fabrice casament 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Voilà, je vous présente mon nouveau projet qui deviendra bientôt réalité. C'est un aquarium qui servira de séparation dans une grande pièce. J'achete donc mon matériel petit à petit, lorque j'aurai le complet je ferai la mise en eau. Voici une petite liste de ce que j'ai déjà. - Bac neuf, que j'ai commandé aujourd'hui, 180x70x60, 12 mm sans renfort, avec cinturage, avec système durso et 2 trous (1 pour la dscente et l'autre pour les changements d'eau à la cave : prix 400 euro. - Décante neuve avec 3 séparations et 1 trou avec une vanne : prix 50 euro. - Pied neuf en métal galvanisé 40 mm x 40 mm : prix 50 euro - Ecumeur Ati bbm 250 - Rampe hqi 400w et 2 t 5, il me manque une deuxième - Osmolateur tunze - Stream 6100 avec controller, une 6080 et une 6060 - Rampe de ventillateurs de surface. [u] Il ne me manque plus qu'une pompe de remontée (pour 3 m) et une autre rampe hqi. C'est ici que vous verrez l'état d'avencement de mon bac. Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bon projet...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 mars 2009 super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ouai vraiment cool ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 18 mars 2009 oui cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 vivement que tout ca demare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 18 mars 2009 magnifique projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Merci vivement que le recoive la cuve.. Je ne sais pas si je dois percer mes hourdis pour mettre ma décante à la cave ou mettre tous dans le meuble... Aidez-moi.... Please... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 mars 2009 pour ca c'est a toi de voir si tous est dans la cave , l'acces a la decante, ecumeur.est plus aise moins de bruit, enfin que du bonheur quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Perso, +1 avec mulot, mais par contre + grosse pompe de remontée donc consommation electrique en hausse... Enfin pour moi ça reste le mieux en cave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rnotren 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Salut, L'avantage des caves pour moi, c'est d'avoir tout proche. La décante, la réserve d'eau osmosée et la cuve pour les changements d'eau, chez moi, seront près de l'arrivée d'eau. Puis on peut se permettre d'être un peu plus à l'aise si on laisse tomber de l'eau par terre et d'être un peu plus bordéliques pendant les nettoyages La hausse de l'électricité n'est quand même pas si énorme. Ma pompe consomme au maximum 80w si elle est à pleine puissance. Je ne me serais quand même pas compliqué la vie si j'avais eu la possibilité de placer ma décante sous l'aquarium. Maintenant, si tu veux mettre un refugium, il faut de la place et sous un bac ca devient vite limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Je vais bientôt vendre mon HQI 400w Ufo Classic plus + 2 dulux bleus 24W. Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 23 mars 2009 rnotren a écrit:Salut, L'avantage des caves pour moi, c'est d'avoir tout proche. La décante, la réserve d'eau osmosée et la cuve pour les changements d'eau, chez moi, seront près de l'arrivée d'eau. Puis on peut se permettre d'être un peu plus à l'aise si on laisse tomber de l'eau par terre et d'être un peu plus bordéliques pendant les nettoyages La hausse de l'électricité n'est quand même pas si énorme. Ma pompe consomme au maximum 80w si elle est à pleine puissance. Je ne me serais quand même pas compliqué la vie si j'avais eu la possibilité de placer ma décante sous l'aquarium. Maintenant, si tu veux mettre un refugium, il faut de la place et sous un bac ca devient vite limité. Salut motren Qu'utilises-tu comme pompe de remontée ? Est-ce que tu as des coudes à 45° à ton tuyau ? Car je pense que la heiem 1262 serait trop faible..., Enfin... suis pas sûr.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rnotren 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ma pompe n'est pas encore en route donc je ne saurais pas te dire si elle aura un bon débit. C'est une deltec. Sur mon installe, j'ai tout fait en 32mm avec trois coude de 45° puis en tuyau souple pour le non visible. La personne chez qui je l'avais achetée avait 5m de hauteur et un débit de si je me souviens bien 4000l/h. Je pense quand même qu'une Eheim 1262 soit un peu trop courte niveau puissance pour remonter d'une cave, mais ca dépend de ta hauteur et des coudes aussi. Regarde le graphique sur les pertes de ta pompe. Tu verras vite quel est la hauteur maximum et le débit à différentes hauteurs. A plus, Renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Il faut 3-4 fois de turn over donc comme je te l'avais dit Fabrice, 3600L/h à 3m de hauteur... la 1262 ne doit plus débiter grand chose à une telle hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rnotren 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Et 3-4 fois, c'est encore le minimum. Plus est mieux apparemment... Certains vont jusqu'à 10 fois le volume du bac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 23 mars 2009 hola ...j'avais zappe ton nouveau bac Genial ca A quand les premieres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 mars 2009 rnotren a écrit:Et 3-4 fois, c'est encore le minimum. Plus est mieux apparemment... Certains vont jusqu'à 10 fois le volume du bac.... Oui mais c'est pour ne pas démoraliser Fabrice qui espérait pouvoir partir sur une 1262 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 23 mars 2009 En tout cas difficile de tomber sur une bonne occas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rnotren 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ben oui c'est marrant. Parfois, il y en a pas mal sur ebay ou sur les forums et à certaines autres périodes, on en trouve plus une seule. Renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 23 mars 2009 En effet... Enfin si vous voyez qq ch... on n' sait jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Salut, Voici des nouvelles de mon projet : Achat de 50 kg de pv, pompe de remontée Laguna 9000l/h (merci Lilise) Mon bac arrive lundi, je ferai des photos pour vous montrer ça hein... Je dois faire mon trou dans les hourdis, ça !!! ça va être le plus dur ...lol... pour pouvoir passer la descente... bon... je vous tiens au courant... @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Très beau projet,vivement les photos. Prend ton temp pour le réalisé,car c'est ralent quand il faut démonter et remonter,réfléchit bien avant de faire les chose et surtout si tu colle du PVC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bonne chance pour les trous alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 mai 2009 fabrice casament a écrit:Salut, Voici des nouvelles de mon projet : Achat de 50 kg de pv, pompe de remontée Laguna 9000l/h (merci Lilise) Mon bac arrive lundi, je ferai des photos pour vous montrer ça hein... Je dois faire mon trou dans les hourdis, ça !!! ça va être le plus dur ...lol... pour pouvoir passer la descente... bon... je vous tiens au courant... @ + T'es décidé pour l'emplacement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Non, je sais pas vraiment ce que je dois faire... Lundi quand il arrivera je le disposerai soit contre un mur, ce qui est plus traditionnnel soit en séparation de pièce. Difficile à dire pour le moment... @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 14 mai 2009 +1 séparation de pièce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 14 mai 2009 vivement les photo lol un bac en separation de piece sa donne supers bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 19 mai 2009 salut à tous, arrivage confirmé de mon bac demain vers 15h30..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 mai 2009 on attend de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Vive ce soir pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 20 mai 2009 +1, prend des photos de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 20 mai 2009 En attendant le livreur, je crois que je vais aller tondre mes 1800 m2 de pelouse...ppfff..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 20 mai 2009 profite du soleil en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 mai 2009 j'ai trop hate de voir ce bac qui va me faire pleurer........ si en plus, tu arrives a en faire ce que blade en a fait du sien, c'est le pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ou quel son les tof lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 20 mai 2009 avec le bruit de la tondeuse tu vas pas entendre la sonnette quand le livreur va arriver! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Voilà je vous explique pourquoi mon projet tombe à l'eau Le livreur de mon bac ne venant pas, je me presse de lui téléphoner. Il me dit que la livraison n'était pas prévue !! Alors que je lui tél hier pour m'assurer qu'il a bien mon adresse. Donc je préviens mon beau-père et voilà qu'on s'en va le chercher avec son gros 4x4. ET là, je ne ne vous dis pas c'est le pompon Jamais bvu un bac si cochoné..... Déverse n'était pas paralèlle, faite en miroir, les peignes étaient placés en bas et non au dessus avec un seul perçage. Les bords n'étaient pas rodés Le bac n'était pas rectangulaires mais plutôt en forme de trapèse Ceinturage à 3/4 du bac, facile pour nos rampes hqi !!! Il avait collé des cornières brunes dans les coins Verre de 10 mm au lieu e 12 mm Il y avait des coulées de ciliconnes partout Je demande pour le pied, il me dit qu'il ne l'a pas reçu !!! la décante : 3 séparations fermées de haut en bas..., comment voulez vous que l'eau passe d'un côté à l'autre ???? et je vous en passe... Après être énervé poliment...il m'a fait un papier pour me rembourser mon accompte de 250 e J'en ai marre, je crois que j'ai vraiment la poisse. ëtre Et puis ça se dit proffessionnel !!!! Je sais plus quoi faire j'ai tout le matos et 50 kg de pv !!!!! ppppppppppppfffffffffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Bein ta récupéré ton argent donc ça vas non ? Vas commandé ton bac chez quelqu'un d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Arffff désolé pour toi . Commande chez un autre, pas le choix, par contre pour les pv, je pense que ce n'est pas génial de laisser longtemps dans des poubelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 20 mai 2009 allais ne te laisse pas abattre pour si peu , recommande en un ailleurs chez quelqu'un de sérieux vu qu'il ta rembourser et au pire revends tes pvs pour ne pas quel s'abîme et garde le matos Il y a pire dans la vie et si il ne t'avais pas rembourser ce serais pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 20 mai 2009 arff la poisse, va falloir commander ailleurs a mon avis quelle deception, c'est quand meme fou qu'il y ai pas un magasin digne de ce nom plus qu' a patienter encore un peu le temps de trouver un autre mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 20 mai 2009 poisson d or est clean pour ca jamais eu de probleme et les prix abordable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 mai 2009 pour les pvs, tu peux toujours demander a ladynala(comme je t'ai dit au telephone tout a l'heure, j'm'en remets toujours pas!) oui, je vous explique, fa m'a sonner un peu apres avoir vu le desastre et je ne savais pas quoi lui repondre tellement j'etais degouté pour lui. encore un grand con qui se fait de l'argent sur une passion deja bien chere et ca se dit pro... fa, comme tout a l'heure, je suis trop trop degouté pour toi et au pire, j'ai toujours un pied de 1.50m*070 de large au cas ou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 mai 2009 GREGORY M a écrit:poisson d or est clean pour ca jamais eu de probleme et les prix abordable mon, bac vient de la mais attention, c'est defish! pour ma part, j'avais des plans super pro que laurent m'avait fait et mon bac est arrivé nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ah les boules... bon je reviens encore au meme mag, lolll, mais fait une demande de devis au po pour une cuve nue ?? je suis certain que le meme bac te reviendra moins cher la -bas, et sur le prix total de la cuve, t'as droit a 10% en vivant valable pdt un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 20 mai 2009 vraiment fou cette histoire! je suis déso pour toi! dit bien haut et fort qui a realisé cette porcherie que personne ne ce fasse avoir dans le futur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 20 mai 2009 vw-fans a écrit:vraiment fou cette histoire! je suis déso pour toi! dit bien haut et fort qui a realisé cette porcherie que personne ne ce fasse avoir dans le futur! voilà le salo... http://www.jannonce.be/aquarium_etang_zd1066562.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ben oui fa mais quand on voit une annonce de "pro" avec autant de fautes d'orthographe dans 5 mots, faut pas s'attendre a mieux. il n'est pas plus pro que moi je suis la reine d'angleterre. et son numéro de tva, tu peux le verifier auprès d'un organisme des entreprises, je suis sure que c'est du pipeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites