Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsonman

Brassage sous pierres vivantes???

Messages recommandés

Bonsoir j'ai déja lu plusieurs fois que certaine personne positionnait leurs P.V sur des petites grilles afin qu'il y ai un barssage sous les pierres.Avez vous éffectuez ce genre de chose?.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part les pierres sont posees sur le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le but de mettre les pierres legerement en hauteur? ou pas pour Mulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est faciliter le circulation de l'eau et eviter une sedimentation entre les pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mulot a écrit:
c'est faciliter le circulation de l'eau et eviter une sedimentation entre les pierres

+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, donc c'est tres utile, et il est preferable de la faire des le debut si c'est possible...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai fais sur mon ancien bac, pas mal du tout.

Et ici je ne l'ai pas fait, pourquoi ? Car mon sable ne va pas sous les PV.


Tcho greg : te tracasse pas j'ai déjà le support pour les pv a te donne avec le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les pierres sont posée sur le sable.Mais si un jour,peut-être,je refait un nouveau bac,je fais un support pour pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de choix. Mais certainement pas directement sur le sable instable mais sur la vitre.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai coupé des morceaux de gros tuyau pvc et posé mes pierres dessus... j'avais mis une grille au départ, mais trop voyant donc je l'ai enlevé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les pvs sont posées sur le sable et pas de grille,pas estétique,mais faible épaisseur de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vois que les avis sont partagé.
Mais si il faut brasser sous les pv il faut une ptit pompe de brassage....
Pour bien faire elle doit etre derriere pour ne pas la voir.....mais est ce pratique pour aller la rechercher à l'occaz pour la nettoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 tunze derriere les pvs qui brasse l'arrière du bac,je dois juste enlevé une pvs a chaque coin du bac pour pouvoir les retirer facilement et elles sont totalement cachées,mais pour moi dans ton cas je pense que tu peus mettre une pompe un peu plus puissante dans un accès facile pour toi et la raccordé avec un tube directionel afin d'arriver en dessous de ta grille(d'ou la puissance un peu supérieur car tu en perd avec le tube et le ou les coudes),mais attend d'autres avis,il y a toujours plus dans 2 tetes que dans 1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, elles sont posees directement sur la vitre de fond et j'ai mis le sable tout autours
j'ai 2 jet stream a l'arriere du decor qui brassent en alternance 6h-6h et ca permet de limiter fortement la sedimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense qu'il faut du mouvement derrière les pierres mais que les grilles optiques ne sont plus de mise quand je regarde sur les sites allemands ou flamands.

Comme je l'ai mis sur un autre post, il semblerait que les sédiments ont un rôle à jouer dans l'équilibre du bac et qu'ils se chargent en bactérie (selon une scientifique étude parue et une conférence en Hollande...) et peuvent ainsi, comme dans la nature jouer un rôle dans le nourissage des coraux.
Theo ne met pas de Micron bags ou de perlon dans ses bacs. Il enlève juste le trop plein de sédiments dans la décantation. Mais le bac doit avoir un gros brassage pour ne pas créer de zones mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...