NotBad 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Bon voilà j'ai mis en route mon écumeur, il rejette plein de micro bulle et du coup ma pompe de remontée absorbe les bulles et les remets dans le bac... Quelqu'un sait pourquoi ? Rodage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 7 mars 2009 le niveau d'eau optimal est de 20cm selon H&S, tu as combien toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 mars 2009 25... En fait c'est la descente d'eau qui fait des bulles et la sortie d'eau de l'écumeur également, donc ma pompe de remontée renvoi tout ça... Putain qu'elle merde jsuis dég Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 tu a essayer de reduire l'admision d'air?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 mars 2009 En fait j'ai autant de bulle quand j'arrête l'écumeur. les bulles se forme du à la chute de ma descente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mars 2009 NotBad a écrit:25... En fait c'est la descente d'eau qui fait des bulles et la sortie d'eau de l'écumeur également, donc ma pompe de remontée renvoi tout ça... Putain qu'elle merde jsuis dég tu n'as pas un compartiment vide entre ta descente d'eau et ton écumeur,afin que l'eau puisse se reposé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 mars 2009 pascal28 a écrit:NotBad a écrit:25... En fait c'est la descente d'eau qui fait des bulles et la sortie d'eau de l'écumeur également, donc ma pompe de remontée renvoi tout ça... Putain qu'elle merde jsuis dég tu n'as pas un compartiment vide entre ta descente d'eau et ton écumeur,afin que l'eau puisse se reposé? Non pas la place... Je peux peu être construire quelque chose ? Micron bac ? Je suis dég, tout ce travail et ça vas pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 et si tu ajoute un petit bac percolateur ou tu placerais du perlon?? n rouge le perco en bleu perlon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 mars 2009 t'as pas essaier de mettre une vanne sur la descente comme ca tu reduit l'air qui se trouve dans la descente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ou mettre un coude a 90° a la fin de la descente et opposé a l'entrée de l'écumeur afin d'empéché la dispersion des bulles et ça facilite pour la remontée de celles ci vers la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Oui loucous, je ne vois pas d'autre solution... J'ai une vanne mais après la vanne j'ai 15cm de descente vertical et apparement c'est de trop... Ou alors un deuxième durso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 sorry j'avais pas capter un perco sous la descente alors! et hop une cafetière a roulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 mars 2009 rallonge la descente jusqu a ce qu'elle soit immergée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 mars 2009 mulot a écrit:rallonge la descente jusqu a ce qu'elle soit immergée C'est déjà fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 la je seche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 mars 2009 bride ta descente d'eau avec la vanne, logiquement quand le bon reglage est trouve t'as plus d'air qui passe dans la descente enfin c'est comme sa chez moi reglage un peu prise de tete mais j'ai pas de bulle :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 mars 2009 En bridant ma vanne j'ai toujours 15cm de tuyau "à l'air" et donc sa ne change rien j'ai essayé... Voilà des photos pour mieux comprendre : Et comme on peut le voir des bulles se forme également quand l'eau passe du compartiment un au compartiment deux mais je pense qu'en rajoutant un peu d'eau, le niveau sera plus haut et sa partira...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 7 mars 2009 à part un durso sur le tuyaux d'arrivée d'eau ds la décante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 mars 2009 moi je dit trop d'air dans le tuyau de descente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 tu met un u au le bout de la descente et tu mets celui si juste a la surface et ca devrait aller en fait l'air serait evacuer par le haut donc plus de bulles, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Oui je vais faire ça, un deuxième durso alors. La mouise j'ai plus de coude Récifal quand tu nous tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Ah ouai la chute d'eau entre les deux compartiments doit provoquer aussi la formation de bulle :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Ikola a écrit:Ah ouai la chute d'eau entre les deux compartiments doit provoquer aussi la formation de bulle :/ Oui tout à fait mais je vais monter le niveau histoire d'avoir une chute de +/-1cm, comme ça un des problèmes sera déjà réglé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 7 mars 2009 la décente, on peut facilement s'arracher les cheveux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mars 2009 vu ton avatar je te crois sur parole sebv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 mars 2009 SebV a écrit:la décente, on peut facilement s'arracher les cheveux ! D'ailleurs je pense déjà au dimension pour refaire une nouvelle plus adaptée Pascal +10 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 mars 2009 merci adrien :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 mars 2009 lol Pascal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bon du coup j'ai des questions sur l'histoire Pourquoi avoir un compartiment niveau constant alors qu'avec un osmolateur je pourrai avoir toute ma décante à niveau constant...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bahh c'est ce que je fais avec ton ancienne d'écante adry, l'osmo maintient le niveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2009 SebV a écrit:bahh c'est ce que je fais avec ton ancienne d'écante adry, l'osmo maintient le niveau ! Bein ouai voilà, donc pourquoi avoir un compartiment niveau constant alors que l'osmoseur s'en charge ? Là j'ai un peu du mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 mars 2009 si tu évapores 10 ml par exemple, le niveau pour évacuer ces 10 ml variera bcp plus dans un compartiment qui fera 10x30 que sur un bac de 80x30... Je ne sais pas si c'est clair. Donc en fait, l'osmolateur fait des complément bcp plus régulier avec le petit compartiment que sans ce compartiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ok oui mais dans mon cas, toute la décante fait 30*30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 mars 2009 au cas ou tu déciderais de plus t'occuper de ton bac et de laisser l'eau s'évaporer sans compenser, ainsi tu ne grillerais que la pompe de remontée. c'est bien ton genre tout le monde le sait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 SebV a écrit:au cas ou tu déciderais de plus t'occuper de ton bac et de laisser l'eau s'évaporer sans compenser, ainsi tu ne grillerais que la pompe de remontée. c'est bien ton genre tout le monde le sait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Mouai donc en fait dans mon cas ce serais pas plus mal d'enlever la séparation si je comprend bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 ou d'avoir un systeme d'osmolation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ou alors faire ceci Avec la sortie de l'écumeur qui irait dans le compartiment de descente de façon à ce que les éventuellement micro bulle puisse remontée à la surface grâce aux chicanes qui est également prévues pour évacuer également les bulles de la descende... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 oui mais as-tu penser au netoyage des chicanes ça va etre galere, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oui la double chicane assez embêtante donc j'ai refais un dessin avec 2 chicanes séparées + trou pour la sortie de l'écumeur. De gauche à droite : 1) arrivée d'eau + sortie de l'écumeur (trou) 2) compartiment constant pour l'écumeur 3) pompe de remontée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ça me parais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 moi aussi ! j'aime bien les dessin! mais je suis dessinateur de formation donc logique! donc du point de vue d'un technicien en art visuel tu est doué en DAO!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bah le programme n'est pas bien compliqué... Ok donc le schéma est pas trop mal alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 non , c'est très bien meme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 en faisant repasser ta sortie de ton écumeur dans la descente d'eau, tu va écumé plusieurs fois la meme eau, c'est pas grave ca ? question sans certitude lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 mars 2009 se serait mieux de mettre la sortie de l'eau de l'ecumeur pres de la pompe de remontee,non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 mars 2009 mike a écrit:en faisant repasser ta sortie de ton écumeur dans la descente d'eau, tu va écumé plusieurs fois la meme eau, c'est pas grave ca ? question sans certitude lol J'ai un grand turn over (6-7 fois le volume du bac) donc à mon avis sa n'a pas d'incidence mulot a écrit:se serait mieux de mettre la sortie de l'eau de l'ecumeur pres de la pompe de remontee,non Oui mais alors les quelques micro bulles n'auront pas le temps d'éclaté dans la décante et elles iront dans le bac... Aussi non très bonne nouvelle, j'ai mis un grand mousse entre le compartiment 1 et le 2 et quasiment plus de bulles dans le bac ! Ce n'est peu être pas l'idéal mais en attendant sa me dépanne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites