Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rnotren

Nouveau bac

Messages recommandés

Salut,

Voila, j'ai commandé ma nouvelle cuve mardi dernier.
Elle sera finie d'ici deux semaines. Normalement pour le 28 mars, mais bon vu ma chance, je la recevrai surement une semaine plus tard.
La nouvelle va faire 130x80x50cm. Elle sera faite en rodé poli et sans ceinturage haut, mais bas. Ca changera de celle que j'ai. Même si elle ne sera pas beaucoup plus grande, les dimensions seront vraiment plus sympa. Puis avec 50 cm d'eau, et du 250w, ca va se colorer Very Happy
Faut tenir jusqu'à ce qu'elle arrive maintenant....

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on y est, voici un petit descriptif de l'actuel.
Il fait donc 130x60x60. Plus ou moins 470litres. Avec une petite décante de 80llitres.
Il est en route depuis fin octobre 2006. Le matériel est resté le même depuis cette date, sauf pour la rampe:
-Un écumeur ATI 200.
-Un Rac schuran picot.
-Rampe aquasunlight 2X250W plus 2 T5.
-2 pompe tunze 6100 plus multi. Une des deux est pour l'instant remplacé par une 6060. Le fil électrique de la 6100 est abimé et il faut que je la répare pour que ca ne s'agrandisse pas.
-Pas mal de pvs. Dans les 120kgs.
-J'ai deux trois trucs que je n'utilise plus ou jamais mis en service, Ils vont servir pour le prochain comme mon installe dans les caves sera finie ce weekend.... PHmetre, t controller, osmolateur et c'est tout je pense.

Ma population en poisson est pratiquement la même aussi depuis fin novembre 2006 quand j'étais allé au PO.
-un Synchyropus splendidus mâle: transfert du 200l
-Un Pygoplite d nov 2006
-un Z. flavescens 2007
-un C. loriculus nov 2006
-Cinq A. Leptacanthus nov 2006 Rajout de trois d'eautrement eau en janvier 2009.
-Ecsenius namiyei HE mi fév 2009
-Un Heniochus acuminatus Janvier 2009 Eautrement eau.
- Un Pseudochromis aldabraensis fin décembre 2009 du PO. Une vraie teigne. Il s'attaque à mes synchyropus et m'a tué ma petite femelle.
-Un Genicanthus bellus fin 2007 eautrement eau.
-Un Hepatus 2008
-deux A. ocelaris
Je pense que c'est tout en poisson.

En invertébré, j'ai quelques gros escargots. Une archaster typicus, une linkia laevigata, une ophiure superba, une Ophiomastix Janulis qui passera dans la décante ue fois le changement fait, une fromia pointe mauve, deux L. debelius et quelques autres auxquels je n'arrive pas à penser. Ils ont tous aussi entre 1 et 2 ans sauf pour la Fromia et l'ophiure au nom bizard fin décembre 2008 PO.
Il me reste un BH ou deux. Ils sont beaux, mais je ne les aime pas trop, il mange mes escargots Evil or Very Mad

Une petite photo du début:




janvier 2007:



janvier 2008:



Fin novembre 2008:



Il y a encore eu du changement depuis. Décor, changement de couleur Evil or Very Mad , rajout de sable....

Mais bon ça donne un bon aperçus de l'évolution.

Aussi, ma maman s'en est occupée de fin février 2007 à fin nov 2008 en ayant des vacances de trois mois de nov 2007 à mi février 2008 Very Happy
Maintenant, j'ai pris la relève. Je suis de retour.

Aplus,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vivement Wink
Il faudra encore patienter un petit peu. Après, il y aura pas mal de boulot. Tout est déja presque prévu (enfin dans ma tête! Laughing)

Merci,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super ton bac , qu'elle evolution ; je debute seulement avec des coreaux dur allors quand je vois cela je me dit qu'il faudra patienter ; trés joli Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va faire une beau bac tout ça.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hann le benitier je vais te le piquer dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout l'évolution, ca a bien pousser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien tes nouvellee dimension, le mien fait 120/80/55 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Oui, loucous nos bacs seront presque les mêmes Smile
Ils suffit de regarder ce post sur reefcentral pour voir quelques bacs avec peu de profondeur.
http://archive.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1250474&highlight=shallow+reef+tank&page=2
Zhom, mon bénitier s'en est aller l'année dernière et comme je l'ai dit sur ton post, je ne sais même pas de quoi. Ralant...Sad

A plus,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirai du polycarbonate????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi tjs polycarbonate le verre a les tranche verdatre,non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme en grattant un peu plus le sujet ce sont bien des bac en acrylique, je me disais bien que les tranche du verre etait verte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, t'as raison. Beaucoup de bacs sont fait en acrylique aux usa. Ca rend vraiment bien, mais ca coute bonbon par chez nous affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rnotren a écrit:
Oui, oui, t'as raison. Beaucoup de bacs sont fait en acrylique aux usa. Ca rend vraiment bien, mais ca coute bonbon par chez nous affraid


C'est quoi l'avantage de l'acrylique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Au niveau esthétisme, l'acrylique est pas mal. Il n'y a plus silicone, on peut faire une suverse exterieur, on sait le traviller au contraire du verre. L'effet d'une cuve est pour moi beaucoup plus propre.
Maintenant, il se raye plus vite et peut jaunir avec l'age. Il faut apparemment se fournir chez un bon fabricant d'acrylique car apparemment, les qualités varient assez d'un à l'autre.
A plus,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien plus esthetique mais jauni assez vite du au produit et attaque par le sel coute plus ou moin trois fois le prix du verre je me suis deja renseigner mais vite arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vous l'avais bien dit. Livraison remise au 04 avril.... Sad

Aplus,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha merde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est bête surtout que j'étais prêt et que je vais commencer à travailler mercredi prochain.
Enfin, j'espère vraiment l'avoir la semaine prochaine. J'ai déja 300litre d'eau osmosée de prêt. Et j'ai une cuve de 100 litres qui sera pleine aussi pour le changement. Le reste, je le complèterai avec de l'eau de l'ancien bac.
Je pense emprunter une idée à Kix, c'est la piscine coquillage pour y mettre coraux et poissons. Les pvs iront dans des bassines, mais pas hors de l'eau.
Avec le 200litre, ca m'avait déjà pris facilement toute la journée, mais avec la quantité de coraux ce coup-ci, je crois que je serai debout jusqu'au dimanche matin. Enfin, je me tâte de voir le résultat. bounce

A plus,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nous aussi et n'oublie pas les photos de l'aventure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce ne sera pas des photos de l'aventure, mais le résultat finale.... enfin finale, faut encore que je fasse quelques changements. Puis après une journée complète sans arrêt mercredi dernier, j'ai vraiment pas eu le temps de prendre des photos de chaque étape.
C'est encore un peu trouble, car je n'ai eu fini de travailler sur ma décante que hier soir et ai remis mon écumeur en route que aujourd'hui.
Puis je vous parle pas des couleurs c'est carrément maronnasse... Enfin ca reviendra.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli renaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'ai essayé de faire de mon mieux. Le gros acro vert s'est cassé 2 gros morceaux une fois sorti du bac. Je l'ai bougé trop rapidement et en faisant autrement ca aurait été surement autrement.
Le bac fait 130x80x50 cm. Il n'a pas de renfort ni de ceinturage haut. Avec je trouve que ca donne un aspect assez lourd. Il s'incorpore beaucoup mieux aux pièces comme cela. J'ai quand même demandé un ceinturage bas, juste pour me sécuriser un peu. Je suis vraiment content de ce fabriquant. La cuve est super bien finie. Il à été super sympa quand il est venu me livrer et m'a même aidé à bouger l'ancienne cuve pour la mettre dans le garage et surtout à remarquer que mes poissons tournaient de l'œil. Ouf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais dire la taille du verre et le prix du bac? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belles dimensions mais me plairais mieux en 120/80/55 lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue comment ca épure le bac sans ceinturage... superbe je trouve ce type d'aqua !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Me reste plus qu'à patienter pour ravoir des couleurs et que la coraline repousse sur les pvs pour que ca ai un aspect un peu plus naturel.
Faut encore que j'arrange la colonne de débordement, elle fait beaucoup trop de bruit Evil or Very Mad

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli

Patience, le temps que tout rentre dans l'ordre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme plusieurs personnes m'ont demandé, ca pourrait en intéresser d'autres. Voici le lien où j'achète mes ampoules hqi.
http://stores.shop.befr.ebay.be/Trust-Deals-Lights_Aquarium-Reef-Metal-Halide_W0QQLHQ5fSellerWithStoreZ1QQLHQ5fTitleDescZ1QQ_fsubZ12213027QQ_sasiZ1QQ_sidZ60008317QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
Celle que j'avais quand j'ai pris les photos sont des 14000k avec deux tubes aquamedic bleu 54w.
La, j'ai recommandé des nouvelles ampoules vendredi dernier en 20000k et je les ai recues aujourd'hui. 40€ pour deux ampoules fc2 port compris et transport super rapide. Reste plus qu'a recevoir mes t5 gieseman pure actinic et ce sera top.
A plus,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rnotren a écrit:
. Reste plus qu'a recevoir mes t5 gieseman pure actinic et ce sera top.
A plus,

Renaud
les giesman ce sont bien les bleu ?
ou les blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les actinic, bleus oui Smile
Devrait plus tarder à arriver maintenant. Demain ou lundi....

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est les meme que les miens alors

les ampoules 20000k ca donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...