Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal28

la poisse c'est la poisse!

Messages recommandés

il y a 1 mois toch me donne 4 superbes boutures d'accro(2mauves et2brun pointes bleu),le wk suivant j'achètes une bouture d'accro vert flach(20cm et +-18 tètes) super content,je la place dans le bac et là elle lache de longs fils gluant,le lendemain mes 4 boutures étaient toutes blanche et j'ai sauvés tout juste mon plateau rouge et le monti digita rouge brulé a moitié depuis lors j'ai le point blanc et j'ai perdus 4 poipois(clown,mandarin,strigosus,leuco)j'ai essayé l'exodin,toute la bouteille y est passée,ça n'as rien fait,le choc eau,température,rien,maintenant je suis au trimazin depuis hier et les points blanc diminue,je touches du bois,comle de tout je n'arrive pas a choter ce p....n de crabe qui bouffe mes zoanthus,il devient de plus en plus gros
ah! la poisse quand tu nous tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol, j'esper que le trimazin sera vmt efficace, normalement c'est radicale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mulot"]t'as verifie tes parametres[/quote
oui les parametres sont nickel,je pense que le point blanc est venu avec le srtigosus,mon centropyge ne l'a pas adopté et il a arreté de mangé et puis j'ai eu souvent les mains dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais les medocs dans le bac j'ai des doutes sur leurs efficacites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! oui pour le trimazin je pourrais l'avoir mais je dois acheté 1kg,alors je ne sais pas qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les medocs dans les bacs j'y crois pas vraiment Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
mouais les medocs dans le bac j'ai des doutes sur leurs efficacites

peu etre mais depuis hier j'ai déja moins de point blanc,mes valenciennas en avaient sur leurs nageoires et aujourdhui plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
ah! oui pour le trimazin je pourrais l'avoir mais je dois acheté 1kg,alors je ne sais pas qu'en pensez vous?


1kg Suspect Suspect
j en et pris au PO moi au cas ou mais un tout petit sachet que j et en stok en cas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
les medocs dans les bacs j'y crois pas vraiment Evil or Very Mad


+ 10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
mulot a écrit:
les medocs dans les bacs j'y crois pas vraiment Evil or Very Mad


+ 10000


C'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhom a écrit:
pascal28 a écrit:
ah! oui pour le trimazin je pourrais l'avoir mais je dois acheté 1kg,alors je ne sais pas qu'en pensez vous?


1kg Suspect Suspect
j en et pris au PO moi au cas ou mais un tout petit sachet que j et en stok en cas de probleme

moi aussi j'en ai prit au po,30grammes pour 15euros,mais le kilos c'est par le pharmacien,j'attend le prix et peu etre après redistribution avec d'autres aquariophiles!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez rire mais quand on est dans la merde on est bien content de pouvoir s'en sortir et a un prix beaucoup moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
pouvez rire mais quand on est dans la merde on est bien content de pouvoir s'en sortir et a un prix beaucoup moindre

la je te comprend j ai cracher le mien y a pas si longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai planter mon bac de 700 litres il y a 15 jours...........Ta mésaventure ne me fait pas rire. C'est juste que comme beaucoup, je n'ai pas trop confiance dans les médocs pour aquarium !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
pouvez rire mais quand on est dans la merde on est bien content de pouvoir s'en sortir et a un prix beaucoup moindre


Personne ne rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi je suis pour les médoc quand rien ne marche vaut mieux tout tenter que de tout laisser creuver, mon mari à déjà utilisé du trimazin et ca avait super bien marché et ca n'avait eu aucun problème sur ces coraux alors moi je vote POUR lol

D'ailleurs en parlant de médoc je suis envahi de cyano de merde samedi comme on va au PO je prends de l'instant océan et une boite de géllule de bactérie contre la cyano parce que je sais que ca marche

Maintenant c'est vrai qu'il faut pas abusé des produits mais quand on a tout tanté il ne reste plus que cette solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes t'as raison Amélie, mais moi malgré que j'utilise l'instant océan et rien d'autre, j'ai des cyano depuis le départ de mon bac en novembre et pas moyen de les voir partir, elles ont régressé, je l'accorde, mais restent tenaces, j'en ai marre de cette saloperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Désolé d'entendre que tu as eu des problèmes.
Moi les medocs dans le bac j'aime pas non plus Evil or Very Mad .
Les bactéries c'est autre chose. Ca aide pas mal à restabiliser un bac où les paramètres sont entrain de partir en vrille.
Franchement si j'avais ce genre de problème, je ferais un gros changement d'eau et rajouterais des bacteries après le changement. J'attendrais qu'une semaine passe pour refaire des tests et normallement il ne devrait plus y avoir de problème.
J'essaye vriament de mettre un minimum les mains dans l'eau. Et quand je les mets, je les nettoie correctement.
Ca ne sert à rien de se précipiter en rajouttant plein de trucs dans ton bac. Un bon changement d'eau reste le meilleur. C'est ce que l'on m'a conseillé lorsque j'ai commencé. J'ai suivis ces conseils et je n'ai jamais eu de problèmes. Je ne le regrette pas. En plus, le sel est bien moins chère que tout ces produits...
As tu changé ou rajouté des choses dans ton bac?
A plus,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rnotren a écrit:
Salut,

Désolé d'entendre que tu as eu des problèmes.
Moi les medocs dans le bac j'aime pas non plus Evil or Very Mad .
Les bactéries c'est autre chose. Ca aide pas mal à restabiliser un bac où les paramètres sont entrain de partir en vrille.
Franchement si j'avais ce genre de problème, je ferais un gros changement d'eau et rajouterais des bacteries après le changement. J'attendrais qu'une semaine passe pour refaire des tests et normallement il ne devrait plus y avoir de problème.
J'essaye vriament de mettre un minimum les mains dans l'eau. Et quand je les mets, je les nettoie correctement.
Ca ne sert à rien de se précipiter en rajouttant plein de trucs dans ton bac. Un bon changement d'eau reste le meilleur. C'est ce que l'on m'a conseillé lorsque j'ai commencé. J'ai suivis ces conseils et je n'ai jamais eu de problèmes. Je ne le regrette pas. En plus, le sel est bien moins chère que tout ces produits...
As tu changé ou rajouté des choses dans ton bac?
A plus,

Renaud
je te raconterai en détail le wk du 23,a plus,pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bacs auront notre peau !!!!

Courage Pascal ! comme Karji !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
ces bacs auront notre peau !!!!

Courage Pascal ! comme Karji !!!

avant d'avoir ma peau il aura d'abord mon portefeuille Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila après 3 jours les poits blanc ont totalement disparus et je n'ai plus eu de mort et mes poipois remangent avec un appétit affraid je ne vous dit que ça,là je suis super content cheers
donc le trimazin,ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
et bien voila après 3 jours les poits blanc ont totalement disparus et je n'ai plus eu de mort et mes poipois remangent avec un appétit affraid je ne vous dit que ça,là je suis super content cheers
donc le trimazin,ça marche bien


Cool, à voir pas la suite si tu as de mauvaise retombée...

Je ne te le souhaite pas Exclamation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le médoc agit pendant 1 semaine et puis après petit changement d'eau afin d'éliminé un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir ! et que ca reprenne du poil de la bête et pas qu'un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Content que ca se remette en route.
Mais ce n'est pas un medoc qui va remettre tes paramètres dans le bon... Si tu as eu des points blancs et que tes boutures ont nécroser c'est qu'il y a bien un problème autre part... Un bon changement d'eau aurait tout de même été bien plus sain. Tes poissons n'ont peut-être plus de points blancs, mais les paramètres eux n'ont pas changé.

A plus,
Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les largages de mucus des coraux, une bonne solution est de laisser tourner le bac avec une dose de charbon en passif ... pdt un bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut renaud,pour le changement d'eau cella a été fait et je vais écouté sebv et filtré sur charbon passif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai craché mon bac il y a 3 ans avec l'exodin soit disant reef save....mon c.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Pascal je suis contente que tout rentre dans l'ordre, allez c'est repartis!

Bon moi j'ai mis 4 gellules de Mycosidol mon eau est devenu toute blanche maintenant elle est limpide, et les cyanos commencent doucement à partir, j'ai repris de l'instant océan mais je n'ai pas fait de changement d'eau cette semaine pour laisser mon eau se salir un peu et laisser les bactéries faire leurs travail

Jvous tient au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubulle,pour l'instant je n'ai pas de problemes apparent avec le bac et pourtant toute la bouteille d'exodin y est passée en 2 traitements mais il est vrai que j'ai fait un changement d'eau après cella avant de commencé le trimazin peu etre cella joue t'il?


amélie,je vois que nous avons tous nos petits soucis,je croise les doigts pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un fan des médicaments non plus, mais si c'est le trimazin qui a fait disparaitre les points blancs de ses animaux, je ne connait pas d'autre méthode vraiment efficace dans un récifal, a part le traitement en quarantaine que tout le monde n'a pas la possibilité d'exploiter pour des raisons pratiques ou autres, pourquoi ne pas se tourner vers un médicament efficace pour autant que celui ci ne porte pas atteinte à l'équilibre du bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fjr,de toute façon je n'avais pas le choix c'était ça ou la mort de mes poipois et pour l'uv moi je suis contre car ça tue tous ce qui passe dedans,donc tu fragilises ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le redis mais se produit et tout simplement génial fin se médicament, Mike mon mari en a déjà fait un traitement dans son bac et tout c'est bien passé aucune perte, même pas en escargot

Vi Pascal j'espère que ca va partir parce que là on est le soir bin mon bac est horrible, j'ose même pas le regarder tellement je suis dégoutée y a des bulles partout et du brun partout, jsuis déprimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca diminue mais doucement mais y en a encore patience patience mais j'ai peur pour mes coraux Crying or Very sad

MDRRRRRRRR ben voilà mon mari c'est pas déconnecté alors voilà un message de plus pour lui Laughing

Bon je me connecte résultat il aura pas toute les boulles rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
Ben ca diminue mais doucement mais y en a encore patience patience mais j'ai peur pour mes coraux Crying or Very sad

t'es si envahi que ça? quand je pense que je n'ai meme pas une ptit algue dans mon bac pour mon véliférum Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Arrêtes de te plaindre je suis envahi aussi lol!

me plaind pas ,je veus juste dire qu'ils y en a qui sont trop envahis et d'autres n'ont rien et en achète,le monde est mal fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
NotBad a écrit:
Arrêtes de te plaindre je suis envahi aussi lol!

me plaind pas ,je veus juste dire qu'ils y en a qui sont trop envahis et d'autres n'ont rien et en achète,le monde est mal fait lol!


Ha mais je disais ça à mike lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilàààààà

Vi c'est pas juste mais je crois avoir trouvé pourquoi mise à part le reef crystal j'ai mon KH qui chute tout le temps et ca serait du à ca, mon mari là lu dans son super magasine que les cyanos n'aimaient pas un KH haut alors ils conseillent de maintenir un KH entre 9 et 11 et un CA entre 420 et 450 pour favoriser la pousse de coraline qui concurrensserait la cyano
Et malgrès que j'ai 0 de PHo4 y en aurait dans les sédiments qui ne sont pas testable et justement j'ai un tapis de sédiments qui c'est fait au fond alors il me reste pu qu'a aspirer mais quand j'irais mieux parce que j'ai super mal à l'estomac depuis que je me suis levée grrrrrrrr j'en ai marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:

Ha mais je disais ça à mike lol! lol! lol!

c'était pas a moi, c'était Amélie qui a posté avec mon pseudo !!

T'AS PAS LU LE MESSAGE heiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn


mdr

Laughing

bon c'est pas tout ca mais j'ai pu mes p'tites bouboules rouche moua !!!!


on dirait un papi qui cherche ces cachets.. halala.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
NotBad a écrit:

Ha mais je disais ça à mike lol! lol! lol!

c'était pas a moi, c'était Amélie qui a posté avec mon pseudo !!

T'AS PAS LU LE MESSAGE heiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn


mdr

Laughing

bon c'est pas tout ca mais j'ai pu mes p'tites bouboules rouche moua !!!!


on dirait un papi qui cherche ces cachets.. halala.. lol

si ta tes bouboules rouche t'as qu'a venir j'ai un bon coup de pied Laughing Laughing lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...