Lio 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 kef20 a écrit:salut j'ai aussi le sera 130l et j'ai changé l'écumeur car celui-ci n'écumait rien du tout! pareil que toi il tirait de l'eau brun très très clair ,ca peu en être la cause ! salut , j avais avant placé un tunze 9002 , puis quand j ai arreté mon bac je l ai revendu , donc ici je suis repartis avec l ecumeur d origine! tu as mit quoi toi pour remplacer l origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 la je stress !!! les nitrates sont legerement descendues et les algues ce sont calmées aussi mais sur quelques jours ici 2 poissons mort!!!!! la je suis perdu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 t as teste tes nitrites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 mulot a écrit:t as teste tes nitrites ?non mon teste n est plus bon je pense ! j ai bien l impression que mon ecumeur en realité ne sert a rien il me sort un jus super clair ! cela pourrait etre la cause du dereglement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 bhen si ton ecumeur ecume trop clair,il retire presque rienessaie un bon changement d eau pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stenker 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Sur et certain que c'est ton écumeur la cause...Vu la population de ton bac, l'écumeur est bien trop petit.... Meme pour un fish only... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 6 février 2011 Voila maintenant quelques semaines que j ai placé le deltec mc600 et franchement c est fou la différence! Plus d' algues ! Le bac est beaucoup plus stable! J ai décollé la décante et modifier le couvercle d' éclairage pour pouvoir adapter l écumeur , reste quelques finitions! ( photos a venir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 février 2011 heureux pour toi que tout est rentré dans l'ordre grâce à ton nouveau écumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 13 avril 2011 beh voila ma nouvelle maison est bientot prette et je vais donc devoir demenager ce petit monde !! vous me conseillez quoi vous? laisser un fond d eau dans la cuve? ou vraiment tout tout vider ?je demenage a 1km d ou je suis actuellement! la toute bonne nouvelle c est que qui dit nouvelle maison veux dire nouvel aquarium + gros bientot :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 2 mai 2011 je viens de tomber la dessus dans mes recherches pour mon nouveau bac ! quelqu un connait ? le modele me plait beaucoup! http://www.fishandshop.com/eau-de-mer/aquarium/aquarium-integre/aquarium-fluval-osaka-260-glossy-blanc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 2 mai 2011 J'en ai eu un tout au début ce sont des bacs pas fort adapté pour le marin qui ne dépassent pas 50 de large et l'effet loupe sur le côté je trouve pas ça très beau en marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Petit retour! Donc je viens de déménager et en attendant de réaliser le nouveau projet plus grand j ai déménager mon sera biotop cube! J ai conserve +- 70l d' eau de mon bac et remplacer le reste ! 2 semaines passe et nickel! Mais ici sur une journée 2 poissons mort ! Les coraux sont magnifique aucunes perte! Je viens de tester mes no3 et suis dans le rouge! Comment cela est il possible avec un si gros changement d' eau et mon écumeur deltec qui tourne a mort!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 maintenant que la nouvelle maison est finie je peux lancer mon nouveau projet!!! :-)la cuve percée avec sur verse centrale , dimension : 150 x 45 x 50 une decante de 100 x 40 x 50 .pour l éclairage je vais essayer de passer aux leds , je ne compte pas mettre de dur dans le bac donc je me dis que c est possible.... à étudier ! que me conseillez vous comme pompe de remontée , technique pour bien regler tous ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites