.2 mgmg : 760 mgca : 340 mtemp : 25densité : 1025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 bhen ton mg est beaucoup trop baspo4 devrai etre a 0 pour bien fairekh a 6 c est limite faudrait 8-9 pour bien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 mulot a écrit:bhen ton mg est beaucoup trop baspo4 devrai etre a 0 pour bien fairekh a 6 c est limite faudrait 8-9 pour bien fairele bac ne tourne que depuis 3 semaines cela peut changer encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 oui ca peut changerlaisser passer le cycle puis tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 vw-fans a écrit:le bac ne tourne que depuis 3 semainesEtonnant d'avoir de telles valeurs (Ca Mg) et avec une densité de 1025.Tu as fait ton eau comment?Tes tests sont-ils neufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Morlock a écrit:vw-fans a écrit:le bac ne tourne que depuis 3 semainesEtonnant d'avoir de telles valeurs (Ca Mg) et avec une densité de 1025.Tu as fait ton eau comment?Tes tests sont-ils neufs?mes tests ont bien 2 ans c est ca que je ne suis pas sur de mes valeurs! combien de temp la validité des tests? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 tu as la date de peremption sur la boiteun an c'est deja un grand maximum si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 de retour au récifal, bienvenue si tu as la possibilité d'acheter de nouveaux tests, prends la marque "salifert" c'est le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 vallys a écrit:de retour au récifal, bienvenue si tu as la possibilité d'acheter de nouveaux tests, prends la marque "salifert" c'est le mieux.salut , tu es de liege aussi je vois , tu as trouvé ou cette marque de tests? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 je suis assé étonné des petites algues brune qui sont sur mes vitres ( je lave le soir mes vitres et 24h apres ca revient ! ) j ai fais mon eau avec le sel "reef" ! si je change maintenant pour revenir a l instant acean ca ne pose pas de probleme? fin quand je commencerais mes changement d eau ! c est a dire a partir de quand? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Salifert au PO en vente par correspondance ou lors des visites au mag avec les membres du forum.Algues brunes au début du bac, c'est normal, tu peux revenir à l'instant ocean sans problème.Pour la fréquence des changements d'eau, certains préconisent 10% toutes les semaines.Perso, j'effectue un chgmt toutes les deux semaines environs 15%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 les changements d'eau commencent 1 à 2 mois après la mise en eau.tes ampoules sont neuves? un nouvel eclairage ou un viel eclairage peut donner des algues mais dans ton cas, je dirais normal car demarragebientot ton sable sera magnifiquement recouvert d'un tapis brun (si tu as du sable)ce sont les diatoméeselles partiront rapidement, pas de soucisune photo pour voir l'ampleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 +1 pour les salifert mais effectivement impossible à trouver à liège seulement au PO ou en vpc mais les frais sont cher, la semaine passée j'en ai parler au blue coral et elle y avais déjà pensé par le passé mais elle m'a dit qu'elle allais revoir la situation tout dépend de l'importateur, à moins que notre petit mulot ne se décide à les faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites