Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie02

Gobies

Messages recommandés

Est se que quelqu'un connait c'est magnifique gobies

Amblygobius hectori 50L mini
Lythrypnus dalli 150L mini
Stonogobiops nematodes 100L mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stonogobiops nematodes sont assez facile en maintenance je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'ai une réponse Very Happy

Oki alors j'oublie celui là

Enfait je cherche un gobie genre valencienna qui trie le sable mais qui irait dans mon 100L et j'en trouve pas à chaque fois il est mis 200L snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu l'oublies ? scratch

Le seul qui trie bien le sable à ma connaissance est le valencianna, les autres restent au même endroit au dessus de leur grotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrrrrrrrrrr c'est rien je crois que je dois mettre des lunettes parce que j'avais lu que tu avais mis qu'il etait difficile en maintenance mdrrrrr

Alors je recommance ouaaaaaaaaaaaai trop cool lol

Ben oué c'est pour ca que je voulais un valencienna mais sur les sites je lis qu'il faut 300L minimum parce qu'il bouge beaucoup alors dans 100L Rolling Eyes a moins que je fasse un 300L après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100l scratch 300l hummmmmmmmm!!!!!
une petite idée est entrain de germé(un nouveau projet) cheers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un amblygobius phalanae bouge bien aussi Wink le mien bouffait meme la cyano qd j'en avait!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà j'ai passé tout mon week end à réfléchir et je sents bien que je vais passé à un 300L net donc 360L brut en 120 sur 60 de profondeur et 50 de haut et comme ca je garde l'écumeur de mon mari et comme ca je peux mettre des valenciennas et mon papillon préféré le Forcipiger flavissimus François du PO ma renseigner sur lui et je suis encore plus motivée à passer à 300L et je fan aussi de l'Acanthurus leucosternon

Jsuis vraiment droguer de l'eau de mer c'est sur


Pas mal aussi se gobie loucous merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Amelie,



Les valenciennea ont besoin d'un bac d'au moins 300 litres parce que comme les Synchiropus, ils se nourrissent principalement de la faune du bac. S'ils gobent le sable, c'est pas pour le rendre tout joli et tout blanc, mais pour manger les petites bebetes qu'il y a dedans. Il vaut mieux les introduire une fois que le bac est mature. Je n'ai d'ailleur jamais lu d'expérience avec ce poisson qui durait plus d'un an. Il meurt souvent très vite.
J'en ai eu un couple il y a deux ans. Ils étaient très jolis. En magasin, ils se prenaient par la bouche et nageaient ensemble. J'ai craqué. Ils ont vécu 5 et 6 mois. Je n'en reprendrai plus.
L' A. leucosternon est sûrement trop actif pour un 300l, mais je sais ce que c'est quand on aime vraiment un poisson c'est pas facile de le laisser dans le bac du vendeur quand on l'a devant les yeux...

A plus,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:
Et ben voilà j'ai passé tout mon week end à réfléchir et je sents bien que je vais passé à un 300L net donc 360L brut en 120 sur 60 de profondeur et 50 de haut et comme ca je garde l'écumeur de mon mari et comme ca je peux mettre des valenciennas et mon papillon préféré le Forcipiger flavissimus François du PO ma renseigner sur lui et je suis encore plus motivée à passer à 300L et je fan aussi de l'Acanthurus leucosternon

Jsuis vraiment droguer de l'eau de mer c'est sur


Pas mal aussi se gobie loucous merci


lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:
Et ben voilà j'ai passé tout mon week end à réfléchir et je sents bien que je vais passé à un 300L net donc 360L brut en 120 sur 60 de profondeur et 50 de haut et comme ca je garde l'écumeur de mon mari et comme ca je peux mettre des valenciennas et mon papillon préféré le Forcipiger flavissimus François du PO ma renseigner sur lui et je suis encore plus motivée à passer à 300L et je fan aussi de l'Acanthurus leucosternon

Jsuis vraiment droguer de l'eau de mer c'est sur


Pas mal aussi se gobie loucous merci

droguer je pense qu'on l'est tous,aux durs,on est acro quoi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair mdrrrrrrrrrrrr ba ca va comme drogue ca nuie pas à la santé Laughing

Merci Renaud pour toute c'est info, je connaissais déjà le valencienna mais par contre je ne savais pas qu'il ne vivait plus d'1 an c'est dommâge
Ok alors il me faudrait combien de litre pour pouvoir maintenir un leuco au point ou j'en suis je peux bien faire plus grand Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai garder le mien presque 3 ans de valencianna et pour un leuco au moin 600l c est un tres grand nageur le leuco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol t'as de la chance que c'est pas vrai aussi non je t'aurais acheté Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, je disais que c'est moi qui prend un zanclus !! mdrr

y en a des magnifiques au po en ce moment des zanclus ! a tomber par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
moi j ai garder le mien presque 3 ans de valencianna et pour un leuco au moin 600l c est un tres grand nageur le leuco


Tu as drôlement de chance!
Franchement, j'avais jamais lu que ce petit poisson tenait si longtemps en aquarium. Maintenant tu as un gros bac non? Il avait de quoi manger et pas mal de sable... Ou il mangeait la nourriture que tu distribuais?

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok lol!

Fait attention, il est difficile de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Ha ok lol!

Fait attention, il est difficile de maintenance.


Oui très difficile...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ce poipoi j ai un ami qui la eu mais pas tres longtemp dur dur ce poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rnotren a écrit:
blade a écrit:
moi j ai garder le mien presque 3 ans de valencianna et pour un leuco au moin 600l c est un tres grand nageur le leuco


Tu as drôlement de chance!
Franchement, j'avais jamais lu que ce petit poisson tenait si longtemps en aquarium. Maintenant tu as un gros bac non? Il avait de quoi manger et pas mal de sable... Ou il mangeait la nourriture que tu distribuais?

Renaud

salut renaud,les miens mangent tous ce que je leur donnes aussi bien sec que congelés ou vivant et meme des épinards mais il est vrai aussi que mon bac est remplit de 2 sortes de petite crevettes qui se reproduisent a une vitesse canon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute c'est infos les amis

Vi le zanclus je peux pas c'est mon mari qui le prend, enfait on sait mis d'accord a ne pas prendre les même poissons comme ca on aura encore plus de poissons différent mais c'est rien je l'admirerais dans son bac

Alors le leuco 600L justement j'en ai un mais bon pas percer et un putain de gros renfort de 70cm en pleins milieu alors pas top du tout, en plus je mettais fixé un 600L maximum alors bon on verra quand aura fini de mettre le gypro je m'intérésserais aux occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Blade
j'ai aussi un valenciana dans mon bac (2 depuis hier en fait Wink )
il mange de tout et a un tres gros appetit
par contre c'est mieux de les garder par 2 (d'apres pas mal de lecture, ils vivent plus longtemps a 2)
c'est un poisson super marrant et je ne voudrais plus m'en passer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
been moi ce sera monsieur empereur!!! et tantpis pour les lps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
been moi ce sera monsieur empereur!!! et tantpis pour les lps!!!!
franchement a part si tu tombe sur un qui mange que ca
en general ils n y touche casiment pas
a par les zoanthus plus du mou je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...