pascal28 0 Posté(e) le 5 mars 2009 il y a 1 mois toch me donne 4 superbes boutures d'accro(2mauves et2brun pointes bleu),le wk suivant j'achètes une bouture d'accro vert flach(20cm et +-18 tètes) super content,je la place dans le bac et là elle lache de longs fils gluant,le lendemain mes 4 boutures étaient toutes blanche et j'ai sauvés tout juste mon plateau rouge et le monti digita rouge brulé a moitié depuis lors j'ai le point blanc et j'ai perdus 4 poipois(clown,mandarin,strigosus,leuco)j'ai essayé l'exodin,toute la bouteille y est passée,ça n'as rien fait,le choc eau,température,rien,maintenant je suis au trimazin depuis hier et les points blanc diminue,je touches du bois,comle de tout je n'arrive pas a choter ce p....n de crabe qui bouffe mes zoanthus,il devient de plus en plus gros ah! la poisse quand tu nous tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 mars 2009 t'as verifie tes parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Désolé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pas de bol, j'esper que le trimazin sera vmt efficace, normalement c'est radicale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 mars 2009 [quote="mulot"]t'as verifie tes parametres[/quote oui les parametres sont nickel,je pense que le point blanc est venu avec le srtigosus,mon centropyge ne l'a pas adopté et il a arreté de mangé et puis j'ai eu souvent les mains dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 mars 2009 mouais les medocs dans le bac j'ai des doutes sur leurs efficacites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ah! oui pour le trimazin je pourrais l'avoir mais je dois acheté 1kg,alors je ne sais pas qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 mars 2009 les medocs dans les bacs j'y crois pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 mars 2009 mulot a écrit:mouais les medocs dans le bac j'ai des doutes sur leurs efficacites peu etre mais depuis hier j'ai déja moins de point blanc,mes valenciennas en avaient sur leurs nageoires et aujourdhui plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pascal28 a écrit:ah! oui pour le trimazin je pourrais l'avoir mais je dois acheté 1kg,alors je ne sais pas qu'en pensez vous? 1kg j en et pris au PO moi au cas ou mais un tout petit sachet que j et en stok en cas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 mars 2009 mulot a écrit:les medocs dans les bacs j'y crois pas vraiment + 10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 mars 2009 NotBad a écrit:mulot a écrit:les medocs dans les bacs j'y crois pas vraiment + 10000 C'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 mars 2009 zhom a écrit:pascal28 a écrit:ah! oui pour le trimazin je pourrais l'avoir mais je dois acheté 1kg,alors je ne sais pas qu'en pensez vous? 1kg j en et pris au PO moi au cas ou mais un tout petit sachet que j et en stok en cas de probleme moi aussi j'en ai prit au po,30grammes pour 15euros,mais le kilos c'est par le pharmacien,j'attend le prix et peu etre après redistribution avec d'autres aquariophiles!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pouvez rire mais quand on est dans la merde on est bien content de pouvoir s'en sortir et a un prix beaucoup moindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pascal28 a écrit:pouvez rire mais quand on est dans la merde on est bien content de pouvoir s'en sortir et a un prix beaucoup moindre la je te comprend j ai cracher le mien y a pas si longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 mars 2009 J'ai planter mon bac de 700 litres il y a 15 jours...........Ta mésaventure ne me fait pas rire. C'est juste que comme beaucoup, je n'ai pas trop confiance dans les médocs pour aquarium !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pascal28 a écrit:pouvez rire mais quand on est dans la merde on est bien content de pouvoir s'en sortir et a un prix beaucoup moindre Personne ne rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 5 mars 2009 j espere que ton bac ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Sorry pour ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Et ben moi je suis pour les médoc quand rien ne marche vaut mieux tout tenter que de tout laisser creuver, mon mari à déjà utilisé du trimazin et ca avait super bien marché et ca n'avait eu aucun problème sur ces coraux alors moi je vote POUR lol D'ailleurs en parlant de médoc je suis envahi de cyano de merde samedi comme on va au PO je prends de l'instant océan et une boite de géllule de bactérie contre la cyano parce que je sais que ca marche Maintenant c'est vrai qu'il faut pas abusé des produits mais quand on a tout tanté il ne reste plus que cette solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 mars 2009 +1000 amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Yes t'as raison Amélie, mais moi malgré que j'utilise l'instant océan et rien d'autre, j'ai des cyano depuis le départ de mon bac en novembre et pas moyen de les voir partir, elles ont régressé, je l'accorde, mais restent tenaces, j'en ai marre de cette saloperie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rnotren 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Salut,Désolé d'entendre que tu as eu des problèmes.Moi les medocs dans le bac j'aime pas non plus . Les bactéries c'est autre chose. Ca aide pas mal à restabiliser un bac où les paramètres sont entrain de partir en vrille. Franchement si j'avais ce genre de problème, je ferais un gros changement d'eau et rajouterais des bacteries après le changement. J'attendrais qu'une semaine passe pour refaire des tests et normallement il ne devrait plus y avoir de problème.J'essaye vriament de mettre un minimum les mains dans l'eau. Et quand je les mets, je les nettoie correctement.Ca ne sert à rien de se précipiter en rajouttant plein de trucs dans ton bac. Un bon changement d'eau reste le meilleur. C'est ce que l'on m'a conseillé lorsque j'ai commencé. J'ai suivis ces conseils et je n'ai jamais eu de problèmes. Je ne le regrette pas. En plus, le sel est bien moins chère que tout ces produits...As tu changé ou rajouté des choses dans ton bac?A plus,Renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 mars 2009 rnotren a écrit:Salut, Désolé d'entendre que tu as eu des problèmes. Moi les medocs dans le bac j'aime pas non plus . Les bactéries c'est autre chose. Ca aide pas mal à restabiliser un bac où les paramètres sont entrain de partir en vrille. Franchement si j'avais ce genre de problème, je ferais un gros changement d'eau et rajouterais des bacteries après le changement. J'attendrais qu'une semaine passe pour refaire des tests et normallement il ne devrait plus y avoir de problème. J'essaye vriament de mettre un minimum les mains dans l'eau. Et quand je les mets, je les nettoie correctement. Ca ne sert à rien de se précipiter en rajouttant plein de trucs dans ton bac. Un bon changement d'eau reste le meilleur. C'est ce que l'on m'a conseillé lorsque j'ai commencé. J'ai suivis ces conseils et je n'ai jamais eu de problèmes. Je ne le regrette pas. En plus, le sel est bien moins chère que tout ces produits... As tu changé ou rajouté des choses dans ton bac? A plus, Renaud je te raconterai en détail le wk du 23,a plus,pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ces bacs auront notre peau !!!! Courage Pascal ! comme Karji !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 mars 2009 SebV a écrit:ces bacs auront notre peau !!!! Courage Pascal ! comme Karji !!! avant d'avoir ma peau il aura d'abord mon portefeuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 mars 2009 et bien voila après 3 jours les poits blanc ont totalement disparus et je n'ai plus eu de mort et mes poipois remangent avec un appétit je ne vous dit que ça,là je suis super content donc le trimazin,ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2009 pascal28 a écrit:et bien voila après 3 jours les poits blanc ont totalement disparus et je n'ai plus eu de mort et mes poipois remangent avec un appétit je ne vous dit que ça,là je suis super content donc le trimazin,ça marche bien Cool, à voir pas la suite si tu as de mauvaise retombée... Je ne te le souhaite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 mars 2009 le médoc agit pendant 1 semaine et puis après petit changement d'eau afin d'éliminé un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ça fait plaisir ! et que ca reprenne du poil de la bête et pas qu'un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ok cool :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rnotren 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Salut, Content que ca se remette en route.Mais ce n'est pas un medoc qui va remettre tes paramètres dans le bon... Si tu as eu des points blancs et que tes boutures ont nécroser c'est qu'il y a bien un problème autre part... Un bon changement d'eau aurait tout de même été bien plus sain. Tes poissons n'ont peut-être plus de points blancs, mais les paramètres eux n'ont pas changé. A plus,Renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 mars 2009 avec les largages de mucus des coraux, une bonne solution est de laisser tourner le bac avec une dose de charbon en passif ... pdt un bon moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 mars 2009 salut renaud,pour le changement d'eau cella a été fait et je vais écouté sebv et filtré sur charbon passif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 9 mars 2009 j'ai craché mon bac il y a 3 ans avec l'exodin soit disant reef save....mon c..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Super Pascal je suis contente que tout rentre dans l'ordre, allez c'est repartis! Bon moi j'ai mis 4 gellules de Mycosidol mon eau est devenu toute blanche maintenant elle est limpide, et les cyanos commencent doucement à partir, j'ai repris de l'instant océan mais je n'ai pas fait de changement d'eau cette semaine pour laisser mon eau se salir un peu et laisser les bactéries faire leurs travail Jvous tient au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 9 mars 2009 bubulle,pour l'instant je n'ai pas de problemes apparent avec le bac et pourtant toute la bouteille d'exodin y est passée en 2 traitements mais il est vrai que j'ai fait un changement d'eau après cella avant de commencé le trimazin peu etre cella joue t'il? amélie,je vois que nous avons tous nos petits soucis,je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je ne suis pas un fan des médicaments non plus, mais si c'est le trimazin qui a fait disparaitre les points blancs de ses animaux, je ne connait pas d'autre méthode vraiment efficace dans un récifal, a part le traitement en quarantaine que tout le monde n'a pas la possibilité d'exploiter pour des raisons pratiques ou autres, pourquoi ne pas se tourner vers un médicament efficace pour autant que celui ci ne porte pas atteinte à l'équilibre du bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 9 mars 2009 merci fjr,de toute façon je n'avais pas le choix c'était ça ou la mort de mes poipois et pour l'uv moi je suis contre car ça tue tous ce qui passe dedans,donc tu fragilises ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je le redis mais se produit et tout simplement génial fin se médicament, Mike mon mari en a déjà fait un traitement dans son bac et tout c'est bien passé aucune perte, même pas en escargot Vi Pascal j'espère que ca va partir parce que là on est le soir bin mon bac est horrible, j'ose même pas le regarder tellement je suis dégoutée y a des bulles partout et du brun partout, jsuis déprimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 10 mars 2009 salut amélie,ça donne quoi tes algues aujourdhui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ben ca diminue mais doucement mais y en a encore patience patience mais j'ai peur pour mes coraux MDRRRRRRRR ben voilà mon mari c'est pas déconnecté alors voilà un message de plus pour lui Bon je me connecte résultat il aura pas toute les boulles rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 10 mars 2009 mike a écrit:Ben ca diminue mais doucement mais y en a encore patience patience mais j'ai peur pour mes coraux t'es si envahi que ça? quand je pense que je n'ai meme pas une ptit algue dans mon bac pour mon véliférum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Arrêtes de te plaindre je suis envahi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 10 mars 2009 NotBad a écrit:Arrêtes de te plaindre je suis envahi aussi me plaind pas ,je veus juste dire qu'ils y en a qui sont trop envahis et d'autres n'ont rien et en achète,le monde est mal fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 mars 2009 pascal28 a écrit:NotBad a écrit:Arrêtes de te plaindre je suis envahi aussi me plaind pas ,je veus juste dire qu'ils y en a qui sont trop envahis et d'autres n'ont rien et en achète,le monde est mal fait Ha mais je disais ça à mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 10 mars 2009 oups! désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Me voilàààààà Vi c'est pas juste mais je crois avoir trouvé pourquoi mise à part le reef crystal j'ai mon KH qui chute tout le temps et ca serait du à ca, mon mari là lu dans son super magasine que les cyanos n'aimaient pas un KH haut alors ils conseillent de maintenir un KH entre 9 et 11 et un CA entre 420 et 450 pour favoriser la pousse de coraline qui concurrensserait la cyano Et malgrès que j'ai 0 de PHo4 y en aurait dans les sédiments qui ne sont pas testable et justement j'ai un tapis de sédiments qui c'est fait au fond alors il me reste pu qu'a aspirer mais quand j'irais mieux parce que j'ai super mal à l'estomac depuis que je me suis levée grrrrrrrr j'en ai marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 NotBad a écrit: Ha mais je disais ça à mike c'était pas a moi, c'était Amélie qui a posté avec mon pseudo !! T'AS PAS LU LE MESSAGE heiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn mdr bon c'est pas tout ca mais j'ai pu mes p'tites bouboules rouche moua !!!! on dirait un papi qui cherche ces cachets.. halala.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 10 mars 2009 mike a écrit:NotBad a écrit: Ha mais je disais ça à mike c'était pas a moi, c'était Amélie qui a posté avec mon pseudo !! T'AS PAS LU LE MESSAGE heiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn mdr bon c'est pas tout ca mais j'ai pu mes p'tites bouboules rouche moua !!!! on dirait un papi qui cherche ces cachets.. halala.. lol si ta tes bouboules rouche t'as qu'a venir j'ai un bon coup de pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites