Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsonman

Réalisation du bac de Philippe (Dernière photos le 27-02-10)

Messages recommandés

Voila que je rentre de chez reef corner....
Superbe magasin!!! Quel splendeur de coraux ....mon dieux ca donne envie........
n'ayant toujours pas mon rac il m'a bien fait comprendre que j'etais qd meme assez reduit en choix de coraux (j'ai trouvé ca très honête de ca part)
Donc j'ai quand même acheté 3 coraux et d'ici qqu semaine je me deciderai pour mon rac (ceci fera office d'un nouveau topic)
Donc voila....siles nom ne sont pas bon je compte sur vous pour les corriger car j'arrive pas très bien à relire son écriture...

Acropora stylopora


Zoanthus frag


et mon coup de coeur de ce dimanche un tumica blue (vraiment pas certain du nom)


et pour terminer ma bouture qui vien de chez greg (encore milles mercis pour tes conseils et ton acceuil chaleureux)


Voila bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le tumica ( bien que apparemment ce ne soit pas le bon nom) j'adore cette coleur cela change des traditionnel rose ou vert Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klr quand mon epouse et moi sommes rentré il en avait un dans son bac de demo on a flaché direct dessus....
Après on a vu qu'il en vendais et on étaient tout content hihihihih
Ce qui est comique d'après ce que j'ai compris il perd ces boules et elles repoussent qqu semianes après....
J'aimerais vraiment trouvé son nom correct afin de bien lire son mode de vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben revenant de chez reef, j'ai vu aussi celui dans le bac d'expo et me suis demandé ce que c'était comme corail ^^

Facile a maintenir comme corai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le dirai dans qqu semaines.....si au moin j'avais son nom.....
Il m'a dit ca sera plus facile avec un rac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais dvsm avec 3-4 dur tu na pas besoin de rac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le probleme c'est que mon kh chute constament a 6 et malheureusement on ne ce contente pas que de 3-4 coraux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui juste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dvsm,
moi j'ai environ 16 coraux et pas de rac .
si tu fais tes changements d'eau régulièrement il n'y a pas de problèmes et pour le kh j'utilise des pastilles kh et gh de chez aqua medic pour le faire remonter,il ne descent jamais en dessous de 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est tu a un surnom dvsm lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
super le tumica ( bien que apparemment ce ne soit pas le bon nom) j'adore cette coleur cela change des traditionnel rose ou vert Very Happy


voila le nom exact

Blue Palm Lollypop Tunicate (Nephtheis fascicularis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsonman a écrit:
vortex a écrit:
super le tumica ( bien que apparemment ce ne soit pas le bon nom) j'adore cette coleur cela change des traditionnel rose ou vert Very Happy


voila le nom exact

Blue Palm Lollypop Tunicate (Nephtheis fascicularis)

superbe ce corail, j'en avais jamais vu ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas d'un corail mais d'un Tunisier...
A nourrir tous les jours car non symbiotique, il se nourrit de fine particules de plancton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voici quelques dernières nouvelles de mon bac.
Tout ce porte très bien mon poisson est pratiquement guéri comme vous pouvez le remarquer



Pour mon tunisier j'ai eu quelques frailleurs il y a de ça quelques jours...il est devenu assez foncé, les boules étaient entourée d'une poche transparente et finalement les boules sont tombées!!!!!








C'était pas très beau à voir ....mais dès le lendemain quelle surprise les boules tombées commençaient déjà à repousser !!! Oui je vous promets incroyable.
En 2 jours il était comme au premier jour!!! Je trouve ce corail vraiment exellent !!!!
Voici les photos après 2 ou 3 jours après sa mue...




Hier je suis allé chez HDE et j'ai craqué pour un corail ....





Voilà ....bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le nouris le tunisier ?

Aussi non la gorgone que tu as acheté chez HDE doit être nourrie avec du phytoplancton je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tunisier je le nourit pas vraiment enfin je donne de temps en temps des oeuf de je sais pas quoi.....
Pour la gorgogne oui il faut la nourir il m'a dit 1x par semaine avec du plancton....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le tunicier, je le verrais bien dans mon bac bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Il me tente bien ce tunisier Exclamation Laughing Laughing Laughing


Clair que c'est pas un truc qu'on voit tout les jours... vite nouveau bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
NotBad a écrit:
Il me tente bien ce tunisier Exclamation Laughing Laughing Laughing


Clair que c'est pas un truc qu'on voit tout les jours... vite nouveau bac Very Happy


Vite chez Reef corner tu veux dire... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, superbes tes coraux et ta gorgone, magnifique.

Le fait que tu n'aies pas de sable dans ton bac provoque peut-être aussi une chute de KH. Cela stabilise un bac, je trouve.

Pour le RAC, il parait que le DASTACO est génial et automatisé. Les flamands n'utilisent plus que cela. Plus de sonde, de compteur de bulles...regarde sur le net.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je regarderai.....quand je suis allé chez reef-corner il m'a aussi proposé un rac et d'après ce que j'ai compris pas besoin non plus de sonde...ect
Si jamais vous connaissez des sites corect ou je peux trouvé ce genre de rac....hésitez pas...
Pour le sable je compte faire ca d'ici quelque semaines dès que je rentre de vacance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonnes vacances alors dvsm cheers ☀ ☀ ☀ ☀ king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde me revoici parmis vous apres plusieur semaines d'absence......
Le resultat est horifiant lol je vous poste qqu photos.....





j'ai par contre quelques belles algues mauves





par contre ma gorgogne tire vachement la tete je la nourit a la seringue 2x par semaines est ce assez?
et pour terminer je suis envahi de planaires.....
Mes detrivores sont toujours operationel mais mon poisson est mort.....
Quel remede miracle me conseillez vous?
Merci et heureux d'etre de retour.....
Mes parametre sont impecc sauf kh tres bas.
Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul remède miracle que je connaisse,c'est que tu te remettes a fond dans ton bac,gros changement d'eau,vérifications de tous tes paramètres,et une attention de tous les jours ou sinon tu n'arriveras pas au résultat que tu escomptais

ps:pendant ton absence nous avons eu de grosses chaleurs,il faut aussi voir jusqu'ou la température est montée dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la gogone, va va être chaud a récuperer!! le reste bien , rétablir l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont des organismes filtreurs qui demande a etre nourris souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon au dernier test ce soir mon kh est de 4 affraid
je vais aller au recif voir ce qu'il me propose pour m'aider a monter et stabiliser ce kh.
qqu sur ce forum m'a parle de pastille de kh et gh.......
si ca peux m'aider pkoi pas...
bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonte ton kh beaucoup trop bas

t'as pas essaie le buffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
ce sont des organismes filtreurs qui demande a etre nourris souvent


Oui mais pas toute les espèces. J'en ai un blanc dans mon bac a l'arrière du décor et pourtant je ne fais rien pour le nourrir.

Je demandais surtout car j'en avais déjà vu chez Reef et que je me serais bien laisser tenter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...