Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Durso

Messages recommandés

Bon voilà j'ai denouveau du bruit dans mon tuyau de descente, je chippote un peu et je me rend conte que malgré le durso, il y a de l'air qui est aspirer dans la descente (d'où le bruit)

Quand j'enlève le durso plus aucun bruit mais ça ne dure pas très longtemps puisque le niveau dans la surverse diminue et le tuyau de descente n'est alors plus immergé.

Si quelqu'un a une solution !

merci

Et encore une petite question, quel est l'intérêt de l'entrée d'air dans le durso scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre columbo???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement l'entée d'air empeche le bruit de sucion dans la descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, j'ai du bruit dans la descente en fait et je me disais que s'étais parce que le durso aspirait de l'air ?

Bo je vais attendre que les algues apparaissent dans la descente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mis un petit robinet dans le trou d'air du durso ca avait amélioré les nuisances sonores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
j'avais mis un petit robinet dans le trou d'air du durso ca avait amélioré les nuisances sonores


Oui un robinet style gardena ?

Ou alors je remplacerai bien le bouchon par un aérateur à membrane, il parait que ça marche bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le blème vient de ta hauteur d'eau dans ta collone de descente......
As-tu mis une vanne sur ta descente sous ton bac?...Si c'est le cas,ferme un peu cette vanne pour faire montée le niveau de l'eau dans ta collone.
Ton débit de remontée d'eau qui vient de ta décante est moins importante que le débit de ta descente qui retourne dans ta décante.
Peu être que je me trompe,car il faut voir sur place,mais c'est un essai que je te propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vanne est une bonne idee

c'est commme ca je diminue l'air dans la colonne d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
Je pense que le blème vient de ta hauteur d'eau dans ta collone de descente......
As-tu mis une vanne sur ta descente sous ton bac?...Si c'est le cas,ferme un peu cette vanne pour faire montée le niveau de l'eau dans ta collone.
Ton débit de remontée d'eau qui vient de ta décante est moins importante que le débit de ta descente qui retourne dans ta décante.
Peu être que je me trompe,car il faut voir sur place,mais c'est un essai que je te propose.


Bein c'est là le problème je pense.
J'ai une vanne en diamètre 32 mais il est difficile de la régler juste comme il faudrait Exclamation

Donc j'ai cogité hier et avant hier et j'ai peu être trouvé une solution :

Si j'ajoutais une vanne de 20 en parallèle à celle de 32, cela me permettrai de dégrossir le débit avec la 32 et par la suite d'ajuster tip top le débit avec la vanne 20.

Vous en pensez quoi ?

Ou alors mon durso est trop haut par apport au peigne ce qui complique l'ajustement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau d'eau dans ta collone de débordement est plus bas ou égal à ton niveau d'eau du bac?
Si égal,redescent un peu ton durso en dévisant un peu ton passe paroi sous ton bac et faire coulisé vers le bas ton tuyau de descente.
Ou fait un essai,si possible en rajoutent une pompe de remontée "maxijet 1200 ou autre" pour voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
Le niveau d'eau dans ta collone de débordement est plus bas ou égal à ton niveau d'eau du bac?
Si égal,redescent un peu ton durso en dévisant un peu ton passe paroi sous ton bac et faire coulisé vers le bas ton tuyau de descente.
Ou fait un essai,si possible en rajoutent une pompe de remontée "maxijet 1200 ou autre" pour voir le résultat.


Il est quasiment égale...
Oui je vais descendre mon durso et voir si ça change quelque chose au niveau des réglages.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que j'ai trouvé le problème pour finir lol!

Ma vanne étant réglée pile poile avec le débit de remontée, lorsqu'il y a évaporation dans le bac, le niveau descend dans la surverse ce qui fait que le durso est un rien hors de l'eau et ça provoque du bruit...

Je vois pas bien comment je pourrais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIZARE........Evaporation,généralement le niveau descent dans la décante et le niveau dans le bac et surverse reste constent,puisque tu as toujours le même débit de remontée d'eau et de sortie d'eau.Pour moi se n'est pas ton blème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
puisque tu as toujours le même débit de remontée d'eau et de sortie d'eau.


Justement si j'ai le même débit en entrée sortie et que j'ai de l'évaporation et bien le niveau dans la surverse descend....

Je dit ça parce que hier soir j'ai tout réglé et aucun bruit, pendant la nuit je me réveille avec un glouglou pas possible et là je viens de remettre de l'eau osmosée directement dans le bac et tout est revenu au calme comme hier soir.
(Tout ça sans toucher au réglage de la vanne bien sur)

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le système de Durso le plus simple que je connaisse! DEUX PIECES.... (trouvé sur Aquaportail.com).

Le principe de ce Durso anti-bruit de glouglou est simplifié au possible; il se compose seulement d'une dérivation "Y" et d'un bouchon à visser, c'est à dire juste deux éléments à acheter dans tous les magasins de bricolage.

Voici le "Y" du durso pour cet aquarium avec un diamètre 32mm (on peut évidemment mettre du 40):



Le niveau d'eau est au point de soudage supérieur de la dérivation en "Y".

Voici le bouchon installé juste au dessus, dans la fin du "Y" :



Un trou de 4mm laisse passer suffisamment d'air pour déjà considérablement réduire le bruit. Le haut du "Y" de ce Durso simplifié sert de chambre de détente du bruit de cascade de l'eau et joue véritablement le rôle d'anti-bruit.

Voici le simple trou dans le bouchon :



C'est celui que j'ai mis chez moi... En 40mm. Parfait!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un réglage avec une vanne est fastidieux pour 2 raisons
-Les vannes à bille ne permettent pas un réglage précis.
-Le débit réel d'une pompe de remontée varie dans le temps (sans compter que ton peigne peut s'encrasser et faire varier le débit également) tout celà faisant varier le niveau dans ta colone de descente.

J'ai longuement testé le système et j'ai finalemement abandonné.

En ce qui concerne le durso j'ai un peu "chipoté" aussi (petit trou, grand trou, bouchon dit "silencieux", perlon...) pour finalement m'arreter sur un bouchon classique percé dans lequel j'ai glissé une petit section de tuyaux souple (que j'ai récupéré sur une pompe doseuse qui était HS) et qui sert de silencieux.
Et depuis c'est le bonheur Laughing

L'avantage indéniable du durso c'est que vu le principe de sa conception une fois en place, il ne necessite plus aucun réglage !!!

Je ne dirai qu'une chose vive Mr DURSO !!!! cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouleman a écrit:
Je ne dirai qu'une chose vive Mr DURSO !!!! cheers cheers cheers


ça s'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouleman a écrit:
Pour moi un réglage avec une vanne est fastidieux pour 2 raisons
-Les vannes à bille ne permettent pas un réglage précis.
-Le débit réel d'une pompe de remontée varie dans le temps (sans compter que ton peigne peut s'encrasser et faire varier le débit également) tout celà faisant varier le niveau dans ta colone de descente.

J'ai longuement testé le système et j'ai finalemement abandonné.

En ce qui concerne le durso j'ai un peu "chipoté" aussi (petit trou, grand trou, bouchon dit "silencieux", perlon...) pour finalement m'arreter sur un bouchon classique percé dans lequel j'ai glissé une petit section de tuyaux souple (que j'ai récupéré sur une pompe doseuse qui était HS) et qui sert de silencieux.
Et depuis c'est le bonheur Laughing

L'avantage indéniable du durso c'est que vu le principe de sa conception une fois en place, il ne necessite plus aucun réglage !!!

Je ne dirai qu'une chose vive Mr DURSO !!!! cheers cheers cheers


Le post date un peu xD Sinon la vanne est utilisée par Notbad pour inonder partiellement le tuyau de descende et avoir moins de bruit Smile Mais bon c'est vrai que c'est de la chipotte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...