zhom 0 Posté(e) le 15 mars 2009 grrrr mais nitrates son a 20 deja la semaine passer en plus j et changer 70L eau hier je vais en repreparer pour changer encors 70L ou 100L apres demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 15 mars 2009 C'est pas encore la cata............Tu peux largement y remédier. J'ai connu de beaux bacs qui tournaient avec 40 voir 50................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 15 mars 2009 tu me rassure quand meme mais certain de mais coraux son devenu moche et d autre part contre son plus colorer (les bleu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 15 mars 2009 tu peux aussi utiliser une resine antinitrate cumule a des gros changements d'eau, ca devrait t'aider avec ton probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Ou la méthode Vodka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Moi c'est le contraire mon écumeur écume fort , je chnage 40l tout les 15 jours et j'ai zéro de nitrate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ati quand on t a on ne te lache plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Sébastien a écrit:Ou la méthode Vodka ! Il y a d'autres choses à faire avant de se lancer dans une methode un peu bancale.............(Facile à commencer, mais dur à stopper; beaucoup de bacs ne supportent pas l'arrêt de cette methode.................) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 mars 2009 +1 pas pour cette methode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Sébastien a écrit:Ou la méthode Vodka ! je l avais tester au debut de mon bac je me lance plus dans cette methode pour le moment . a mon avis sa vient du gobie que j et introduis depuis qu il est la il remue tout mon sable et s est plain de particule dans l aqua maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 test ta nouvelle eau aussi pour voir si tu n en a pas dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 16 mars 2009 blade a écrit:test ta nouvelle eau aussi pour voir si tu n en a pas dedans ok mais s est un osmoseur donc je doute je controle quand meme part precausion alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 16 mars 2009 La vodka c'est pas une bonne idée, car une souche de bactéries se développent toujours aux détriments des autres, donc tu peux booster la mauvaise et quasi tuer les autres bonnes ( probiotique ) . Regarde si t'as pas un écumeur trop juste pour ta population actuelle, ou trop juste en pvs. Si ton osmoseur ne déconne pas. Apparemment, tu n'en avais pas avant ... alors qu'as tu changé depuis, pour arriver à une telle quantité ( pas dramatique ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 16 mars 2009 j ai remis une population de poipoi quand j ai repris tout ceux de alex avant y avais qu un flavescent la je suis a 11 sa vient surement de sa mon ecumeur s est un tunze 3130/2 il est prevu jusqu a 1000l je suis a peine a la moitie de volume d eau mais sa s est agraver avec le gobie que j ai mis il me retourne tout le sable et fais remonter tout les sediments je suppose que quand il aura tout retourner y en aura moin demain je vais encore changer 70l d eau y a rien de dramatique comme tu dis mais bon je veux pas que sa remonte encore plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 zhom a écrit:blade a écrit:test ta nouvelle eau aussi pour voir si tu n en a pas dedansok mais s est un osmoseur donc je douteje controle quand meme part precausion alorsoui je m en doute mais si ton osmoseur n est pas nouveau ou meme des fois des nouveau on des petits soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ne change pas trop d'eau sauf en cas de catastrophe !!! maintient 10% par semaine, essaye de rajouter des ampoules de biodigest, pour rééquilibrer la flore bactérienne du bac. trop de changement, ca a tendance à déstabiliser le milieu. nourris une fois par jour, pas besoin de mettre le pot non plus ... si ca ne s'équilibre pas d'ici un mois, il faudra penser à modifier l'écumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 SebV a écrit:La vodka c'est pas une bonne idée, car une souche de bactéries se développent toujours aux détriments des autres, donc tu peux booster la mauvaise et quasi tuer les autres bonnes ( probiotique ) . Regarde si t'as pas un écumeur trop juste pour ta population actuelle, ou trop juste en pvs. Si ton osmoseur ne déconne pas. Apparemment, tu n'en avais pas avant ... alors qu'as tu changé depuis, pour arriver à une telle quantité ( pas dramatique ) . Il est tout a fait possible d'arreté la methode Vodka sans souci ! Il faut savoir mettre les doses EXACTE et surtout bien connaitre son bac ! Et la vodka est un booster pour les bactéties hétérotrophes ! Contrairement au glucose ! Le sucre fait l'effet dont tu parles, mais pas la vodka ! Sinon ton osmoseur test le, j'ai eu un osmoseur qui me sortait de l'eau de M**** pourtant il etait neuf, souci de membrane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Sébastien a écrit:SebV a écrit:La vodka c'est pas une bonne idée, car une souche de bactéries se développent toujours aux détriments des autres, donc tu peux booster la mauvaise et quasi tuer les autres bonnes ( probiotique ) . Regarde si t'as pas un écumeur trop juste pour ta population actuelle, ou trop juste en pvs. Si ton osmoseur ne déconne pas. Apparemment, tu n'en avais pas avant ... alors qu'as tu changé depuis, pour arriver à une telle quantité ( pas dramatique ) . Il est tout a fait possible d'arreté la methode Vodka sans souci ! Il faut savoir mettre les doses EXACTE et surtout bien connaitre son bac ! Et la vodka est un booster pour les bactéties hétérotrophes ! Contrairement au glucose ! Le sucre fait l'effet dont tu parles, mais pas la vodka ! Sinon ton osmoseur test le, j'ai eu un osmoseur qui me sortait de l'eau de M**** pourtant il etait neuf, souci de membrane. Il ne faut pas croire que la methode vodka est une methode miracle. Elle est un peu dangereuse quand même.......C'est pour moi une methode à utiliser en cas extrêmes........En faisant le tour de pas mal de forum, on peu lire que beaucoup de bacs on clashé avec cette methode. Prudence, prudence................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Sébastien a écrit:SebV a écrit:La vodka c'est pas une bonne idée, car une souche de bactéries se développent toujours aux détriments des autres, donc tu peux booster la mauvaise et quasi tuer les autres bonnes ( probiotique ) . Regarde si t'as pas un écumeur trop juste pour ta population actuelle, ou trop juste en pvs. Si ton osmoseur ne déconne pas. Apparemment, tu n'en avais pas avant ... alors qu'as tu changé depuis, pour arriver à une telle quantité ( pas dramatique ) . Il est tout a fait possible d'arreté la methode Vodka sans souci ! Il faut savoir mettre les doses EXACTE et surtout bien connaitre son bac ! Et la vodka est un booster pour les bactéties hétérotrophes ! Contrairement au glucose ! Le sucre fait l'effet dont tu parles, mais pas la vodka ! Sinon ton osmoseur test le, j'ai eu un osmoseur qui me sortait de l'eau de M**** pourtant il etait neuf, souci de membrane. Que ce soit la vodka ou le saccharose ou le glucose, ... ou n'importe quelle source de carbone, c'est de la bouffe... d'ailleurs "trophe" vient du mot "nourriture" en grec et "heteros" vient de "autre" pour dire organisme qui ne se suffit pas pour obtenir sa bouffe, tu confonds avec un autre terme peut-être. Et si tu utilises une seule source de carbone, tu vas donc favoriser les bactéries qui ont le plus facile à oxyder (digérer) la source de carbone que tu leur apportes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 17 mars 2009 a la sortie de l osmoseur j et 1 de nitrate donc sa vient pas de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Tu tests avec un TDS metre ? C'est 001 que tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Karji a écrit:Tu tests avec un TDS metre ? C'est 001 que tu as ? non juste avec un test jbl j et pas de tds moi le test dis entre 0 et 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 mars 2009 zhom a écrit:Karji a écrit:Tu tests avec un TDS metre ? C'est 001 que tu as ? non juste avec un test jbl j et pas de tds moi le test dis entre 0 et 1 OK..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 17 mars 2009 zhom a écrit:Karji a écrit:Tu tests avec un TDS metre ? C'est 001 que tu as ? non juste avec un test jbl j et pas de tds moi le test dis entre 0 et 1 Je peux te dire que tous les test jbl no3 pour eau de mer indiquent 1..meme qd tu en as 100 ils prônent la positive attitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 24 mars 2009 bubulle a écrit:zhom a écrit:Karji a écrit:Tu tests avec un TDS metre ? C'est 001 que tu as ? non juste avec un test jbl j et pas de tds moi le test dis entre 0 et 1 Je peux te dire que tous les test jbl no3 pour eau de mer indiquent 1..meme qd tu en as 100 ils prônent la positive attitude oui j ai commander des salifer mais je ne connaisais pas encore quand j avais pris les jbl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 24 mars 2009 zhom a écrit:bubulle a écrit:zhom a écrit:Karji a écrit:Tu tests avec un TDS metre ? C'est 001 que tu as ? non juste avec un test jbl j et pas de tds moi le test dis entre 0 et 1 Je peux te dire que tous les test jbl no3 pour eau de mer indiquent 1..meme qd tu en as 100 ils prônent la positive attitude oui j ai commander des salifer mais je ne connaisais pas encore quand j avais pris les jbl Les salifer en no3 sont merdiques, les differences de couleur ne sont pas assez nuancées. Je preconise le tetra pour les no3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites