mulot 0 Posté(e) le 4 mars 2009 je lance un appel aux pros du rac j'aimerai prendre un rac mais lequel choisir hs,deltec, neo3...... j attend vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 il nous faudrait lejoey et benben sur ce coups la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 mars 2009 jamais la quand a besoin d'eux ceux la mais etes voussssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 moi comme je te l'ai dis hier j'ai un deltec ancien modele p500 et j'en suis très très content!!! tjs pour deltec le pf601 de ben est terrible+++, sinon pour moi du plastique reste du plastique et tt est une question de reglage et de capacité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 4 mars 2009 pour un prix semblable: le multirac+++ XL de 15KG et le PF601S de 14KG ... à choisir, je préfère l'allemand ... http://www.shop-meeresaquaristik.de/product_info.php?info=p4369_Deltec-Calcium-Reactor-PF-601S.html au besoin NotBad est là pour t'aider à casser ta tirelire, il a une planche avec un clou au bout qui fait des merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Me revlà Sans hésiter, le PF601S, il est bon jusqu'a 2500L et coute 573,00 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 4 mars 2009 473€ chez mon poissonnier allemand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 lejoey a écrit:Me revlà Sans hésiter, le PF601S, il est bon jusqu'a 2500L et coute 573,00 € +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Travailler du plexi je n'ai jamais fais... (Il faut une première fois à tout comme on dit...) Celui de neo3++ est bien aussi, j'ai entendu de bonnes critiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 mars 2009 SebV a écrit:473€ chez mon poissonnier allemand... héhé chouette prix!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 NotBad a écrit: Travailler du plexi je n'ai jamais fais... (Il faut une première fois à tout comme on dit...) Celui de neo3++ est bien aussi, j'ai entendu de bonnes critiques tu vas te faire un nano rac???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 mars 2009 c'est entre le pf601s et le multirac si je comprend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 yes le mutirac++++ a l'air bien aussi!!!! quel dilem!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 4 mars 2009 oui faut pas plus petit pour ton nano enfin j pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 mars 2009 loucous a écrit:NotBad a écrit: Travailler du plexi je n'ai jamais fais... (Il faut une première fois à tout comme on dit...) Celui de neo3++ est bien aussi, j'ai entendu de bonnes critiques tu vas te faire un nano rac???? Non l'aquamedic kr400 coute seulement 100€ nouveau, je vais pas me casser la tête Le multirac coute 399,69 € si je ne me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Hors Taxe le prix! du neo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Franchement à 399,69 € le Neo3....je me prend meme pas la tete, c'est le PF601S d'un coup, pour la différence de prix autant prendre du Deltec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Mais la taille de l'engin ca change quoi ?? Juste le temps qu'il dure avant de devoir remplir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 mars 2009 je crois que se sera le deltec alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 @ ikola plus tu a de substrat en contact avec d l'eau acide + il fond donc plus de ca >>>>logique pour le multi 452 euro livré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 mars 2009 lejoey a écrit:Franchement à 399,69 € le Neo3....je me prend meme pas la tete, c'est le PF601S d'un coup, pour la différence de prix autant prendre du Deltec +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 moi j ai le deltec p600 et j en suis super content donc sas hesiter le deltec pf601s comme dit laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 mars 2009 alors se sera la deltec merci a tous maintenant reste a faire le plus dur sortir le portefeuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 mulot a écrit:alors se sera la deltec merci a tous maintenant reste a faire le plus dur sortir le portefeuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 du coup y a plus personne:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 mars 2009 autre question su le rac peut t on mettre des coraux mort dans ce rac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 l avantage du pf c est qu on peut mettre des substrat plus fin dedans mais rien ne t empeche de mettre des coraux mort dedans ou meme vivant lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 mars 2009 non pas mort t'est ouf toi mais j'ai un tas de coraux mort dans la cave non, non, c'est pas un cimetiere ma cave j'en voit deja venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 4 mars 2009 salut, j'ai le pf601s sur mon bac et ca pousse vachement fort depuis que je l'ai mis !!! j'ai le substrat de chez deltec et il tourne en fluidise je trouve nuckel de tete j'ai payer 495e fdp compris voici ou je l'ai acheté !!! il est 15€ plus cher que quand je l'ai achete http://cgi.ebay.de/Deltec-Fliessbettkalkreaktor-PF601S-Aq-bis-3000-Liter_W0QQitemZ400033675132QQihZ027QQcategoryZ126513QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 mars 2009 merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 4 mars 2009 mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 4 mars 2009 j'ai aussi un bon vieux P600 depuis le debut de mon bac, bon les anciennes generations sont mega chiantes a remplir mais les nouveaux sont top. Le prix y est aussi mais c'est de la qualité, jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 4 mars 2009 C'est cool ca un RAC pour nano je ne savais pas qu'il y en avait 100€ en plus c'est bon ca surtout que j'ai mon CA et mon KH qui baisse tout le temps ca m'aiderais a avoir un des paramètres stable Je sents bien que je vais mettre cette idée pour mon anniv :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 5 mars 2009 lol mon amour.. sinon question rac, vmt obligatoire d'utiliser en ph metre , ou un réglage manuel et une bonne observation suffise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Perso mon ph metre est placé sur le bac. Mon rac tourne sans. Le co2 est en continu. Le reglage est pas tres précis et ca consomme plus de co2 mais ca tourne Les tests sont plus chiants et plus long a faire pour apporter ce dont on a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites