juju1012 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Bonjour, la plupart de mes poissons ont des points blancs, une coupure de courant de près de 4h en est la cause je pense, pour le traitement comment puis-je faire, j'ai des coraux , mais pas d'autre bac, je ne connais pas de produit qui soit possible à introduire sans détruire les coraux, en connaissez-vous ? J'habite à Andenne, je recherche éventuellement quelqu'un qui pourrait peut-être heberger mes coraux quelques temps, le temps que tout rentre dans l'ordre. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mars 2009 point est egal a stress certain mettent des "medicaments'dans leur bac perso je suis pas pour pour tes coraux au besoin fait moi signe mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 mars 2009 je dirais de ne pas trop t'alarmer trop vite, normalement si tes poissons sont bien nourris et vitaminé, ils vont s'en remettre donc, n'hesite pas a mettre des vitamines dans la nourriture (atvitol de jbl ou ceux de sera par exemple) et nourrit plus genereusement. ca va aller j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Epluche un gousse d'ail et accroche la à la pince à algues ! C'est pas un blague !! Franchement fait le et tu verras !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 22 mars 2009 l ail est tres bon pour les point blanc et sa marche mais comme dit lasquale nourris les bien et des vitamines et tout ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Ben ca alors, ca marche bien contre le pt blanc l'ail? J'ai déjà fait tous les traitements possibles, certains marchent, d'autres moins ou pas du tout, mais pour l'ail, c'est la premiere fois que j'entends ca et si ca marche, s'est le plus simple et surement le moins nocif. J'essaierai aussi quand j'aurais un problème de points blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 mars 2009 En effet l'ail est un très bon traitement contre pas mal de chose. C'est un antiseptique naturel...... http://www.e-sante.fr/sante-naturel-ail-antiseptique-fluidifiant-NN_12369-75-4.htm Dans les remèdes naturel, il y a aussi l'extrait de pépin de pamplemousse..... http://www.conua.com/extrait+de+pepins+de+pamplemousse Moi qui n'est pas beaucoup confiance dans les médoc pour aqua, je prefère ces deux solutions là Bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe02 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 bjr pour un grand bac 1200litre avec une gouse ail ses bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ne fait rien ca passera tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 bubulle a écrit:Ne fait rien ca passera tout seul pas d'accord j'explique il y à deux mois j'ai eu des points blancs, j'ai laissé aller en pensant que ca allais aller mieux, mais de pire en pire, comme il y à des coraux dans le bac pas moyen de mettre des produits, j'en ai parlé chez HE, la solution que moi j'ai faites est la suivante mais trop tard, j'ai perdu une partie de ma population. 1 ) attraper poisson par poisson et le faire tremper dans un récipient avec de l'eau du ROBINET à la meme température que le bac pendant 10 à 12 min maximum 15, (il peuvent tenir dans l'eau du robinet pendant 20 min à surveiller) 2) changement d'eau important 3) augmenter la température à 28° grace à cette méthode j'ai pu sauver une partie de mes poissons, si je l'aurais fais au début j'aurais rien perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 perso j'ai dèjà testé la gousse d'ail qui marche très bien mais je ne savais pas que l'on pouvait les mettrent dans l'eau douce bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 vortex a écrit:perso j'ai dèjà testé la gousse d'ail qui marche très bien mais je ne savais pas que l'on pouvait les mettrent dans l'eau douce bon à savoir le poisson marin résiste à l'eau douce sur une courte période comme décrite dans mon précédent message, par contre le parasite lui ne tiens pas à l'eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 dee tte facon c'est un assassin apoi poi........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 mich a écrit:vortex a écrit:perso j'ai dèjà testé la gousse d'ail qui marche très bien mais je ne savais pas que l'on pouvait les mettrent dans l'eau douce bon à savoir le poisson marin résiste à l'eau douce sur une courte période comme décrite dans mon précédent message, par contre le parasite lui ne tiens pas à l'eau douce je doute qu'attrapper les poissons et leur faire un bain d'eau douce n'accroit pas leur stress....Lorsque els points blancs arrivent suite a un stress passager, je ne conseil que de laisser se retablir seul. Mnt il est clair que si ca dur des semaines le stress n'est pas passager, mais il faut alors s'attaquer a la cause du stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 y ont peu etre juste peur du monsieur qui les observe de l'autre coté de la vitre je suis loin................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 loucous a écrit:de tte facon c'est un assassin a poi poi........... le point blanc ! qu'il n'y ai pas de mal entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 bubulle a écrit:mich a écrit:vortex a écrit:perso j'ai dèjà testé la gousse d'ail qui marche très bien mais je ne savais pas que l'on pouvait les mettrent dans l'eau douce bon à savoir le poisson marin résiste à l'eau douce sur une courte période comme décrite dans mon précédent message, par contre le parasite lui ne tiens pas à l'eau douce je doute qu'attrapper les poissons et leur faire un bain d'eau douce n'accroit pas leur stress....Lorsque els points blancs arrivent suite a un stress passager, je ne conseil que de laisser se retablir seul. Mnt il est clair que si ca dur des semaines le stress n'est pas passager, mais il faut alors s'attaquer a la cause du stress renseigne toi aussi chez HE tu verras que le bain d'eau douce est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 3 août 2009 Pour ma part, je viens de rencontrer un gars qui soigne aussi ses Pomacanthes avec des bains d'eau douce et cela marche très bien selon lui. Pour la gousse d'ail, je trouve cela intéressant mais faut-il l'éplucher ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Maniacodesrécifs a écrit:Pour ma part, je viens de rencontrer un gars qui soigne aussi ses Pomacanthes avec des bains d'eau douce et cela marche très bien selon lui. Pour la gousse d'ail, je trouve cela intéressant mais faut-il l'éplucher ou pas? oui mais il faut enlever les cuisses de grenouille et la crème avant de s'en servir.......................... je suis loinnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 août 2009 soigner a l'eau douce suis pas convaincu en plus tu stress le poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 août 2009 ce sont des bains d'eau osmosée qui doivent avoir la mème t° et le meme ph que le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 3 août 2009 Non pour moi l'eau douce ça fonctionne juste la bonne température. Le seul GROS problème c'est d'attraper ses poissons en général quand tu arrives c'est qu'ils sont très mal (quasiment mort) Moi j'ai déjà fais un traitement au trimazin (conseiller par chez poisson d'or) et ça a fonctionner nikel soigné navarchus rien comme perte, par contre les paramètre de l'eau doivent être nickel. Aussi non tu sauve les poissons et tu risque de perde qq coraux, ce qui met arrivé une fois. Mais ci tu ne veut pas de médoc les vitamines, ail, cela fonctionne mais moins bien que le trimazin. Tu peux aussi prendre de l'ail en poudre le diluer dans un peut d'eau puis mettre des granuler dans cette eau puis tu donne a manger avec, aussi bon quand il n'ont rien préventivement quoi. PS j'ai du trimazin chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 3 août 2009 La température a 28 c'est aussi ce que on peut faire avec la salinité descendue a +/-1021. Mais c'est pas mieux que les médoc pour tes coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 août 2009 perso j'ai utilisé le trimazin il y a quelques mois et résultat nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 3 août 2009 pascal28 a écrit:perso j'ai utilisé le trimazin il y a quelques mois et résultat nickel +1 avec Pascal Moi si c'est a refaire je fonce Cela peut fonctionner avec avec l'ail mais si ça dégénère le trimazin aura plus de mal, pense y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 août 2009 thietb a écrit:pascal28 a écrit:perso j'ai utilisé le trimazin il y a quelques mois et résultat nickel +1 avec Pascal Moi si c'est a refaire je fonce moi aussi et mike l'utilise aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 5 août 2009 pascal28 a écrit:ce sont des bains d'eau osmosée qui doivent avoir la mème t° et le meme ph que le bac Surtout pas de l'eau osmosée mais bien de l'eau du robinet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggary 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Moi je mets de l'ail régulièrement sur la nourriture congelé et dans certains cas j'utilise du flaggyl 500 mélangé avec la nourriture congelé une seule pastille pour 100l. Dans la plupart des cas je mets seulement de l'ail et des vitamines pendant 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut Gary, comment pratiques tu pour incorporer l'ail à la nourriture congelée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggary 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 si en poudre je le mélange à la nourriture congelée, si gousse je la presse audessus de la nourriture congelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Je fais pareilavec les gusses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Hè Oli tu sais que sur ton portable il y a une touche pour faire des espace Et tu fais pareille avec quoi? là j'ai pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 des gugusses????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Il fait bouffer de l'ail aux gugusses, je croit que c'est cela qu'il veut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Non il voulait dire gousse et qu'il la pressait comme Gary fait. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggary 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Surtout ne mettez jamais les médicaments vendus en magasin (sauf fish only) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 +1000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Oui je voulai dire gousse et ma barre d espace déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 j'avais bien compris mais je suis joueur ces temps ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 pour ma part je met de l ail et meme avec ca mon leuco est toujours envahi que faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 laisser ton leuco tranquille, ne plus mettre les mains dans le bac.. eviter tous stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 mulot a écrit:laisser ton leuco tranquille, ne plus mettre les mains dans le bac.. eviter tous stress +1 c'est un poipoi qui a tendance a etre malade ci un truc ne tourne pas rond dans le bac ou si il est stressé, un peu comme les hepatus , une belle crasse, moi jamais plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 +1 pour ail , on en connait déjà ces vertu antiseptique dans le domaine médical, pq pas dans le domaine de l'aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 un uv peut il aider ou bien cela ne fera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 j avais se problème avec mon japonicus et je met de l ail dans la nouriture et j ai une lampe uv et je n ai plus aucun problème,je sais pas si s est l ail ou l uv mais meme quand j introduit d autre poissons je n ai plus de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Pour moi un UV aide pour les points blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 oli a écrit:j avais se problème avec mon japonicus et je met de l ail dans la nouriture et j ai une lampe uv et je n ai plus aucun problème,je sais pas si s est l ail ou l uv mais meme quand j introduit d autre poissons je n ai plus de problème c'est la combinaison des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 pascal28 a écrit:oli a écrit:j avais se problème avec mon japonicus et je met de l ail dans la nouriture et j ai une lampe uv et je n ai plus aucun problème,je sais pas si s est l ail ou l uv mais meme quand j introduit d autre poissons je n ai plus de problème c'est la combinaison des deux je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 perso lampe uv pas pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggary 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 L'UV tue une partie du plancton aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites