SebV 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bonjour, j'ai reçu cette semaine mon nouvel écumeur bbm 160, aucun soucis hormis que le cordon d'alim de ma pompe est dénuder à deux endroits, on peut ainsi voir le file de la masse et celui de la phase. J'avais lu ici et là, des soucis de démarrage de pompe! Or, je n'ai pas eu le moins soucis de ce côté là. Le vendeur me proposant d'échanger ma pompe, je dois la lui renvoyer et me retrouver avec un écumeur sans pompe le temps que lui même l'envoie chez ati puis reçoive la nouvelle puis à son tour me la retourne... bref 15 jours sans écumer, génial... Fabrice, m'a donc prêté une pompe de son bbm 250 qui n'est pas en fonction, le temps que ... Je place sa pompe sur mon écumeur et là, surprise !!!! elle claque !!! Regardez plutôt les différences, il semblerait que la psk ait été mise à jour ... l'admission n'est pas la même... à droite la nouvelle. ainsi que le caoutchouc qui vient sur l'admission. J'essaierai ce soir d'intervertir les deux admissions, car avec l'ancienne pompe, l'eau n'arrive même pas à monter dans le col de l'écumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Moi j'ai comme a droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 5 mars 2009 et toi Yogi, tu as des soucis de redémarrage de la pompe??? Sinon je viens de tester avec l'admission de la pompe la plus récente sur la pompe la plus ancienne et le débit est bien meilleur !!! par contre, toujours le problème au démarrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 5 mars 2009 SebV a écrit:et toi Yogi, tu as des soucis de redémarrage de la pompe??? Sinon je viens de tester avec l'admission de la pompe la plus récente sur la pompe la plus ancienne et le débit est bien meilleur !!! par contre, toujours le problème au démarrage ! Non aucun elle va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 ça viendra je suis loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 mars 2009 rien ne vaut un léooooooooo heu Liiiioooooooooooooo je suis loinloinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 mulot a écrit:rien ne vaut un léooooooooo heu Liiiioooooooooooooo je suis loinloinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn +1 meme pas un bbk!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 6 mars 2009 J'ai quelques soucis au redémarrage en fonction du dégrée d'encrassement de la pompe...Mais rien de bien méchant, ca crachotte pendant 3-4 sec et puis elle démarre... Concerant ta pompe PSK, elle est peut etre différente du fait qu'elle soit interne dans le cas de ton modèle...ce qui n'est pas le cas du 200-250. Sinon dommage pour le cable dénudé Un jour il sera tiens, ohhh ouiii, un jour il sera tiens lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ATI semble etre en faillite...ca explique p-e les fonds de stock denudés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Mouaiii...Y'a que Fred qui dit ça...Tous les autres marchand n'ont aucuns soucis avec ATI...La preuve, Histoire d'eaux bossent avec eux a présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Au redémarrage, c'est une bulle d'air qui reste coincée dans la pompe. Perso je fait faire 1/4 de tour au corps et elle repars........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 lejoey a écrit:Mouaiii...Y'a que Fred qui dit ça...Tous les autres marchand n'ont aucuns soucis avec ATI...La preuve, Histoire d'eaux bossent avec eux a présent ah ok je pensais que c'etait general...ca me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Karji a écrit:Au redémarrage, c'est une bulle d'air qui reste coincée dans la pompe. Perso je fait faire 1/4 de tour au corps et elle repars........ idem pour moi,mais elle redémare toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 6 mars 2009 intéréssant, on peut voir que les premières versions de BBM200 tournaient avec une eheim 1260: http://www.zeovit.com/forums/showthread.php?t=6552 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 6 mars 2009 SebV a écrit:intéréssant, on peut voir que les premières versions de BBM200 tournaient avec une eheim 1260: http://www.zeovit.com/forums/showthread.php?t=6552 A oui en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Peut-être que les pompes ont une plus petite entrée d'eau pour augmenter l'aspiration d'air, et vu qu'il y a 2 pompes sur le 250, bein les deux permettent de monter l'eau au niveau du col? non? enfin hypothèse, chez moi aussi les pompes crachottaient 3-4 secondes. C'est pour ça que je n'arrêtais jamais les pompes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bon j'ai finalement réussi à utiliser la pompe de Fabrice ... en fait, il y a aussi une sorte de réducteur comme sur l'ancien modèle en le morceau de tube de sylicone sur l'entrée d'eau, il y un genre de pastille coulissante dedans qui sert à réaliser une sorte d'étanchéité .... merci ATI pour la super doc livrée avec l'écumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites