GREGORY M 0 Posté(e) le 30 mars 2009 voila je presente mon bac qui a deja deux ans mais ca ete la pire de tous avrc tout les problemes rencontres 6 mois apres la mise en route parti en egypte pour 2 semaines de plongee mon bac est reste sous l oeil de mes parents mais la chaleur a eu raison de lui car il est monte a 30 degres donc tout mes durs une trentaine environ etaient deja tous necrose ou meme mort (seriatopora , pocillopora etc ..) l ecumeur faisait quand a lui son travail mais pas asez pour pouvoir enleve toute la pollution de mon bac donc pendant un an ja i passe mon temps a nettoye chaque pierre car une vingtaine de vers bleus polychetes avaient envahi le dsb de 10 cm dans mon bac je vous dit pas non plus la sedimentation dans le substrat apres un squille un crabe boxeur et une alpheus que je vais attrape sous peu car comme un c.. je l ai laisse dans le bac mais aime assez bien les escargots donc dehors pour elle aussi j ai mis un an a siphonner tout le gravier par coup de 350 litres d eau pour descendre enfin a un taux de nitrates et de phosphates raissonable maintenant je commence a peupler a nouveau le bac et cette semaine et une partie du week end je vais installer les lumenarc 2X250 avec ballast electronique et ampoules coralvue 13.OOOk + mes 4 T5 80 watts de chez aquascience un bubble king mini 200 qui va remplacer mon deltec ap 851 et remettre mon rac en route mais je dois attendre car 50 KG de carbonate de calcium va dedans car c est u rac de 1M50 sur 25 cm de diametre avec un reacteur de type vase de walther ce systeme permet un ajout stable du calcaire car au plus un r a c est grand plus l ajout est stable et evite les problemes de kh aussi la c etait quand je venais de finir de vider tout le gravier du dsb mais d autre plus bellse photos viendront plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 30 mars 2009 allé courage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ca promet tous ca vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Tu saurais montrer en photo le rac? J'aimerai m'en faire un, mais ça ne sera pas 1 de 1m50 mais bien 50 cm en diamètre 30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billoute 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bon courage ont et avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 mars 2009 courage,un mauvais moment a passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Courage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bon courage...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 30 mars 2009 merci merci mais tout va s arranger le bac va totalement allez mieux deja rien qu avec les lumenarcs et le bbk 200 les choses iront beaucoup mieux et je vire tout les mous qui restent car les sinularia ont vraiment trop grandi mais je vous rassurent le bac est deja mieux maintenant , demain je posterais des photos de mon bac quand il allait bien aussi la nouvelle technique etles travauxc de l instal de ce bac car il a ete incruste dans le mur porteur de la maison ce qui n a pas ete simple affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 30 mars 2009 soit patient tu verras bientaux la diference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Salut Gregory, Désolé pour tes mésaventures... J'espère que tout reviendra a la normal assez vite avec ton nouveau matos...A propos du matos, ça sent Coralworld a plein nez tout ça Le fameux Rac dont tu parles est sans doute le même que Freddy, celui avec le reacteur en verre? A plouchh Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Mais ca va servir de remettre ton RAC en route alors que tu n'as plus de SPS ? ou alors la mise en route est pour plus tard ? Bonne chance pour tout tes problemes en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ouffffffff Quelles mésaventures!!! Tu as du courage. C'est comme à cheval...quand tu tombes, il faut remonter directement dessus!! Vous avez déjà vu les RAC ouverts, en verre. Cela ne coûte pas très cher et nos amis flamands qui ont des bacs très chargés en SPS utilisent cela... Il paraît que cela fonctionne très bien et que l'on peut faire la grandeur que l'on veut. Consommation CO2 légèrement plus élevée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Maniacodesrécifs a écrit:Ouffffffff Quelles mésaventures!!! Tu as du courage. C'est comme à cheval...quand tu tombes, il faut remonter directement dessus!! Vous avez déjà vu les RAC ouverts, en verre. Cela ne coûte pas très cher et nos amis flamands qui ont des bacs très chargés en SPS utilisent cela... Il paraît que cela fonctionne très bien et que l'on peut faire la grandeur que l'on veut. Consommation CO2 légèrement plus élevée... tu n a pas les plans de se rac ? sa peux etre interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 31 mars 2009 moi je ne connaissait pas ces rac là et je pensais que la chambre devait etre fermée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Moi aussi mais cela marche très bien et c'est pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Maniacodesrécifs a écrit:Ouffffffff Quelles mésaventures!!! Tu as du courage. C'est comme à cheval...quand tu tombes, il faut remonter directement dessus!! ca c'est bien vrai, ca met arrivé, BOUM , jme suis marré, j'ai voulu me relevé, mes jambes était un peu molle lol, donc je me suis accroupi quelques secondes, et apres hop suis remonté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Arf t'as de la chance que les photos ne sont pu dans le pc parce que j'allais les mettres mdrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 31 mars 2009 A l'arrière du magasin reef corner il utilise ce type de rac. Demande pour le voir pas de problème. Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 31 mars 2009 je ne connaissais pas ce genre de rac Ca m'interresse quelqu'un a idee du prix et de comment ca fonctionne?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Dim 85cm ht 75cm larg 15cm Il me semble qu'il est possible d'un avoir un pour 150.00 euro A voir Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bon voila mon matos est arrive je vais avoir du boulot ce week end mais des photos en diront plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Cool :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ca va me prendre tout le week end pour tout bien installer car je dois refaire ma rampe t5 ou je vais rajouter 2 X 80 watts 15.OOO Kelvin donc ca fera 500 Watts hqi et 480 watts T5 pour un total de 980 watts et encore je suis en dessous de 100 watts si on veut respecter les 1.5 watts/litre sur les photos la premiere c est 4 T5 de chez aquascience 2X 15000 et 2X22000 kelvin la deuxieme mes lumenarcs ensuite la troisieme mon bbk (cette nuit il dort avec moi dans le lit) la quatrieme mes deux ballasts electronique 250 watts et la cinquieme 2 ampoules reeflux 250 W 12.000 K la sixieme mon ancienne technique enfin rien ne changera a part le bbk et la pompe de remontee eheim compact 5000 car chez moi la 1260 avait quand meme dur a remonter a la longue car presque 3 metres a remonter donc ce week end elle servira a mon brassage de l eau en preparation et la 1250 va terminer derriere dans le decor pour ramener les sediments vers l avant du bac oui je connait assez bien freddy de coralworld avant coralworld deja et on discute toujours ensemble avant d ajouter quoi que ce soit et oui mon rac est exactement le meme modele que coralworld visible sur le dvd opotr4 petite lueur d espoir ce matin tout les cyanos avaient disparu les po4 ont peur du bbk meme pas installe ils sont quand meme fort chez royal exclusiv.... bon ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Beau matos...pffffffff Ca va swinger chez les coraux... tous les coraux du coin vont vouloir venir dans ton bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 avril 2009 eh! bin t'as du boulot pour tout le wk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernadette 0 Posté(e) le 1 avril 2009 courage et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 très loli matos!! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 tu sais me dire ou tu as commander tes t5 aquascience et tes ampoule reeflux? merci petite question c est bien toi le GREGORY M de recif??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 2 avril 2009 salut blade oui c est moi de recif les t 5 et les ampoules viennent toutes de chez coralworld son service est impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ok merci greg;) on va bientot avoir tout le monde de recif sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 3 avril 2009 super matos Bon courrage pour ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ben les t5 sont places sur leur nouvelle rampe en bois les 2 lumenarcs pret a etre pendus :face: et les ballasts electronique sont cables le bbk 200 est en route et en rodage demain: placement des hqi , ajout d une nano 6055,et changement de 200 litres d eau pour enlever quelques sediments depose sur le fond et peut etre si le temps me le permet placement d une 1250 dans le fond du bac pour permettre de degager les sediments qui pourraient se coincer derriere le decor maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 5 avril 2009 voila j ai fini tout waouh quel changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 11 avril 2009 quelques nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Jolies photos....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 tes poissons sont superbe !!! et une belle disposition de pierre, ca va etre un beau bac qd tes coraux auront bien pousser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ca c etait mon bac avant pfff degoute quand je vois ca avant une quarantaine de sps et lps une dixaine de mous et encroutants 5 benitiers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 avril 2009 C'est vrai qu'il était chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oui il était top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bon le changement du decor cote gauche est fini et mes parametres revenus a la normale depuis un mois deja j ai remis deja une belle population de coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 3 mai 2009 salut grégory super photos mais comment ce fait il qu'il faut chaque fois passer par l'hébergeur, ne te trompe tu pas de ligne lors du copier coller il faut prendre la ligne image et pas miniature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Joli coraux Le deuxième c'est un cataphyllia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 3 mai 2009 non ikola c est un scolynia mais il est pas encore au top car mon imperator aime bien et pour les photos c est parce que j ai recupere les bb codes je penserais a faire autrement la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 3 mai 2009 GREGORY M a écrit:non ikola c est un scolynia mais il est pas encore au top car mon imperator aime bien et pour les photos c est parce que j ai recupere les bb codes je penserais a faire autrement la prochaine foisOuais non je raconte n'importe quoi avec mon cataphyllia moi, je voulais dire trachyphillia mais bon c'est quand même pas ca xD lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Jpensais aussi que c'etait un trachy, en tout cas il est wouaaaaouuuuu! Greg ou l'a tu trouvais? Z'en veux uuuuun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 mai 2009 belle population de coraux en tout cas tu remonte la pente pour ton decor je trouve qu il n y a pas assez de hauteur mais bon chaqu'un s est gouts sinon super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREGORY M 0 Posté(e) le 5 mai 2009 oui c est normal car j ai opte pour un decor accesible,aere et modifiable a souhait et avec les coraux qui vont pousser il aura plus tellement d espace de nage mais avant cela une dixaine de lps doivent encore venir et un bon nombre de sps viendront en plus et mondecor sera rechange biensur mais plus d ajout de pierres en tot cas car je suis deja a 100 kg dont certaines ont dix ans cette annee donc pas question de les changees peut etre une construction recifale en plus de type aquaroche amelie: il vient de chez reef corner mon scolynia il y en a encore plein de toute les couleurs mais assez cher le mien a coute 55 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites