Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rnotren

Percer un hourdi...besoin d'aide

Messages recommandés

Salut,

Je ne dors toujours pas et ça m'amène a me dire que j'en ai marre d'attendre d'avoir ma décantation à côté du bac.
J'ai fini tout ce qui doit être fait à la cave. J'ai fait un support, mis la décantation, relié les tuyaux et j'ai ma pompe deltec. Tout est connecté et près à être relié avec l'aquarium. Il manque simplement à faire un beau gros trou dans la dalle en beton.
Comme le matériel de mon père n'est pas assez puissant, j'en ai parlé avec notre électricien, mais ca va faire plus d'un mois que je lui ai demandé et il ne semble pas être pressé de le faire. J'attends de mettre cette décantation à la cave depuis que j'ai cimmencé mon bac. On m'a d'abord dit c'était pas possible, après, si, mais de l'autre côté du mur(mais je voulais pas ca n'aurait pas été beau) et maintenant, je viens enfin de trouver la soluce qui va et ça n'avance pas. Mon père m'a dit de me débrouiller pour trouver quelqu'un et n'a pas l'air de vouloir m'aider. j'ai personne autour de moi qui sait faire ca...
Donc je viens demander aux âmes charitables de ce site s'il n' y a pas quelqu'un avec du matériel suffisamment gros pour venir m'aider à faire ce trou ou s'ils connaissent quelqu'un capable de réaliser ça. J'aimerais bien avoir ca de fait d'ici un mois Rolling Eyes Si mes coraux sont rétablis d'ici là, je pourrais offrir des boutures, des bierres, vins, fin n'importe, mais pas mon corps. Laughing
Je ne sais pas si ce genre de demande peuvent se faire sur le site, si s'est inapproprié effacez la.

Merci,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut renaud tu peux peut-etre louer le matos et le faire toi meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si personne ne te répond ici, poste sur le forum bricozone, ils pourront te répondre ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci les gars. C'est vrai que bricozone pourrait être une solution... je n'y avais pas pensé.
Je n'ai pas trop envie de louer du materiel. Même si j'arrive à me debrouiller dans deux trois trucs en bricolage. Je ne me sens pas du tout capable de faire un trou dans un hourdi. Enfin c'est peut-être pas difficile.
Je pense que je vais devoir simplement être patient Wink
Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu normalement ça ne se perce pas un hourdi.........C'est pas franchement fait pour......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahhh quand il faut forer pour faire passer un tuyau d'un étage à un autre, y'a pas 36 solutions je pense, sur bricozone, il y a des gars calés en bâtiment, tu devrais poser tes questions là-bas, tu aurais une réponse claire... ou sinon, tu prends ton bottin téléphonique, tu regardes à la bonne rubrique, et tu passes des coups de files.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
bahhh quand il faut forer pour faire passer un tuyau d'un étage à un autre, y'a pas 36 solutions je pense, sur bricozone, il y a des gars calés en bâtiment, tu devrais poser tes questions là-bas, tu aurais une réponse claire... ou sinon, tu prends ton bottin téléphonique, tu regardes à la bonne rubrique, et tu passes des coups de files.


Mouais, il faut faire gaffe quand même pour les assurances déjà............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, faut voir quel diametre de trou il faut faire, mais n'oublie pas que dans les hourdis, il y a des barres à beton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
bah, faut voir quel diametre de trou il faut faire, mais n'oublie pas que dans les hourdis, il y a des barres à beton.


Non pas dans les hourdis, c'est creux. Mais dans les poutrelles.............

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sba-sga.fr/images/hourdis_16.jpg&imgrefurl=http://www.sba-sga.fr/les_planchers.htm&h=149&w=421&sz=34&tbnid=KuQif0rzERJSeM::&tbnh=44&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dhourdis&usg=__95EfnELYlImpBBh13ZaUy9cYzDc=&ei=pC25SfYz5MaMB8GQkJEI&sa=X&oi=image_result&resnum=7&ct=image&cd=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo moi j'ai déjà foré dans un hourdi mais pour faire passer un câble internet et pas un tuyau de descente d'eau + la remontée...

La plupart des "hourdi" ont des barres d'acier dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Je viens d'avoir toutes les informations nécessaires par maitre loucous. Il m'a bien expliqué comment faire. Me reste plus qu'à prendre mes mesures et prendre mon courage à deux mains.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Bo moi j'ai déjà foré dans un hourdi mais pour faire passer un câble internet et pas un tuyau de descente d'eau + la remontée...

La plupart des "hourdi" ont des barres d'acier dedans...


Non pas les hourdis, les poutrelles.......................C'est creux un hourdi c'est pour ça que c'est chaud de le percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
NotBad a écrit:
Bo moi j'ai déjà foré dans un hourdi mais pour faire passer un câble internet et pas un tuyau de descente d'eau + la remontée...

La plupart des "hourdi" ont des barres d'acier dedans...


Non pas les hourdis, les poutrelles.......................C'est creux un hourdi c'est pour ça que c'est chaud de le percer.


Justement les hourdis sont plus facile à percer puisque tu n'as pas de barres d'acier.
Forer dans une barre d'acier ça vas pas bien, tu peux me croire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Karji a écrit:
NotBad a écrit:
Bo moi j'ai déjà foré dans un hourdi mais pour faire passer un câble internet et pas un tuyau de descente d'eau + la remontée...

La plupart des "hourdi" ont des barres d'acier dedans...


Non pas les hourdis, les poutrelles.......................C'est creux un hourdi c'est pour ça que c'est chaud de le percer.


Justement les hourdis sont plus facile à percer puisque tu n'as pas de barres d'acier.
Forer dans une barre d'acier ça vas pas bien, tu peux me croire lol!


Oui, mais ils cassent beaucoup plus facilement aussi.........La contre paroi se fissure très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour info en belgique un hourdi est un dalle de soutainement en beton renforcé par des TUBES d'acier et pas de biesse barres a beton pour percer un hourdi facilement il suffit de le faire a une jonction , donc entre 2 houdi car cet endroit n'est pas renforcé Very Happy et le trou est joué rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pour info en belgique un hourdi est un dalle de soutainement en beton renforcé par des TUBES d'acier et pas de biesse barres a beton pour percer un hourdi facilement il suffit de le faire a une jonction , donc entre 2 houdi car cet endroit n'est pas renforcé Very Happy et le trou est joué rabbit


Ok tu perces à une intersection, pas au milieu........Ok, ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin oui c'est plus facile sinon il faut louer un carotteuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok percer au milieu mais comment il fait pour savoir qu'il est au milieu de deux hourdi ? Rolling Eyes

Il vas devoir percer par la cave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
bin oui c'est plus facile sinon il faut louer un carotteuse !!!

C'est une machine à fabriquer des carottes ca, parce que le béton et les carottes ca fait pas bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
loucous a écrit:
bin oui c'est plus facile sinon il faut louer un carotteuse !!!

C'est une machine à fabriquer des carottes ca, parce que le béton et les carottes ca fait pas bon ménage.

une carroteuse est une grosse meche creuse en son centre comme les meches que l'on utilisent pour les forages des différentes couches de sols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je blaguais, je suis sur les chantiers et je connais cet outil, c'était juste pour titiller Loucous
Amicalement hein Very Happy





.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va changer de sujet parce que si Notbad voit ce post, il va peut etre tenter le percement de son prochain bac à la caroteuse. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non!mais non! a part ça tu vas foré a ql diamètres adrien? Laughing
me chreche pas chui déja plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, on a juste peur de te donner des mauvaises idées parce que je m'en voudrait que tu fasses de la casse par ma faute. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
mais non!mais non! a part ça tu vas foré a ql diamètres adrien? Laughing
me chreche pas chui déja plus loin


Diamètre 43 Exclamation
Quand tu auras les coui**es de le faire sur ton bac remplit tu me fais signe Exclamation Razz

T'es encore plus loin là non ? mdr :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
pascal28 a écrit:
mais non!mais non! a part ça tu vas foré a ql diamètres adrien? Laughing
me chreche pas chui déja plus loin


Diamètre 43 Exclamation
Quand tu auras les coui**es de le faire sur ton bac remplit tu me fais signe Exclamation Razz

T'es encore plus loin là non ? mdr :geek:

là tu marques un point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
NotBad a écrit:
pascal28 a écrit:
mais non!mais non! a part ça tu vas foré a ql diamètres adrien? Laughing
me chreche pas chui déja plus loin


Diamètre 43 Exclamation
Quand tu auras les coui**es de le faire sur ton bac remplit tu me fais signe Exclamation Razz

T'es encore plus loin là non ? mdr :geek:

là tu marques un point Wink


Pour rire hein Razz lol! Wink
Toi t'as été assez intelligent pour acheter un bac déjà percé lol! (je m'auto casse king )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
pascal28 a écrit:
NotBad a écrit:
pascal28 a écrit:
mais non!mais non! a part ça tu vas foré a ql diamètres adrien? Laughing
me chreche pas chui déja plus loin


Diamètre 43 Exclamation
Quand tu auras les coui**es de le faire sur ton bac remplit tu me fais signe Exclamation Razz

T'es encore plus loin là non ? mdr :geek:

là tu marques un point Wink


Pour rire hein Razz lol! Wink
Toi t'as été assez intelligent pour acheter un bac déjà percé lol! (je m'auto casse king )

a ce moment là j'ai pas eu le choix y avait que cellui la a vendre Laughing lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rnotren a écrit:
Alalah quelle bande de pourrisseurs sur ce forum.... Razz

qui ça! nous? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as de bonnes foreuse style hilti tu peux acheter des meches (au diamant) style celle de carroteuse et avec celle la tu peux meme forer les barre de fer !!!! Wink c'est ce que je vais faire a la maison pour faire passer les tuyaux vers la cave car il y a une dalle de +-15,20 cm de beton armé pour arriver a la cave !!! une bonne hilti et une meche et le tour est joué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'fais des trous, des ptit trous , encore des ptit trous.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut renaud je sais pas ou tu habite fais le moi savoir par mp si ce n est pas trop loin de chez moi sa ne me derange pas de faire ton trout je suis parere pour faire des trout de 2 cm a 500 dit moi quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
perceur d'hourdi..... un métier d'avenir !

voila, on a trouvé le pourrisseur de post, han Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi ici !!! je reste dans le meme sujet je parle d'hourdi !!!!


pffut ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a raison Mike, me suis trompé, c'est Loucous le fautif, des p'tits trous, des p'tits trous, s'est gouré de forum,y se croit sur le forum des chemins de fer.
Je crois que je devrais aussi sortir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST TOI le pourrisseur de sujet ouais !!!

allez ouste !!! mdrr

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
C'EST TOI le pourrisseur de sujet ouais !!!

allez ouste !!! mdrr

Twisted Evil

Trop tard j'étais déjà sorti lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe... Je sais pas qui est pourisseurs... En tout ce dont je suis sûre, c'est que lui n'en est pas un Wink

kévin a écrit:
salut renaud je sais pas ou tu habite fais le moi savoir par mp si ce n est pas trop loin de chez moi sa ne me derange pas de faire ton trout je suis parere pour faire des trout de 2 cm a 500 dit moi quoi




lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors renaud, tu as fais comment pour finir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...