davidsonman 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Voila donc je suis au point ou je dois raccorder ma cuve à la décante (grrrrrrrrrrrr). Ma première question est de savoir:le tuyan de 40 mm qui va en dessous de mon passe paroi et qui va dans ma décante à combien de cm du fond de la décante il s'arrete?Donc je parles bien du tuyau descente d'eau sous la cuve. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Pour bien faire il devrait rentrer dans l'eau de quelques cm. Donc à voir avec le niveau dans la décante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 28 mars 2009 okiii comme je t'ai répondu sur l'autre topic l'écumeur demande 14cm minimum d'eau. Quelque cm ......5cm c'est assez? ou vaut mieux mettre d'office 20 cmquestion d'être sure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Non le tuyau 5cm dans l'eau devrait être assez, as toi de voir où le niveau d'eau dans la décante se trouvera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Bon ca commence mal Juste avant d'allé dodo je me suis dit que j'allais présenter mes tuyaux. Grand désespoire !!!!! pas assez de place. Bon je suppose qu'il y a d'autre solutions mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 mars 2009 davidsonman a écrit:Bon ca commence mal Juste avant d'allé dodo je me suis dit que j'allais présenter mes tuyaux. Grand désespoire !!!!! pas assez de place. Bon je suppose qu'il y a d'autre solutions mais bon.... Oui tu disques 1 cm sur le coude de 90degré et 1cm sur le Té et sa rentrera Enfin j'espère... Ps : Tu dois mettre le té sur le tuyau et le coude de 90 degrés à la place du té. Enfin tu inverses les 2 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 et la tu a affaire au pro de la décante...... je suis déjà loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 le mc gyver des décant' est la pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bon ca y est je commence souhaitez moi bonne M.... A peine commencer deja une question...le passe paroie doit être serré à la demande ou au maximum? Meric et restez dans les parages!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Tu dois le serré à la main. Tu forces un peu et quand tu mettras en route tu vérifieras si ça ne fuit pas, dans le cas contraire tu resserras encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 29 mars 2009 okiii meric chef. Va pas trop loin j'aurai surement encore besoin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ca continue...... Quand on colle les tuyaux on encolle les deux côtés et on colle direct ou on attend qqu minutes? D'avance merci à NotBad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Tu encoles et tu colles directement (la colle PVC vas fondre les 2 parties à coller et en quelques secondes se sera collé) donc attention à l'ajustement il faut que tu sois rapide. Le mieux avec de coller est d'essuyer les parties à coller avec du white spirit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 29 mars 2009 okiii dokiii c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a tt de suite hihiihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 29 mars 2009 >Alors voilà grace aux conseil de maitre décante je suis enfin arrivé à faire rentré mon systhème durso dans ma colonne!!!! Déja une étape de franchie. Par contre je n'ai aucune idéee à savoir à quel hauteur par rapport au niveau de l'eau je dois installer cette chicane. Le niveau du bac sera au millieux des peignes? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Au fait j'espère que tu n'as pas coller les tuyau du durso (J'ai pas pensé à te le dire ) Le niveau du bac sera à 3.75cm à partir de la base des peignes et le durso doit se trouver à 2cm +/- en dessous du niveau du bac. (Ne t'en occupes pas maintenant tu feras les réglages quand ça tournera ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Huummmm déja collé mais bon pas grave je suis occupe à installer la grosse vanne sur la descente au pire si je dois descendre je le ferais à partir de la. Tu me dis le durso doit se trouver à 2cm +/- en dessous du niveau du bac. Mais quel niveau du durso ? le dessus ? le coude? le trou d'air? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Oui mais le problème ce sera pour le laver, a ta place je coupe et je recommencerais tout sans coller Voilà un schéma pour le niveau : Tu devras t'arranger pour avoir au minimum les 1cm en bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 29 mars 2009 super le dessin merci beaucoup. bon c'est mort me suis trompé de toute facon ME..... J'ai collé l'autre embout mais j'ai oublié de la passé dans le passe paroie Suis vraiment trop con pffffffffffffffffffffffffffsuis un peu dégouté la. Ben ca sera pour la prochaine fois je retournerai acheter un embout et au moin je collerai rien comme tu me dit Encore merci à toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Justement grâce à ça tu vas refaire peu être tout 2 fois mais ce sera nikel Pas de quoi Et je vois que t'as aussi oublié de mettre l'embout pour viser la vanne Enfin ce sera parfait la prochaine fois comme ça :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 29 mars 2009 oui j'espère que ca ira la prochaine fois ce qui est plus embetant c'est que je dois retourner jusque chez HDE pour un nouveau raccord T a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 29 mars 2009 C'est le tuyau qui descent dans ta colone? Si oui,pourquoi pas le coupé,de passé tes embouts,de faire une manchette recollé? Tu coupe 5cm en dessous du té,on ne va rien voir car elle est dans ta colone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 mars 2009 fred a écrit:C'est le tuyau qui descent dans ta colone? Si oui,pourquoi pas le coupé,de passé tes embouts,de faire une manchette recollé? Tu coupe 5cm en dessous du té,on ne va rien voir car elle est dans ta colone. Bein il lui faut quand même un nouveau té Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 29 mars 2009 NotBad a écrit:fred a écrit:C'est le tuyau qui descent dans ta colone? Si oui,pourquoi pas le coupé,de passé tes embouts,de faire une manchette recollé? Tu coupe 5cm en dessous du té,on ne va rien voir car elle est dans ta colone. Bein il lui faut quand même un nouveau té Non,il coupe,passe se qu'il veut et recolle,il récupère les 2 bouts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ha oui juste mais alors il lui faut un raccord comme tu disais et puis quand il voudra nettoyer son durso il vas être embêté...(il a tout collé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 29 mars 2009 NotBad a écrit:Ha oui juste mais alors il lui faut un raccord comme tu disais et puis quand il voudra nettoyer son durso il vas être embêté...(il a tout collé) OK,alors il doit recommencer sans collé le té pour le nettoyage? C'est la première fois que j'entend parlé du nettoyage du durso.Désolé,peut-être con,mais je n'ai pas de durso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 mars 2009 En fait oui il ne doit pas coller son té ni son coude de 90 degré ni le bouchon, de façon à pouvoir tout démonter en cas de problème ou entretien. Et puis c'est pas nécessaire de coller à cette endroit là puisque le durso est quand même immergé dans l'eau (il ne doit pas être étanche à 100/100 quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 30 mars 2009 je me posais la question ... Les tuyaux que j'ai acheté chez HDE sont plus épais que ceux trouvé chez brico. Est ce important? Je dis ca car comme je dois racheter un raccord " T " je suis obligé de ma taper wavre pour le racheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 mars 2009 davidsonman a écrit:je me posais la question ... Les tuyaux que j'ai acheté chez HDE sont plus épais que ceux trouvé chez brico. Est ce important? Je dis ca car comme je dois racheter un raccord " T " je suis obligé de ma taper wavre pour le racheter Les tuyau chez brico ne sont pas vendu comme étant des tuyaux alimentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 30 mars 2009 tuyaux alimentaire? Est ce important pour nos bacs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 mars 2009 davidsonman a écrit:tuyaux alimentaire? Est ce important pour nos bacs? Aucune idée mais je préfère pas tenter le diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 mars 2009 c'est la composition chimique et la pression admise qui change entre l'alimentaire et le tuyau de décharge(si je ne me trompe pas il y a un agent kloré dans le décharge,donc pas bon pour les aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Ah oué quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 30 mars 2009 pascal28 a écrit:c'est la composition chimique et la pression admise qui change entre l'alimentaire et le tuyau de décharge(si je ne me trompe pas il y a un agent kloré dans le décharge,donc pas bon pour les aqua tous mes tuyaux de descente viennent de chez brico et aucun prob !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 mars 2009 benben030883 a écrit:pascal28 a écrit:c'est la composition chimique et la pression admise qui change entre l'alimentaire et le tuyau de décharge(si je ne me trompe pas il y a un agent kloré dans le décharge,donc pas bon pour les aqua tous mes tuyaux de descente viennent de chez brico et aucun prob !!! moi tout est en alimentaire et pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 30 mars 2009 pascal28 a écrit:moi tout est en alimentaire et pas de prob Encore bien mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 mars 2009 on n'est jammais asser sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 30 mars 2009 okiii merci a tous... heuuu j'ai quand même parfois de bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 mars 2009 quand on sait pas vaut mieux demandé avant la cata,ça coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites