zhom 0 Posté(e) le 21 mars 2009 j et un probleme avec mais bouture en se moment elle se necrose du pied et en quelque jour elle son blanche s est m a 3eme et une 4eme commence d ou sa peux venir ?? les grosses bouture n on rien pour le moment juste mon plateau qui a du cyanos et que j et mis pret d une pompe pour l enlever les petites bouture n on pas de cyanos mais nitrate son un peux haut mais rien de mechant une idée ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 21 mars 2009 la taille de tes boutures qui blanchissent ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 21 mars 2009 toute les petite bouture que j et ramener elle blanchise au pied et finisse pas mourrire toute une apres l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mars 2009 tu les colle avec quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mars 2009 je filtrerais sur charbon actif , ou cas ou y aurais un probleme dans l'eau verifie ton ca, mg et kh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 21 mars 2009 kh je suis a 8 mg et ca j et pas pour tester je doit aller en chercher je les colle avec de l epoxi j irez chercher du charbon mardi s est fermer le lundi et encors pas sur qu il a pour recifal le pire s est que je suis aller a wavre mais j y et pas penser grrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mars 2009 si ton taux de mg ou de ca est dans les choux possibilite de blanchiment des coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 mars 2009 histoires d'eaux est ouvert le lundi apres midi en fait. as tu des problemes de changement de température? test ca et mg nitrate et surtout, une bouture de moins de 3-4 cm n'a pas beaucoup de chance de vivre. pour en revenir aux nitrates, tes coraux y sont habitué mais si un acro vient d'un bac hyper propre, il aura du mal a se faire a une eau polluée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 22 mars 2009 non se son les bouture que j avais ramener de france y a quelque mois le reste vas supers bien je vais aller chercher pour mais test de mg et ca sa doit probablement venir de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 22 mars 2009 je vient de remarquer que dans mais ajout je mettait du potassium , calcium , strontium mais pas de magnesium sa viendrais de la ???? je vient dans ajouter se matin la j et commender au PO les test et quelque produit et du charbon toujour le meme probleme de trouver un magasin pret de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ajout de potassium c'est pas courant ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 22 mars 2009 mulot a écrit:ajout de potassium c'est pas courant ca ha ben je sais pas moi on m a dis dans mettre j arrete alors ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 mars 2009 bhen je connais pas grand monde qui esr met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Oui le potassium n'est apparement pas fréquent dans les ajoutes. Même dans les bouteille A-B-C-VitaminoM de Grotech il n'en parle pas... http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1179912 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 22 mars 2009 s est celui la http://www.aquanimal.com/vente_Eau-De-Mer/Soins-Eau-De-Mer/Reef-Evolution-Iodure-De_1384.html si le lient pose probleme virer le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Ha ouai reef evolution, je pense même que j'en mettais dans mon ancien bac en y repensant Bo si tu respectes les dose je vois pas pourquoi ça serait mauvais en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 ton potasium c'est de l'iode!! iodure de potasium pour etre +precis j'en mt et je la prepare moi meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 22 mars 2009 s est pas utile alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Si c'est utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 mars 2009 mouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Enfin en même temps je crois que personne n'a encore démontré que l'iode était utile pour le récifal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 mars 2009 l'iode est tres volatile et demande un ajout journalier mais en meme temps en surdose, c'est la mort assurée. si tu changes ton eau regulièrement, tu peux t'en passer mais si tu en mets, respecte bien la dose prescrite. jamais essayer d'en mettre + que noter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 22 mars 2009 lasquale a écrit:l'iode est tres volatile et demande un ajout journalier mais en meme temps en surdose, c'est la mort assurée. si tu changes ton eau regulièrement, tu peux t'en passer mais si tu en mets, respecte bien la dose prescrite. jamais essayer d'en mettre + que noter +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 24 mars 2009 mon grand plateau ne vas pas bien grrrr il est couvert d algue rouge ou cyanos je sais pas quoi faire pour l enlever je sens que je vais le perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 24 mars 2009 voila des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Je me plante peut-être, mais j'ai l'impression que ce sont les tissus du plateau même qui se détachent... Donc il est mort, enfin j'espère que j'ai tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 24 mars 2009 non s est comme une algue dessus ou du cyanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Oui c'est de la cyanos rouge, moi je mettrais du Mycosidole et on en parle pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Amélie a écrit:Oui c'est de la cyanos rouge, moi je mettrais du Mycosidole et on en parle pu arff j et pas sa de mon coter moi je doit commander mais on dis toujour de ne rien ajouter en recifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 24 mars 2009 C'est pas un médicament c'est une culture de bactérie qui lutte contre celle ci et franchement le résultat et surprenant, à cause de la cyano j'ai perdu une bouture d' histrix qui c'est fait recouvrir et j'ai deux ou trois sps qui ont un peu blanchit, c'est vraiment la merde c'est cyanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 24 mars 2009 zhom, si tu met du mycosidol, 2-3jours apres t'aura plus de cyano rouge... comme le dit Amélie, ce sont des bactéries qui se nourrissent de cyano... apres a toi de voir si tu préfère attendre parce qu'on te dit de rien mettre dedans... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 24 mars 2009 mike a écrit:zhom, si tu met du mycosidol, 2-3jours apres t'aura plus de cyano rouge... comme le dit Amélie, ce sont des bactéries qui se nourrissent de cyano... apres a toi de voir si tu préfère attendre parce qu'on te dit de rien mettre dedans... lol je trouve sa ou je sais commander part le net ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Nous on le prend au PO la boite coute 8€ y a surement moyen de le commander, mais Notbad, Ikola et Debleric vont au PO vendredi demande leurs si ils peuvent t'en prendre une boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 1 avril 2009 toujour pas eux m a commande du PO et sa empire mon acro bleu commence donc les bouture vous allez les oublier j et vus un tout petit escargos rayé noir et blanc a coter s est pas sa ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 c est tres important de tester tout tes parametre sans ca on peut pas t aider a grand chose et pour l escargot je pensse pas que ce soit lui ta densité est de combien ,temp, tu es sure de ton kh? car un kh trop haut fait blanchir ,le mg trop bas aussi les cyano tu n en as pas sur les acro? t as pas un petit ange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 1 avril 2009 j et bien un poisson ange mais s est a la base des coraux que sa demarre pour les paramettre j attent les test du PO il son commander depuis le 23mars densiter 1025 les coraux qui blanchisse n on pas de cyanos temps d eclairage de 9h00 a 22h pour les tube bleu et de 9h30 a 21h30 pour les HQI en test j et juste mais nitrat a 20 phosphate a 1 kh 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 mouarf! est-ce que les pieds des acros sont bien éclairé ?? car moi j'en ai qui blanchisse a la base, mais ne blanchisse plus ca a stopé, apres s'ils sont éclairé je vois pas trop ! les boules pour tes acros.. si tu veux le bleu je veux bien l'héberger dans mon aqua a long terme ! bon allez j'arrete mes bêtises car c'est pas facile une période comme ca où il se passe des choses sur ces coraux et on sait pas quoi faire... pour le po c'est bizarre, t'as essayé de leur tel ou un mail pour les prévenir ?? tiens nous au courant de l'avancée de tes acros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 2 avril 2009 j ai envoye un e mail hier je vais tel tantot en revenant du boulot oui oui les acro son bien eclaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rnotren 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Salut zhom, Quel est le brassage sur ton bac? A plus, Renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 3 avril 2009 rnotren a écrit:Salut zhom, Quel est le brassage sur ton bac? A plus, Renaud j et deux tunze 6055 5500l/h plus une koralia 1500l/h et la pompe de remonter deltec 4500l/h sa fais 17000 l/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 10 avril 2009 voila j et fais mais test mg 1150 cal 400 je suis trop bas en mg j en ajoute pourtent en liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 quand tu dit phosphate a 1 ce ne serait pas 0.1 par hasard?? car 1 c'est déjà beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 10 avril 2009 se son des test jbl s est tres vague chez eux a mon avis si plus jamais je prend jbl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 il te faudrait de meilleur test car il parrait qu'il sorte des valeur fantaisite... donc on ne connait tjs pas tes vrai parametre;) et tt cas c'est pas le mg car ca blanchi en dessous de 800 ni le calcium .ton test nitrate c'est aussi jbl?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 10 avril 2009 oui j avais pris des jbl sans savoir mg et ca sont des salifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 ha alors il faut prendre tes parametre avec des pincettes et voir avec de vrai test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 17 avril 2009 personne ne vas au PO je lui aurais demander de me prendre un seau de sel je me demande si mais probleme ne vienne pas de la s est depuis que j et changer la marque de sel que tout a commencer . et dans mon coin y a rien comme choix de sel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Regarde dans les commandes groupées...il y aura bien quelqu'un qui ramènera des sceaux sur liège... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Lilise a écrit:Regarde dans les commandes groupées...il y aura bien quelqu'un qui ramènera des sceaux sur liège... ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 avril 2009 tu prends quoi comme sel encore? sinon, dans 2 semaines, je remonte sur limerlée au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites