davidsonman 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Voila j'ai toujours pas fini mes tuyauteries de raccord de décante mais cette nuit je me suis demanderpourquoi pas installer un petit systheme afin de retenir un max de sédimentation avant la décante. J'avais imaginer ..... que le tuyau de descente d'eau aterrisse dans une sorte de gouttièere (genre tuyau 100 mm coupé en 2) et dans celui ci placer du perlon.Cette gouttière serait entaillée tt les x cm afin que l'eau tombe enfin dans la decante. De cette facon les sédimentation resteraient dans le perlons qui lui sera change tt semaine voir moin.... Et au moin ce perlon ne sera pas plongé dans l'eau car il me semble que c'est celaqu'il faut évité. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 prend un microbag alors ca revient au meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Oui micron bag mais le problème avec un préfiltre c'est qu'il s'encrasse vite. Il faut le changer/nettoyer tout les 2-3 jours pour bien faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 11 avril 2009 J'ai un écumeur tunze et il y a un micron bag dessus....mais si je comprend bien il est en sortie d'ecumeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 avril 2009 davidsonman a écrit:J'ai un écumeur tunze et il y a un micron bag dessus....mais si je comprend bien il est en sortie d'ecumeur... Oui c'est possible Perso je ne suis pas pour l'ouate et autre. J'ai que l'écumeur et ça vas très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 NotBad a écrit:Oui micron bag mais le problème avec un préfiltre c'est qu'il s'encrasse vite.Il faut le changer/nettoyer tout les 2-3 jours pour bien faire...oui la ouate aussi tout les 2-3 ou 3-4 maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariodid 0 Posté(e) le 11 avril 2009 salut voila une photo de ma décant avec un micron bag de 200 micron , il tien entre 8 et 10 jours avant de le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ca coute pas trop chere en micron bag? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariodid 0 Posté(e) le 11 avril 2009 +- 15€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 t as vite recuperer par rapport a la ouate tu fais +-1ans avec 1 micron bag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 lol le systeme que tu as imaginé a deja était imaginée! lool , le proprio de mon ancien aqua a fait une filtration comme ca, un tuyau coupé en deux, accroché sur le bord de la décante, avec du perlon dedans, apparement a ce qu'il m'a dit c'était efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 12 avril 2009 +- 15 euros par mois? Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 davidsonman a écrit:+- 15 euros par mois?Merci...non le micron bag qui dur +- 1an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 12 avril 2009 NotBad a écrit:davidsonman a écrit:J'ai un écumeur tunze et il y a un micron bag dessus....mais si je comprend bien il est en sortie d'ecumeur...Oui c'est possible Perso je ne suis pas pour l'ouate et autre.J'ai que l'écumeur et ça vas très bien...Oh le MENTEUR T'a une énorme mousse bleue loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ikola a écrit:NotBad a écrit:davidsonman a écrit:J'ai un écumeur tunze et il y a un micron bag dessus....mais si je comprend bien il est en sortie d'ecumeur... Oui c'est possible Perso je ne suis pas pour l'ouate et autre. J'ai que l'écumeur et ça vas très bien... Oh le MENTEUR T'a une énorme mousse bleue loool C'est pour ne pas avoir de bulles qui soient aspiré par ma pompe de remontée et qui se retrouve dans mon bac. Tu peux bien aller te cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 12 avril 2009 NotBad a écrit:Oui micron bag mais le problème avec un préfiltre c'est qu'il s'encrasse vite. Il faut le changer/nettoyer tout les 2-3 jours pour bien faire... si je comprend bien on le nettoye tt les 2 ou 3 jours mais il est utilisable +- 1 an.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 exactement l ideal est d en avoir 3-4 pour pouvoir les changer et les passer en machine a lessiver ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 13 avril 2009 haaaa oui carement en machine .... Mais l'idéal ca serait que ce micron bag ne baigne pas dans l'eau non? As tu une photos de ta decante avec ton micron bag ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ca c est comme tu veux y a pas de soucis s il trempe un peu dans l eau il ne doit pas y etre tout a fait pour la photo la j en ai pas sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oki merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 mdrrrrrrrrrrr ikola qui balance adrien.... j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 13 avril 2009 je viens d'essayer les microns bag et j'en suis pas tres satisfait ca se colmate vraiment rapidement le mien ne tient meme pas une journee entiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 13 avril 2009 tout dépend de la maille du bag, il y a des 5, 10, 50, 100 microns... ça me parait intéréssant dans le cas ou tu fais une mini tempete ds ton bac pour enlever les sédiments par contre, le laisser non stop je suis pas pour ... c'est comme le perlon, non stop, c est pas bien ! (cfr berlinois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Moi il me semble que si le micron bag ne trempe pas dans l'eau ca pourait etre pas mal. J'ai lu plusieurs article ou le micron bag 50 resortait du lot... A tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariodid 0 Posté(e) le 13 avril 2009 pfffffffffffffffffffffff il faut pas prendre de 50 micron ni du 100 micron il colmate trop vite, le mieux c'est le 200 micron c' est ce que j'utilise et il tien plus de 8 jours avec un résultat impec y a pas l'ombre d'une crotte dans la décant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 veut pas te dire mais le 200 est encore plus fin que le 50 ou 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 avril 2009 +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariodid 0 Posté(e) le 14 avril 2009 non pas d'accord la on parle de grosseur de grain ou de grosseur de maille ,un grain de 100 micron fait 0.1 et un de 200 fait 0.2 :[img]http://r4 :[img]http://r4 :[img]http://r4 :[img]http://ry :[img]http://ry :[img]http://ry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 15 avril 2009 je ne suis pas pour le micron bag. Qd je vois la vie qu'il y a ds ma decante, jamais elle n'y serait avec ce genre de filtre....C'est un choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 15 avril 2009 c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariodid 0 Posté(e) le 15 avril 2009 c'est vrai ,il y a quelque petit ophiure qui trainent au fond , mais je les retire et les remets dans l'aqua c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites