pascal28 0 Posté(e) le 10 mai 2009 tu as bien raison,rien ne sert de te presser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 mai 2009 +1. Patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 10 mai 2009 profite pour regardé si tu n'as pas d'hotes indésirable sur et dans tes pvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Oui déja retiré 2 crabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 10 mai 2009 bien vu mais ils ne sont peu etre pas nuisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Déjà 2 crabes T'as pas une photo des cocos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 10 mai 2009 trop tard deja bazardé.....le magasin m'avais dit de ne pas les gardé j'avais téléphoné. Ils etaient tout petit et brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Paix à leurs âmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 10 mai 2009 pauvre tite béte qui n on rien fais pour moi manque aussi de pvs tu verra au fure et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 11 mai 2009 vous me conseillez d'éclairer combien de temps? et sous quoi? t5 blanc? t5 bleu? hqi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Bonne question. Moi je dirais juste avec HQI (les T5 sont plus là pour le plaisir de nos yeux donc laisse les éteints pour le moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 mai 2009 B'ah laisse tout aller et regle les en allumage progressif...genre d'abord les deux bleu, puis les deux blanc ensuite les HQI...dans l'ordre inverse pour l'extinction des feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 mai 2009 pour moi comme tu démare ton bac,l'éclairage doit etre progressif,afin que ton bac se fasse et les pvs aussi,au début le mien a été éclairé 1 heure par jour pendant 1 semaine et puis j'ai augmenté la durée d'éclairage au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 mai 2009 3 réponses et 3 avis différents. Il est pas dans la m***e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 mai 2009 En faite y'a pas de règle....chaqu'un fait comme il le veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 11 mai 2009 okii merci les amis je crois que je vais faire un mixe de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 moi j'aurais dis comme lejoey, cad, condition réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 11 mai 2009 +1 avec Lejoey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho-greg 0 Posté(e) le 11 mai 2009 euhhhh on est pas en mai??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 bien vu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 13 mai 2009 oupssss desole je veux aller trop vite C'est a dire que je suis impatient d'être en vacance donc j'accelere les mois, ou peut etre que je suis impatient de mettre de jolis coraux.... hhiihiihihihi A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 15 mai 2009 alors phil,la couleur de ton eau a déja changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 15 mai 2009 oui oui c'est deja impeccable désolé j'ai oublié de vous tenir au courant. Tout à l'air de bien ce passer j'ai allumé toute cette semaine 2 heures par jour les t5 bleu. Semaine prochaine je ferai pareil avec les t5 blanc, et je penses terminer la troisieme semaine avec les hqi. Et par apres rajouter chaque jours une heure d'hqi en plus pour arriver tt doucement à 6 a 8 heures. Je remarque deja les PV ce recouvrir d'un ptit duvet d'algue (comme une barbe d'un jour ou deux) De nombreuse petites mini mini mini bestiolle sur mes vitres (genre puce d'eau) Voila c'est tout pour le moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 15 mai 2009 cool pour toi patience,tout vient a point qui sait attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ah ben tant mieux alors c'est que tout ca est bien vivant N'hésite pas a faire des photos ^^lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 15 mai 2009 ok promis normalement si j'ai le temps jecompte alle samedi chez hde chercher mon osmolateur ainsi qu'un aimant pour les vitre. Y a t'il des qualitée dans les aimants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Prend un aimant qui flotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 15 mai 2009 oui klr c'est quand meme plus pratique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 mai 2009 mag float par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 15 mai 2009 les jbl vont super bien ! et sont assez puissant pour enlever les algues meme de plusieurs jours mais forcément éviter de prendre du sable ou un escargot comme dans tout aimants...... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 16 mai 2009 je devrai d'autant plus faire attention que je suis en 15mm..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Est il déja important de faire des test de mon eau pour rappel il tourne depuis 1 semaine avec ces PV? Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 mai 2009 davidsonman a écrit:Est il déja important de faire des test de mon eau pour rappel il tourne depuis 1 semaine avec ces PV? Merciiii Tu peux tester tes nitrates, nitrites et phosphates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 17 mai 2009 oki la je suis occupé a siphoner pour la premiere fois depuis lintroduction des PV . J'ai siphoné le devant des PV et je viens de deplacer ma pompe de brassge et l'ai callé deriere les pierres afin de créer une mini tempete.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 18 mai 2009 alors voici les resultats des tests éffectué ce soir cad 1 semaine après la mise des PV kh.......8 ph.......9 no3.....un peu moin que 5 no2.....zero po4.....zero Densitée 1022 Calcium.......plus de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 18 mai 2009 s est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pv's acclimatée ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pense pas comme il les as ramenées du POTu sais si ca faisait longtemps qu'elle était dans le bac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 18 mai 2009 les PV viennent de chezaqua victoire et pas du PO Ils les avaient de moin d'une semaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Voila les derniere photos rien de changé exepté la clartée de l'eau..... Désolé pour le cable de la pompe mais comme je la bouge souvent pour créer une mini tempete sous les PV je ne m'amuse plus à le remettre convenablement...... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 mai 2009 superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Merci Las toujours aussi rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Très beau, très propre, très zen....manque plus que les coraux et quelques poipois et ton bac sera vraiment splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Superbe mais j'ai l'impression d'un manque de pv quand même non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 21 mai 2009 pareille que moi lilise mais il veux pas trop de pvs s est une question de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 mai 2009 moi je le trouve très bien ainsi...Reste plus qu'a mettre des coraux et lorsque ses derniers commenceront a pousser...il y aura plus de place celà sera bcp plus aérée par rapport a ce qu'on le voit d'habitude... A refaire, je fais pareil....parce a présent, je suis emmerdé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Il est vrais que je susi un peu juste question PV mais depuis le départ je suis sur une idée d'un bac très aeré. Pratiquement tout le monde a le même genre de bac avec des PV qui recouvre la vitre arrière..... Il est possible que je rajouterai une ou deux pierre afin de finaliser mon décor je verai bien par la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 mai 2009 super le bac phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 21 mai 2009 tu en est ou avec les paramettre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites