Ikola 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Bonjour a tous,Je vais bientot acheter un RAC et je me pose quelques questionsUn rac a lit fluidisé, c'est bien les rac avec un substrat très fin ?Est-ce mieux? moins bien ??Si vous avez un bon article a me conseiller Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tu parles surement d'un deltec... le substrat conseillé est très fin, mais personne ne l'utilise pour plusieurs raison... De un quand celui ci est en mouvement, il griffe le pvc, puis il semble se dissoudre du au frottement et devient de la poussière qui se dépose dans le bac. Tout ceux qui ont en un l'utilise généralement avec du gros substrat.... tu sais dire quel model tu veux prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Loucous l'utilise avec un fin substrat je pense, il a l'air d'en etre satisfait, il te donnera surement plus de détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Au départ j'étais parti pour un Ratz 75 ou alors un aqua medic kr 400Et hier j'ai vu le KR 1000 au POhttp://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1179108Qui est vendu avec une pompe doseuse sp 3000, que je dois quand même acheté avec le Ratz 75 ou avec le kr 400 comme je n'ai pas de pompe de remontée et ne sais pas faire de by pass :pQu'en pensez-vous ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 pour moi super content du fluidisé depuis que j'utilise ce substrat j'ai une bien meilleur pousse, il faut juste bien veillez a secouer le rac de temps a autre pour eviter tout colmatage, sinon niquel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 20 mars 2009 loucous a écrit:pour moi super content du fluidisé depuis que j'utilise ce substrat j'ai une bien meilleur pousse, il faut juste bien veillez a secouer le rac de temps a autre pour eviter tout colmatage, sinon niquel!!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 21 mars 2009 On peut utiliser un rac avec des fingers, morceaux de coraux mort, ceux-ci sont bourrés de Ca, Mg, bicar, oligos, ..., tout ce que les couraux puisent ds leur vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Pourquoi mettre une pompe doseuse sur un RAC? Il suffit de faire une petite dérivation sur le tuyau de ta pompe de remontée avec du tuyau de 6mm(tuyau à air) et le tour est jouer.Il éxiste des T qui peu permettre cette dérivation. Maintenant quant je vois le prix du KR1000,perso je prend,pour un peu plus,le RAC 125 de chez aquasyl.Il est possible aussi d'allé le chercher chez lui ou de te faire l'ivrée.Je te met le lien. http://www.aquasyl.fr/q4/?p=productsMore&iProduct=324&sName=rac-aquasyl-125 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 21 mars 2009 SebV a écrit:On peut utiliser un rac avec des fingers, morceaux de coraux mort, ceux-ci sont bourrés de Ca, Mg, bicar, oligos, ..., tout ce que les couraux puisent ds leur vie. +10000 fingers + coquilles d'huitre, et c'est parfait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 mars 2009 fred a écrit:Pourquoi mettre une pompe doseuse sur un RAC? Il suffit de faire une petite dérivation sur le tuyau de ta pompe de remontée avec du tuyau de 6mm(tuyau à air) et le tour est jouer.Il éxiste des T qui peu permettre cette dérivation. Maintenant quant je vois le prix du KR1000,perso je prend,pour un peu plus,le RAC 125 de chez aquasyl.Il est possible aussi d'allé le chercher chez lui ou de te faire l'ivrée.Je te met le lien. http://www.aquasyl.fr/q4/?p=productsMore&iProduct=324&sName=rac-aquasyl-125 Il n'a pas de décante donc pas de pompe de remontée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 21 mars 2009 ARFFFFFFFFF.......milles excuse pour la décante..........Très rare les personnes qui fonctionne sans décante...... Est-il possible de faire une dérivation sur une de tes pompes qui se trouve dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 mars 2009 fred a écrit:ARFFFFFFFFF.......milles excuse pour la décante..........Très rare les personnes qui fonctionne sans décante...... Est-il possible de faire une dérivation sur une de tes pompes qui se trouve dans le bac? Bon je répond pour lui En fait il a 2 pompe tunze pour le brassage plus son écumeur. Donc aucune pompe. Cependant il pourrait mettre une petite pompe dans son écumeur qui enverrais de l'eau dans le rac (sa couterais moins cher qu'une pompe doseuse) Mais je pense qu'alors le problème serait les vibration que la pompe ferait dans l'écumeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Une petite pompe de 400L/H suffirais.. Mais pourquoi la metre dans son écumeur? Est-il possible de la placer dans le bac (400l/h ne prend pas beaucoup de place)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 21 mars 2009 RAC fluidisé encore moins cher........... http://www.reefshops.com/product-219.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Oui c'est possible mais moins beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Oui effectivement se serait possible mais pas super esthétiqueLa pompe doseuse me semblait être une solution assez facile bien que il faut mettre 75€ en plus pour l'installationPour le KR 1000, je peux y mettres coquilles d'huitre etc aussi je veux ?? ou il ne sais fonctionné qu'avec un substrat fin ?? Merci pour toutes vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Il me semble que le kr1000 n'est pas un rac à lit fluidisé. Oui tu peux mettre tout ce que tu veux (Même ton string léopard ok je ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mars 2009 tous le monde ne porte pas de string hein notbad :face: j'image notbad en string leopard avec son arc et ses fleches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Daniella n'écoutes pas tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 21 mars 2009 mettre des coquille d huitre ca sert a quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mars 2009 a cacher le string de notbad ok je sorttttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Stop ! Vous faites partir le sujet en sucette la! C'est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mars 2009 c'est pas moi qui est commence :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 mars 2009 mulot a écrit:c'est pas moi qui est commence :face: Mais c'est toi qui a continué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mars 2009 l'art de pourrir un post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 mars 2009 :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Une pompe doseuse serai bien....... Mais peus-ton la faire tournée constament? Va t'elle pas rendre l'âme trop vite? En sortie du RAC,on doit régler un débit constent (goutes à goutes ou fin fillé d'eau),donc voila pourquoi je posse ses questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Ben apparemment pas mal de personne en utilise comme ca et aucun problèmeSur le site d'aqua medic il lui cite aussi cette utilisation. Elle fait 3l/h donc ca cadre bien avec le débit d'un rac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ok je part si personne veut me repondre bande de pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 mars 2009 coquille d'huitres sa se diisout peut etre plus vite faut demander au utilisateurs, pour ma part pas de rac, donc je peut pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 25 mars 2009 personne peut repondre pour les coquille d'huitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Aucune idée pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 lle contiendrai + de mg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 25 mars 2009 loucous a écrit:lle contiendrai + de mg! Oui les coquilles d'huitres sont rajoutés principalement pour le magnésium en plus du Ca... Certains tournent avec 100% de coquilles d'huitres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ah c'est bon a savoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Lilise a écrit:loucous a écrit:lle contiendrai + de mg! Oui les coquilles d'huitres sont rajoutés principalement pour le magnésium en plus du Ca... Certains tournent avec 100% de coquilles d'huitres... Il n'y a pas d'ajout de ca alors quand 100/100 de coquille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 bin si l'huitre c'est un melange de ca et mg et autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 25 mars 2009 L'huitre c'est comme du corail...certains disent que ça contient un peu plus de PO4.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ha ok. Enfin le mieux ce serait pas du corail mort par azzare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites