Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbltuning14

Bac 360l de jbltuning14 :) NEW 20-21/09/10 Photos...

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon nouveau aquarium:

- Cuve de 120x60x50 avec cinturage, une colonne Humide et son système DURSO Ø40. (Occasion)

- Pied métalique galvanisé, recouvert par un meuble en MDF fabrication maison. (Neuf)

- Décante 100x40x40 avec reserve d'eau osmosée de 45l. (Neuf)

- Pompe de remontée Eheim 1262 légerement bridée. (Neuf)

- Ecumeur Aquavie PS900 + Pompe RenaFlow 2000
- Ecumeur ATI BBM 200
- Ecumeur ATI BBM 250

- RAH Coral Cave 150

- RAC Bubble Magnus 150C

- Rampe Aquamedic Ocean Light Plus 2x150Watts + 2 T5 de 54W. (Neuf)

- Osmolateur Tunze 3155. (Neuf)

- Multicontroller Tunze 7096. (Neuf)

- NanoStream 6055 à débit variable. (Neuf)
- NanoStream 6055 à débit variable. (Neuf)

- Chauffage Newatt 1x250W. (Neuf)

Mise en eau le 14/03/2009 (350l)
Sel ReefCrystal
Introduction de 20Kg d'aquaroche le 14/03/2009.
Introduction de 35Kg de Pierres Vivantes d'Indonésie non acclimatées le 16/03/2009.
Intodruction de 10Kg de Pierres Vivantes d'Indonésie acclimatées le 23/04/2009.
Introduction de 5Kg de Pierres Vivantes d'Indonésie acclimatées le 01/08/2009.

Mise en place du decor avec 30Kg de sable de corail granulometrie fine et moyen

http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2009320201024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau debut
ta du beau matos en tout cas, ca promet vraiment

bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice casament a écrit:
beau travail ...
Ta décante se trouve à la cave avec un telle pompe... ?


Je me suis trompe ainsi j'ai prit dans le rayon elle etait pas mise a la bonne place... j'ai pas fait attention lol Rolling Eyes C'est pas trop grave elle fonctionne quand meme à 80%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai toi j'utiliserai du sel instant ocean, car du reef chrystal direct, cyano en vue a mon avis !

et je serai toi j'aurai pas encore mis le sable, car tes pv non acclimatée vont sédimenter !

sinon t'as du tres bon matos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
je serai toi j'utiliserai du sel instant ocean, car du reef chrystal direct, cyano en vue a mon avis !

et je serai toi j'aurai pas encore mis le sable, car tes pv non acclimatée vont sédimenter !

sinon t'as du tres bon matos! Smile


Je m'en suis rendu compte un peu trop tard et j'avais pas envie d'enlever le sable :'(, pour le sel ben on m'a conseille celui la heuuu je n'etais pas au courant bah maintenant c'est un peu trop tard on verra cela. Je vous tiens au courant de l'évolution... Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle drole d'idée:
dès qu'on parle de cyano, on parle de sel maintenant!!! alalala.

j'ai commencer mon bac avec tropic marin et j'ai toujours utilisé tropic marin qui est bien plus riche que le reef et je n'ai jamais eu de cyano sauf celles auquelles on n'echappe pas (elle apparaissent 1-2 mois apres la mise en eau et disparaissent rapidement).
j'utilise instant ocean pour le moment a cause de la montée de calcium a 500 et maintenant qu'il est revenu a 430, je reprend tropic.

commencer avec un sel aussi pauvre qu'instant ocean reviendra a mettre des produits pour arriver a avoir un bon calcium autre que 350!

donc apres un an de mise en route et en utilisant un sel riche, je n'ai jamais eu de cyano, c'est trop facile de mettre la faute a un sel alors que personne ne sait reellement d'ou viennent les cyanos exactemen.

pour moi, les cyanos c'est des causes mises une a la suite des autres et aussi les dereglements du bac.

voila mon avis sur les fameuses cyanos et le sel.

ps: je pense qu'il vaut mieux utiliser un sel riche et eviter de supplémenter , chose que que tout le monde fait pour faire bien: ajouter des produits en plus d'un sel deja bien riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà plutot une reponse qui me plait... Merci pour tes arguments, je ne comprenais pas trop le fait que un sel que je peux quand meme qualifier de qualite... aller m'apporte plus de cyano...

Merci pour ta reponse lasquale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso qd j'ai commencé, pour bien faire, j'ai utilisé du reef chrystal, j'ai svt eu de la cyano jusqu'au jour ou j'ai utilisé de l'instant ocean, a partir de ce jour, j'ai plus jms eu de cyano, dernièrement, vu que j'ai plus de sps, jme suis dit que ca serait pas mal de repasser au reef crystal comme ca j'éviterai peut-etre encore un peu de supplémenter.. dès que j'ai réutilisé ce sel, j'ai eu des apparitions de cyano pdt toute l'utilisation de ce sac, et maintenant que je suis repasser a l'instant ocean... plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe a écrit:
tu a une belle decante et tu a u une bonne idee pour soutenir ta rampe hqi et j espere que ton bac serra beaux Very Happy


Merci, grace à ce montage je vais pouvoir facilement regler la hauteur de ma rampe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques espèces de mon bac Smile

Ricordea yuma:


Fungia:


Rodactis:


Gobiodon histrio dans mon Sarcophyton:


Euphyllia divisa:


Zoanthus:


Naso elegans:


Zebrasoma desjardinii:



A bientot pour d'autres photos :[img]http://r4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau le ricordea , j'adoree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot dans mon aqua !! Very Happy Laughing

fabrice dsl j'étais preum's mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe
cheers cheers
t'orai une petite photo d'emsemble... stpppp:bounce: bounce bounce
pk il a l'air tres beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbltuning14 a écrit:
j'en aurai pas 36 jle dit tout de suite : Very Happy

bah! je pense qu'avec 35 ça devrait aller Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry a écrit:
superbe
cheers cheers
t'orai une petite photo d'emsemble... stpppp:bounce: bounce bounce
pk il a l'air tres beau ^^


j'en ferai quand je n'aurai plus de bouture cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite info au passage... les DEUX boutures de Ricordea yuma se portent très bien Very Happy et bientot disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca prolifère comme du chiendent ces Ricordea vert fluo. Faire gaffe avec les sps. Chez moi, il y en a toujours un pour me bruler un corail.

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, demaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn j'aurai le mien normalement alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, demaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn j'aurai le mien normalement alors Very Happy


Hop une ricordea yuma partie hein mike Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz il l'a mit dans le ptit pot que tu as donné, c'est niquel!

Le valenciennea va bien aussi pour l'instant il sort et rentre des pierres.

Le piège il le mettra demain parce qu'il a pas eu le temps ce soir.

Encore merci pour votre acceuil toi et ta copine vous êtes vraiment super sympa, on est content de vous avoir rencontré, la prochaine fois si vous voullez vous viendrez à la maison comme ca vous verrez nos bacs et nos bestioles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste dire merci a jbltuning et sa copine pour l'accueil c'était bien sympa !!

j'ai meme pas eu le temp de voir le valencienna rentrer et sortir des pierres snif lol, jle verrai demain, la il doit faire dodo chuuuuuuut,

le ricordea malheureusement c'est détache de son socle qd je l'ai sorti du pot, donc je l'ai mis dans le petit pot que tu m'a filé avec le moustiquaire et dedans j'ai mis un fond de sable, et des petites pierres pour qu'il se fixe, je croise les doigts ! Neutral lol

et aussi un GRAND merci pour le pret du piège, je croise les doigts pour choper ma demoizelle avant samedi, pour l'amener au po Rolling Eyes

et comme amélie a deja proposé ! loll, vous etes les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi pour votre passage, arf desole pour la ricordea... enfin vous avez tout le matos pour la fixer cheers . A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
je voulais juste dire merci a jbltuning et sa copine pour l'accueil c'était bien sympa !!

j'ai meme pas eu le temp de voir le valencienna rentrer et sortir des pierres snif lol, jle verrai demain, la il doit faire dodo chuuuuuuut,

le ricordea malheureusement c'est détache de son socle qd je l'ai sorti du pot, donc je l'ai mis dans le petit pot que tu m'a filé avec le moustiquaire et dedans j'ai mis un fond de sable, et des petites pierres pour qu'il se fixe, je croise les doigts ! Neutral lol

et aussi un GRAND merci pour le pret du piège, je croise les doigts pour choper ma demoizelle avant samedi, pour l'amener au po Rolling Eyes

et comme amélie a deja proposé ! loll, vous etes les bienvenus !


On va tous descendre chez toi fais gaffe bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool, bha tous d'un coup ca risque de faire juste lol, dans l'autre maison ca ira ! ca me dérrange pas, j'aime bien parler de poissons, et a part avec les membres de ce forum que je vois en vrai, et bien sur mylène, on peut jamais en parler... Enfin on me dit bien " ah c'est beau ton aqua " mais sans plus tu vois lol, c'est gentil mais ca me fait pas bcp avancer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une petite e d'ensemble du bac qui a été mise en eau le 14/03/09 Surprised il y a encore pas mal de bouture dedans mais comme j'avais promis une photo en voila une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoir vu en vrai, ce bac est superbe, le décor, les poissons, et les coraux sont a tombé ! et quel propreté, la décante est niquel aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà bien rempli pour un nouveau bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ton bac

dis donc il est geant ton sarcophyton Wink

ps superbe egalement ton leuco Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau s est vrais que le sarcophyton les grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...