Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernadette

le bac de bernadette (ben)

Messages recommandés

☀ voici mon bac : j,ai un poisson clow,un chirurgien ,un porphyre ,une crevette de sang (lysmata),un escargot
j,avais 2 bernard l,ermite pattes bleues et un avec pattes rouge mais ne sont plus j,ai appris que ont ne mettait pas 2 different aussi 2 etoiles de mer bleue et orange elles se sont desintegres et voila : comme coraux mous :sinulariax

j'ai eu des problèmes de nitrate et j'ai perdu 2 coraux, mais maintenant ça s'arrange, je vais aller acheter quelques coraux.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernadette tremble pas autent en prenant t est photo lol! lol!

stabilise tout ton bac avant d acheter d autre coraux tu risque de les perdre pour rien
et pour t est nanar tu a mis des coquilles vides n oublie pas qu il change de coquille et que si il n en n ont pas il vont tuer un autre detrivore pour en avoir une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pale: desoler pour les photos j,ai fait mon possible mais bon ,ne soyez pas trop severes envers une debutante cela m,apprendra de boire trop de cafe, Exclamation Laughing merci pour les conseils zhom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas
on se prends pas la tete ici
et quand tu connaitras tout le monde tu verra qu'on est pas mechants du tout


n'empeche que 'est vrai que c'est flou...MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas moi aussi suis nul en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question je voudrais bien mettre qq coraux mous mais pas trop envahissant que me conseiller vous ?? si possible avec photo car je ne connais pas les noms? oups !! je vous remercie pour vos reponse:?: Question Question


Edit : j'ai arrangé les photos pour qu'elles soient plus visibles, est-ce mieux maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernadette a écrit:
Question je voudrais bien mettre qq coraux mous mais pas trop envahissant que me conseiller vous ?? si possible avec photo car je ne connais pas les noms? oups !! je vous remercie pour vos reponse:?: Question Question


Edit : j'ai arrangé les photos pour qu'elles soient plus visibles, est-ce mieux maintenant?


Merci, c'est bcp mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais donner plus de detaille sur ton aqua
eclairage,brassage ect.........
sens sa s est dur de dire se que tu peux ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No il faut que je vous explique= en dec 2006 on m,a vendu un aqua marin pour un eau douce et je suis malheureusement tombee dans le panneau donc j,ai acheter des pv et plus tard mes 4 poislsons il y avait aussi une demoiselle bleue puis des coraux que je n,ai jaimais su garder je me posais bcp de question suivi d,un degout general aujourd,hui nous allons au poisson d,or sur les conseils de pascal28 (( que je remercie au passage))et la on me pose des questions que je ne connaissai meme pas car mal renseigner depuis le debut soit le vendeur m,a dit de revenir la semaine prochaine avec echantillon d,eau et m,a proposer du coralfoodextra a mettre 2/3 gtts dans l,aqua pour nourrir les coraux donc on m,avait dit qu,ils n,avait pas besoin d,etre nourris voila pq rien n,allait !!!!pour rpdr a la question precedente j,ai une pompe maxiijet power 50hz 13w 1200 qui brasse en meme temps et oui rien d,autres +i tube sera 18w ((excusez moi j,ai ete un peu longue mais je devai vous le dire)) merci affraid :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors il nous faut :

1) Dimension du bac ?
2) Le type d'écumeur ?
3) Nombre de kilo de pierres vivantes ?
4) Eclairage : 18W
5) Pompe de brassage : Maxijet 1200 => 1100 litres/h

Je veux bien aider mais la sa frôle "le bocal avec némo dedans" Neutral

Faudrait que tu achètes des livres (internet également) et que tu lises les bases du récifal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis nous la matos que tu as

pompe, ecumeur, eclairage, se sera plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad simplement :pompe et eclairage pas d,ecumoir je me demande ou j,ai ete fiche mes pieds merci :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad notbad tu me dit d,acheter des livres , c,est ben beau tout ca mais bon dieu j,ai fait confiance a ce c=====de vendeur comme quoi???? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klr pas ters simpa ce mec!!!!
Tu es de jumet je vois ...à l'époque j'allais chez aqua fauna à jumet il est simpa et donne de bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas d'écumeur affraid affraid affraid :face: :face:

Oulalalala

Faut pas faire confiance qu'à une seul personne, la preuve tu fais vraiment tout pour que ça foire là Neutral

Bon tu as 110litres, ce qu'il te faudrait comme écumeur c'est un deltec mce600 Exclamation

J'en ai justement un à vendre Rolling Eyes mais bon je comprend que tu puisses ne pas me faire confiance, essayes de te renseigner sur l'écumeur externe (je suppose que tu n'as pas de décantion) qui te faudrait pour un 110 litres et la plupart te diront un Deltec mce600. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernadette a écrit:
Evil or Very Mad simplement :pompe et eclairage pas d,ecumoir je me demande ou j,ai ete fiche mes pieds merci :oops:


Si pas d'ecumoir ce sera le foutoir...

Non, mais sérieusement, parfois je comprends rien à ce que tu écris... Je suis le seul? Rolling Eyes

A plus,

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as pas d'ecumeur la premiere chose a faire est d'en acheter un
en attendant changement d'eau toute les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernadette a écrit:
Evil or Very Mad simplement :pompe et eclairage pas d,ecumoir je me demande ou j,ai ete fiche mes pieds merci :oops:
Envoyé MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernadette.... ya pas mort d'homme
tu as bien fait de t'inscrire sur un forum
C'est aussi comme ca qu'on apprends et dieu sait que meme apres des annees de recifal, on en apprends encore tous les jours
Avant toute autre acquisition, je pense qu'il faut que tu passe par la fnac et que tu t'achete un guide d'aquariophilie marine



va voir le lien ci dessous:
http://www.amazon.fr/Petits-aquariums-r%C3%A9cifaux-pratique-d%C3%A9butant/dp/2841382826/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1238267242&sr=8-1

Quand tu l'auras lu, tu y verra deja plus clair
Ensuite, si tu as besoin de conseils pour l'equipement, on est la pour te guider

Surtout ne te decourage pas..... la patience est la qualite premiere des amateurs d'aquariophile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a du boulot et de l investissement a faire et pas un peu
tout depent aussi de se que tu veux y mettre en coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cyclops: comme livre j,ai le larousse (poissons et aquaruims) Suspect franchement j,ai bien fait de m,inscrire sur le forum car la je pense apprendre bcp de choses en vous lisant , je vais reflechir mais je pense franchement a changer mon aqua!!!!!je suis degoutee ⭐ mais bon c,est encore un gros investissement mais comme on dit quand t,on aime on ne compte pas quoi que:affraid: pour les coraux je pense que ce n,est surement plus le moment d,en mettre Evil or Very Mad Sad je vous remercie pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi changer le bac ?
Il faut juste que tu achètes de matériel en plus....

En effet si tu mets un corail il vas mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tu as raison notbad mais la aujourd,hui la coupe est pleine ,demain ca ira mieux comme la chanson,je pensais que c,etait un 80L mon aqua?? :study: Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais 80*45*30 ça te fais 108 litres...

Aussi non le plus urgent dans ton cas est de te trouver un bon écumeur pour commencer Wink
Ensuite l'éclairage et le brassage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Si tu fais 80*45*30 ça te fais 108 litres...

Aussi non le plus urgent dans ton cas est de te trouver un bon écumeur pour commencer Wink
Ensuite l'éclairage et le brassage Wink




+1000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debleric a écrit:

C'est aussi comme ca qu'on apprends et dieu sait que meme apres des annees de recifal, on en apprends encore


affraid affraid affraid DIEU EST RECIFALISTE !!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
debleric a écrit:

C'est aussi comme ca qu'on apprends et dieu sait que meme apres des annees de recifal, on en apprends encore


affraid affraid affraid DIEU EST RECIFALISTE !!!!!!!!!!! affraid affraid affraid


lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'écumeur , je connait qqu 1 qui vend un mce 600...........hein adry Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pour l'écumeur , je connait qqu 1 qui vend un mce 600...........hein adry Wink


Trop tard une personne passe le prendre aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ca que tu a été au PO..................... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
c'est ca que tu a été au PO..................... lol!


Non rien avoir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! non seriusement suis content pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...